Algorithme de dichotomie

AA23 -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

svp merci de m'aider sur l'algorithme suivant dans le langage de programmation de :
"Si f(m) et f(a) sont de même signe"

problème de seconde...

merci

A voir également:

1 réponse

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

Quel algo ? Qu'as tu fait ?
0
AA23

C'est un algorithme avec une boucle "for" et une boucle "if":
Pour k de 1 jusqu'à N
M prend la valeur a+b/2
Si f(M) et f(A) sont de même signe alors
A prend la valeur de M
Sinon
B prend la valeur de m
Finsi
Finpour
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Et qu'est-ce que c'est censé faire ? À partir de où ça te pose problème ?
0
AA23

Je suis censé le transformer en langage de programmation sur une calculatrice. J'ai juste un problème au niveau du début de la boucle for avec la condition: "si f(m) et f(a) sont de même signe alors"
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Quelle calculatrice ? Casio, ou TI ?
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

J'ai le programme sur ma calculatrice 'TI 82 stats fr' (j'ai du le faire en classe aussi), mais je ne veux pas te le donner sans que tu aies cherché avant. Je voudrais donc voir ce que tu as déjà ecrit et ensuite te dire où tu t'es trompé, puis comment régler le problème.
0