Virus bloque avast et differente fonction

Fermé
louiseize Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 1 mars 2012 à 16:14
louiseize Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 1 mars 2012 à 19:04
Bonjour,

Merci de bien vouloir combler mon ignorance.

Depuis trois ou quatre jours, mon antivirus avast, est bloqué (croix rouge sur le symbole) Pas moyen de faire un scan. J'ai telechargé un autre antivirus : NOD32, qui a sorti 21 fichiers anormaux, que j'ai supprimé mais pas d'amélioration.
En lisant les post j'ai compris qu'il fallait vous envoyer un rarapport hijackthis dont voici le lien :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=HijackThis_20120301_r14o12d10u11h15

Merci de bien vouloir me dire ce que je dois faire
Cordialement
CB
A voir également:

4 réponses

commencer par désinstaller avast je suppose qu'il est déja contaminé ou bloqué donc devenu inutile.
télécharger malwarebytes et faites scan ensuite.
0
louiseize Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
1 mars 2012 à 16:27
impossible de supprimer avast, j'ai le message suivant quand je tente de le faire : "error reading product data from "c:\program files\alwil software\avast5\setup\" setup cannot continue
je valide l'info par OK puis plus rien.
Quand à Malwarebytes, il m'a "sorti" quatre fichiers, mais pas mieux.

Merci
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 1/03/2012 à 16:39
Bonjour,

1°) Utilitaire de désinstallation d'Avast <--- à placer sur le bureau,

2°) A lire,

3°) En mode sans échec, exécuter aswclear.exe
0
louiseize Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
1 mars 2012 à 19:04
voila, j'ai effectué en mode sans echec "aswclear" qui a supprimé avast.
Mais j'ai toujours les mèmes problèmes, c'est à dire :
impossibilité d'acceder à certains sites, je suis bloqué par un message "cloudflare".
Plus grave, impossibilité de faire les mises à jour du centre de sécurité window.
Le PC est d'une lenteur exasperante. J'ai fait tous les defraf et autres nettoyages.
Pas mieux
Je ne suis pas très "pointu" en informatique, j'ai un peu de mal à analyser ce qui arrive
Je retente un scan avec malwarebytes à tout hasard..

Merci jojo29
0