CSS Hover

Résolu/Fermé
corentin1212 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - Modifié par corentin1212 le 1/03/2012 à 16:21
corentin1212 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 1 mars 2012 à 20:22
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de modifier les propriétés de plusieurs class en même temps quand la souris passe dessus, je m'explique, j'ai créer dans mon html un tableau qui contient 3 colonnes avec chaque unes une class différente, dans mon css chaque class a une propriété background:url .
Voici mon code je pense que ce sera plus compréhensible :

Dans le HTML :
<a href="#" style="text-decoration:none;"> 
<table width="80%" cellpadding="0" cellspacing="0"> 
  <tr> 
    <td class="gauche"></td> 
    <td class="milieu">Entrer un numéro</td> 
    <td class="droite"></td> 
  </tr> 
</table> 
</a> 


Dans mon CSS
.gauche 
{ 
 background:url(images/touches/gauche.png); 
 width:27px; 
 height:53px; 
} 
.gauche:hover 
{ 
 background:url(images/touches/gauchehover.png); 
} 
.milieu 
{ 
 background:url(images/touches/milieu.png); 
 height:53px; 
 text-align:center; 
 font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; 
 text-shadow:0px 1px 1px #FFF; 
  
 color:#000; 
} 
.milieu:hover 
{ 
 background:url(images/touches/milieuhover.png); 
} 

.droite 
{ 
 background:url(images/touches/droite.png); 
 width:27px; 
 height:53px; 
} 
.droite:hover 
{ 
 background:url(images/touches/droitehover.png); 
} 


J'aimerais que quand la souris passe sur milieu, droite ou gauche l'image change sur toutes les class en même temps.
J'ai essayé avec la propriété hover mais l'image change seulement quand la souris passe sur sa propre class.

Je ne sais pas si je suis trés clair mais merci d'avance :)

EDIT : Si ce n'est pas possible de le faire en CSS, pourquoi pas en javascript mais je ne connais pas du tout.

3 réponses

yelem Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 23
1 mars 2012 à 18:32
Salut,

Bon à priori oui c'est possible juste avec le CSS. Appliquer une modification d'apparence à un élément lors du passage de la souris sur un autre est le même principe que j'ai utilisé pour un menu déroulant au survol de la souris : tu survole le titre et les sous-titres apparaissent :

#menu li:hover > .sous_partie { display: block; }

Essaye quelque chose comme ça et dis moi si ça marche.
0
corentin1212 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
1 mars 2012 à 18:57
J'ai ajouté cette ligne à mon code CSS
#milieu:hover > .droite
{
	background:url(images/touches/droitehover.png);
}

Mais ça ne fonctionne pas, j'ai peut être mal codé ?
0
corentin1212 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
Modifié par corentin1212 le 1/03/2012 à 20:22
J'ai réussi, je vous remercie, il fallait faire comma ça :
.milieu:hover .droite 
{ 
 background:url(images/touches/droitehover.png); 
} 
0