AVAST bloqué après restauration système

Fermé
Survivor - 2 mars 2012 à 23:58
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 3 mars 2012 à 03:10
Bonjour,

Je lance 1 appel de détresse là!

Suite à restauration système que G fait sur mon ordi Win Vista, mon antivirus avast affiche "non sécurisé". Quand je clique sur "rétablir", rien ne se passe, quand je clique sur "démarrer le programme", rien ne se passe. G même tenté de le désinstaller (panneau de config...etc) ça veut pas!!!! ça m'affiche "Error reading data, Setup cannot continue", même en mode sans échec! G essayé de télécharger une nouvelle version d'avast, ça veut pas non +, apparemment celui que G sur l'ordi bloque tt!
Les amis jvai bientôt craquer. Y-aurait-il une bonne âme pour m'aider à régler ce problème?!!!
A voir également:

14 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
3 mars 2012 à 00:03
Bonsoir,

Télécharge cet --> utilitaire
et met-le sur le bureau.

Redémarre en tapotant F8 ou F5 et choisis --> mode sans échec

À l'arrivée sur le bureau, lance l'utilitaire et désinstalle avast proprement.

1
Kaneagle t'assures grave! car Avast n'est plus.
J'suis toujours en mode sans échec là, jpeux me permettre de télécharger un nouvel Avast nan?
0
ça y est G 1 autre souci qui vient de se rajouter, mon MS Office (Word, Excel...)s'ouvre +! ça a forcément 1 lien avec le logiciel de désinstallation. Je fais quoi?!!!
0
OK bien reçu jme lance! croisons les doigts....
0
Parcontre ça y est G 1 autre souci qui vient de se rajouter, mon MS Office (Word, Excel...)s'ouvre +! ça a forcément 1 lien avec le logiciel de désinstallation. Je fais quoi?!!!
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
3 mars 2012 à 01:03
Non aucun rapport.

Fais une réparation d'office.

Va dans programmes et fonctionnalités
Sélectionne ms office
Clique sur modifier
Choisis réparer.

0
ok plus de doublons à l'avenir, mais c'était pour optmiser mes chances d'avoir une réponse, G fais en sorte que mon problème soit visible :-P.
Pour MS Office, j'ai fais ce que tu m'as dis, merci! Officiellement la réparation s'est bien passée (j'ai eu une fenêtre qui s'est ouverte avec ce message), seulement maintenant mon doc Word s'ouvre mais il bugue. Au bout d'un moment il ya marqué "Microsoft Word ne répond plus". Je dois être la plus embêtante ce soir, pardon, cette nuit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
3 mars 2012 à 01:53
Ouvre le document word
Clique sur ? aide et support
Clique sur réparer.
0
Dans la rubrique "Aide", ils me redisent de faire ce que tu m'as déjà dis, à savoir panneau de config...."réparer"... Mais maintenant le pb a évolué, même pas 10sec ne se passent après avoir ouvert 1 doc Word, que ça y est G 1 message qui dit:
"Microsoft Office a rencontré un problème avec la licence, et l'application va être fermée. Si le problème persiste, désinstallez puis réinstallez votre produit". A chaque fois que j'ouvre Word, c'est ça qui apparaît et jpeu pas aller plus loin, mon word se ferme tt seul.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
3 mars 2012 à 02:17
Utilise le cd d'office, fais une réparation ou réinstalle-le.
0
Non pas de cd. Je l'avais téléchargé. En gros, faut que je le désinstalle et réinstalle c'est ça?
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
3 mars 2012 à 02:22
Question --> Pourquoi as-tu fais une restauration du système ?
0
Parce que mon "Windows ne répondait plus". Il était impossible pour moi de faire quoique ce soit sur mon ordi. quelques secondes après l'allumage de mon ordi, il se mettait à buguer, et le message "Windows ne répond plus" apparaissait. Et comme lorsque j'ai acheté mon ordi, il n'y avait pas de CD d'installation/exploitation WinVista, (pour que je puisse formater et tt réinstaller)et qu'en +, en ce moment c'est la crise chez moi (financièrement parlant), G opté pour le système D: Restauration système
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
3 mars 2012 à 02:31
As-tu vérifié s'il y avait infection ?
0
Oui, enfin mon frère l'a fait. A l'époque, mon avast n'avait aucun souci, il fonctionnait bien. Mon ordi était protégé
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
3 mars 2012 à 02:36
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
ok, l'analyse vient de se lancer
0
"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS Log windir\Logs\CBS\CBS.Log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log" voilà le résulat. Sinon c'est en mode standby, C:Windows\system32
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
3 mars 2012 à 02:56
Il faut que tu fasses une réparation de vista !

Pas de CD/DVD, ca va être difficile.

C'est quoi la marque du pc ?
0
Et mince, tt ce que je ne voulais pas! la marque c'est Toshiba
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié par kaneagle le 3/03/2012 à 03:06
Regarde ce --> tuto

Si tu décides de le remettre à l'état d'usine, n'oublie pas de sauvegarder tes données personnelles avant de procéder, parce que tout sera effacé.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Merci pour ton aide Kaneagle, tu déchires! je vais regarder tt ça avec attention après une bonne nuit de sommeil. Jsui étudiante en école de Com' et c'est ma prof qui ne faisait que des éloges de ce site (commentçamarche.net). Ravie de constater qu'elle n'avait pas tort!
Oui l'être humain est à son meilleur quand les choses sont au pire. Bonne nuit et merci encore!!!
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
3 mars 2012 à 03:10
Bonne chance
et
Bonne nuit également.

@ +
0