Activer réseau avant ouverture de session

Résolu/Fermé
DedenK Messages postés 40 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 2 mars 2012 à 23:13
DedenK Messages postés 40 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 6 mars 2012 à 19:15
Bonjour,

Depuis que j'ai reçu mon nouvel ordinateur sur lequel j'ai installé TeamViewer, impossible de m'y connecter (il n'apparaît pas en ligne) tant que je n'ai pas ouvert ma session Windows une première fois (si je l'ouvre et la ferme, c'est bon). Or, d'habitude, étant correctement configuré, ce logiciel permet de se connecter avant l'ouverture de session.
J'en déduis donc que cela a à voir avec la configuration, et de la carte Wifi, et de la carte réseau (car je suis doublement connecté : RJ45 et sans fil). Je pense que le réseau (Internet) ne s'active qu'une fois la session ouverte une première fois. Comment faire pour que le réseau s'active dès le choix des sessions utilisateurs ?

Merci, DedenK.

4 réponses

DedenK Messages postés 40 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 8
6 mars 2012 à 19:15
Bonjour,

En fait, la chose s'est reproduite sur ma nouvelle installation, et voilà comment j'ai résolu le problème : Comodo Internet Security bloquait semble-t-il la connexion de TeamViewer avant l'ouverture de session... mais pas après (donc pas de message !!!), puisqu'en ajoutant le processus actif TeamViewer à la liste des programmes fiables, ça marche !
Curieusement, suivant la version installée de Comodo, ou le sens (d'abord ou après), le problème doit se produire ou pas, puisque sur mes autres ordinateurs où j'ai ce même firewall, je n'ai jamais eu le moindre problème.

Cordialement, DedenK.
1
DedenK Messages postés 40 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 8
2 mars 2012 à 23:50
Complément : j'accède à mes fichiers via le réseau, donc la carte doit être activée d'une façon ou d'une autre (je n'ai pas testé si c'était local, Wifi ou les deux)... Une idée d'un autre logiciel qui se connecte avant l'ouverture de session, pour faire un test et affiner le diagnostic ?
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
Modifié par dg_belmontet le 3/03/2012 à 19:09
Bonjour,

Quelques infos à ce sujet (mais je n'ai pas la solution à votre problème...):

Je dispose aussi d'un nouveau micro Win7 depuis deux mois et j'ai installé le package "TeamViewer_Host_Septup.exe" dessus. Ce package ne permet pas de lancer une connexion et prise de main à distance vers un autre micro, mais il peut lui-même être accédé suivant une bonne configuration (ID et mot de passe forcé). En fait ce package insalle un service qui est lancé dès l'initialisation de Windows.

Sur un autre micro XP, j'ai installé le package complet "TeamViewer_Setup_fr.exe" pour lancer une connexion vers d'autres micros.

Le micro WIN7 est lancé jusqu'au panneau d'ouverture de session (mais non ouverte), lancement à partir d'une mise sous-tension. A partir du micro XP, j'accède bien au micro WIN7 et je vois bien sa fenêtre d'ouverture de session. Ainsi j'ai pu ouvrir à distance la session sur le WIN7 avec mon propre user et mot de passe.

Il est à noter que les 2 micros travaillent en WIFI seulement (sans doublage par un câble Ethernet).

Ce qui veut dire que pour mon cas, les services du réseau sont correctement et suffisamment lancés (avant ouverture de session) pour une prise de main à distance. Je n'ai pas eu besoin de faire votre manip.

Essayez de faire les essais suivants:
- SEULEMENT avec le WIFI (câble ethernet débranché)
- Puis SEULEMENT avec une connexion câble Ethernet.

PS: J'ai essayé de regarder un peu tous les services utilisés pour le réseau, ils sont nombreux et très imbriqués et je ne vois pas celui qui vous manquerait mais qui serait activé à l'ouverture d'une session. L'idéal serait d'avoir une cartographie des services lancés avant l'ouverture d'une session et de faire le parallèle après ouverture. J'essaie de trouver un outil en mode ligne de commandes qui permettrait une connexion à distance... à suivre.

Cdlt.
0
DedenK Messages postés 40 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 8
3 mars 2012 à 20:16
Bonjour et merci pour cette réponse !

A vrai dire, je suis allé tester cette solution qui a marché sur ma deuxième partition Windows (de secours) ! J'ai alors désinstallé le host et installé la version complète et là... ça marche !!!!!!!!!
Je vais donc tenter une copie de partition (je suis en phase d'installation, donc j'aurai juste perdu quelques heures puisque je vais devoir réinstaller plein de logiciels, mais bon...). Je pense dès lors que c'est un bug dans Windows, et je n'ai pas envie de me prendre la tête à le résoudre (sauf si quelqu'un peu l'identifier rapidement et simplement, tout en sachant qu'en plus, l'icône de connexion réseau est toujours débranché - croix rouge, alors que j'ai de la connexion !!!! Mystère...).

Cordialement, DedenK.
0