Fax sur ligne illimitée

Fermé
max - 6 nov. 2006 à 14:24
 riki - 4 févr. 2008 à 20:17
Bonjour,

Je souhaite envoyer des faxs depuis mon PC, via la ligne de téléphonie
illimitée de mon AliceBOX.
Mon fax (un brother) fonctionne très bien sur cette ligne, a priori car il
s'agit d'un fax numérique.
Malheureusement mon modem analogique ne fonctionne pas, j'ai donc tenté avec un modem numéris (olitec usb isdn 128k) sans succès : le modem prends la ligne (décroche) que le pc soit allumé ou pas.

Comment faire pour pouvoir envoyer des fax depuis mon pc ?

Merci de votre aide.

2 réponses

Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54
6 nov. 2006 à 14:33
Bonjour,

Ligne téléphonique connectée sur AliceBox ? Si c'est le cas cela ne fonctionne pas...
il faut connecter le modem sur la ligne "standard" et non sur une box...

@+

Hervé
0
Non, c'est faux. Comme je le précise dans mon post, l'envoi focntionne déjà sur la ligne illimitée AliceBox avec le modèle précis de fax cité (un brother).
Il doit donc avoir un moyen d'envoyer des faxs depuis un pc.
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54 > max
6 nov. 2006 à 14:57
Re Bonjour,

Oui il existe un moyen, en raccordant un modem analogique sur une ligne supportant les hautes fréquences utilisées par le protocole du fax, ensuite tout est question du soft utilisé pour le fax.

Le fax, c'est de l'analogique en standard, pas du RNIS...

Sur le PC, il suffit d'utiliser un modem (pour ma part j'ai testé plusieurs modèles de modems USRobotics et Lucent) et d'installer un logiciel de télécopie (moi j'utilise Delrina Fax pro de Symantec) mais je sais que Microsoft fournit une solution de télécopie avec XP, dans les paramêtres d'installation de XP.

@+

Hervé
0
je possede la tele2 box du coup mon telecopieur qui fonctionne sur une ligne analogique ne fonctionne plus
j'ai une autre prise telephonique non relie au modem si je branche mon fax sur celle ci cela fonctionnera t'il
merci de me repondre car je n'y connait rien
0