Publipostage Word Thundebird

Résolu/Fermé
ufuj. - 2 mars 2012 à 10:11
 bnj57 - 24 oct. 2012 à 23:39
Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur différents forums, impossible de mettre la main sur une solution simple, efficace et rapide.

Actuellement, j'utilise un pack office 2010 étudiant. Je n'ai donc pas Outlook. Et j'aimerai faire un publipostage à partir de word pour envoyer un mail personnalisé à une liste de contacts.

J'ai voulu faire un test, et pour ce faire, j'ai installé tunderbird configuré avec mon compte gmail. Mais impossible de lier thunderbird avec word donc le publipostage ne fonctionne pas. J'ajoute que ma liste de contacts provient d'une liste excel.

En gros, y'a t il des configurations à mettre en place sous word et/ou thunderbird ? Ou sinon, est-ce possible d'utiliser directement mon compte gmail sans passer par un thunderbird ?

En tout cas, j'vous remercie d'avance pour vos réponses, qui feront forcément avancer mon schmilblick !

ufuj.

A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 715
2 mars 2012 à 10:23
bonjour

Avec Thunderbird tu peux parfaitement envoyer ton publipostage..

Plutôt que de le faire avec word, tu devrais utiliser excel qui permet de le faire en passant par une macro adaptée à ton cas. tu peux aussi joindre un document word ou mieux PDF à ton courriel.
1
Salut gbinforme !

tu peux m'en dire un peu plus ? je ne comprends vraiment rien aux macros...

Merci !
0
el cameleon Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 16
2 mars 2012 à 14:04
Pour envoyer des mails personnalisés, le plus simple est d'utiliser MailMerge.
https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/mail-merge/
0
je m'étais obstiné à chercher encore, et finalement je suis tombé sur mailmerge il n'y a pas longtemps. nickel !

Merci !
0
Bonjour,

En fait, moi j'ai créé une newsletter sur word en format html.
Je souhaite l'envoyer à une liste de personnes ou même à une seule personne, toujours en HTML.

Mon gestionnaire de mail c'est thunderbird.

Si je mets le fichier en PJ, il ne s'affiche pas à l'écran de mon destinataire.

Comment faire pour remplacer définitivement outlook par thunderbird ? :)

Parce que d'après ce que j'ai compris (et je ne comprends pas tout à l'anglais), mailmerge permet juste de personnaliser un texte.

Merci beaucoup !
0