Ralenti Gopro comment faire ???
Fermé
cooks1
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
-
1 mars 2012 à 22:14
kevton38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 00:53
kevton38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 00:53
A voir également:
- Ralentir vidéo accélérée gopro
- Ralentir video iphone - Guide
- La vidéo à télécharger a été accélérée. elle va 4 fois plus vite que la vidéo d'origine. restaurez la vidéo d'origine. combien de papillons figurent à 3 secondes et 6 images dans la vidéo d'origine ? ✓ - Forum Montage et acquisition vidéo
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Comment ralentir un compteur linky forum - Accueil - Objets connectés
11 réponses
romain4890
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
12
1 oct. 2012 à 16:08
1 oct. 2012 à 16:08
Salut Cooks1,
Dans la vidéo Gopro, je pense que s'ils ont de bons résultats, c'est parce qu'ils filment :
- En 720p pour la qualité
- A 60 images par seconde pour une meilleure fluidité
- Sur trepied ou autre pour une meilleure stabilité (important pour le rendu)
Le but étant de donner un max de possibilité au plugin (Twixtor) qui va travailler en créant des images entre les images en calculant les déplacements de pixels ==> permettant d'obtenir un ralenti fluide, et pour que ces images soient correctement créées, il faut respecté ces paramètres.
Ils utilisent aussi quelques astuces supplémentaires qui permettent un meilleur rendu :
- Un temps éclairé (que la GoPro préfère largement à un temps sombre)
- Sur un bon fond (par exemple le ciel) pour que le plugin puisse bien dissocié la cible en mouvement (skieur) du reste de la vidéo
- Un mouvement simple (exemple du skieur qui s'autofilme dans la vidéo de présentation)
Voilà ce que j'en pense .. Après il est possible d'obtenir de bons résultats en essayant de reproduire un minimum les conditions.
Moi en filmant en 1080p à 30 fps par un temps correct et avec le bandeau frontal, j'ai réussi à obtenir les 4 slow motions de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=oZC-ivbQHrk
Sachant que j'ai filmé à l'arrache sans savoir que j'allais ralentir par la suite ... ce n'est pas si mal comme résultat.. Mais ce n'est pas encore çà non plus
Sinon je ne connais pas du tout Pinnacle, j'utilise Adobe Premiere Pro et Adobe After Effects ... Désolé ...
Dans la vidéo Gopro, je pense que s'ils ont de bons résultats, c'est parce qu'ils filment :
- En 720p pour la qualité
- A 60 images par seconde pour une meilleure fluidité
- Sur trepied ou autre pour une meilleure stabilité (important pour le rendu)
Le but étant de donner un max de possibilité au plugin (Twixtor) qui va travailler en créant des images entre les images en calculant les déplacements de pixels ==> permettant d'obtenir un ralenti fluide, et pour que ces images soient correctement créées, il faut respecté ces paramètres.
Ils utilisent aussi quelques astuces supplémentaires qui permettent un meilleur rendu :
- Un temps éclairé (que la GoPro préfère largement à un temps sombre)
- Sur un bon fond (par exemple le ciel) pour que le plugin puisse bien dissocié la cible en mouvement (skieur) du reste de la vidéo
- Un mouvement simple (exemple du skieur qui s'autofilme dans la vidéo de présentation)
Voilà ce que j'en pense .. Après il est possible d'obtenir de bons résultats en essayant de reproduire un minimum les conditions.
Moi en filmant en 1080p à 30 fps par un temps correct et avec le bandeau frontal, j'ai réussi à obtenir les 4 slow motions de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=oZC-ivbQHrk
Sachant que j'ai filmé à l'arrache sans savoir que j'allais ralentir par la suite ... ce n'est pas si mal comme résultat.. Mais ce n'est pas encore çà non plus
Sinon je ne connais pas du tout Pinnacle, j'utilise Adobe Premiere Pro et Adobe After Effects ... Désolé ...
28 juin 2013 à 01:21
https://www.youtube.com/watch?v=3_9hlQn3Btw