Formules conditionnelles

aurelie91220 -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaite modifier la couleur d'une cellule à partir de son contenu. Ceux-sont des dates.
Pour mon premier tableau je souhaite que 6 mois avant la date écrite dans la cellule, la cellule devienne verte.Que 4 mois avant, elle devienne orange et arrivé à échéances, voire à dépassement, elle devienne rouge.
Je sais bien qu'il faut utiliser la mise en forme conditionnelle mais je n'arrive pas à rédiger les formules.

Dans un autre tableau , il n'y aurait que 2 mise en forme, toujours d'après l'échéance inscrite dans la cellule. 3 mois avant la date je souhaite qu'elle devienne orange et rouge à 1 mois, voire à dépassement de la date. J'ai une autre requête pour ce tableau, je souhaiterais que dans une cellule s'incrive automatiquement une date grâce à une autre cellule datée et une durée: ex: A1:17/02/12 B2:1an C3: 17/02/13.

Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez

2 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Pour la formule à mettre dans la MFC..
    =MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();3)

A toi de jouer avec les mois.
Ta question 2, c'est toujours par année ? ou ça pourrait être par mois ?
Tu dis..
A+
Edit : si tu est avec Excel 2003 ou moins tu n'a pas cette formulr, tu peu la remplacer par
=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+3;JOUR(AUJOURDHUI()))

Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0
aurelie91220 Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour Lermite,

Ta 1er formule ne fonctionne pas ( je suis sous excel 2003). La deuxième que tu proposes ne convient pas car elle se base que sur le mois donc si j'ai une échéance au 14/05/2013 la MFC va s'apliquer car "mai" est à 3 mois de "mars", cela ne tient pas compte de l'année.

Pour ma question 2 il y a deux cas où la durée est en mois, le reste c'est en année.

Merci pour ton aide!
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Tu pourrais essayer d'abord !!
La formule va aller 3 mois JOUR POUR JOUR.
Et si toutes tes données sont pas identique comment veux-tu mettre une MFC ?
Tu devrais tout mettre en mois, a la place de mettre AN mettre 12 (mois)
A+
0