[PHP/MySQL] Une requête dans un HIDDEN !?!
Fermé
elsadelatoundra
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
-
6 nov. 2006 à 12:07
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 7 nov. 2006 à 18:02
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 7 nov. 2006 à 18:02
A voir également:
- [PHP/MySQL] Une requête dans un HIDDEN !?!
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Winmend folder hidden - Télécharger - Confidentialité
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Hidden process finder - Télécharger - Confidentialité
- Il y a eu un problème avec cette requête. nous travaillons à sa résolution aussi vite que nous le pouvons. - Forum Facebook
1 réponse
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
6 nov. 2006 à 16:25
6 nov. 2006 à 16:25
Bonjour,
Déjà, c'est une très mauvaise idée de montrer ainsi, de façon publique, tes requêtes SQL. Elles peuvent informer sur la structure de ta base de données, et un petit malin peut écrire chez lui une page html qui modifie la requête en question en "delete * from table", et qui appelle la même page que toi : les dégats peuvent être importants...
Sinon, pour répondre, quand même, à ta question : les quotes semblent être bien formés, et il ne devrait pas y avoir de problème.
Essaie quand même la fonction addslashes ( http://fr3.php.net/manual/fr/function.addslashes.php ), et la fonction stripslashes (avant l'exécution de la requête, au retour du formulaire)
Mais, encore une fois, je te déconseille très fortement de passer une requête SQL en paramètre POST.
Xavier
Déjà, c'est une très mauvaise idée de montrer ainsi, de façon publique, tes requêtes SQL. Elles peuvent informer sur la structure de ta base de données, et un petit malin peut écrire chez lui une page html qui modifie la requête en question en "delete * from table", et qui appelle la même page que toi : les dégats peuvent être importants...
Sinon, pour répondre, quand même, à ta question : les quotes semblent être bien formés, et il ne devrait pas y avoir de problème.
Essaie quand même la fonction addslashes ( http://fr3.php.net/manual/fr/function.addslashes.php ), et la fonction stripslashes (avant l'exécution de la requête, au retour du formulaire)
Mais, encore une fois, je te déconseille très fortement de passer une requête SQL en paramètre POST.
Xavier
7 nov. 2006 à 09:04
En fait je fais ça par ce que je ne sais vraiment pas comment faire autrement pour garder en mémoire cette requête ...
Mon formulaire fait en fait partie d'une application intranet que je développe pour un service de l'entreprise dans laquelle je suis en stage et je pense que les risques d'attaque de ma base de données sont faibles ...
S'il existe une autre solution je suis quand même ultra-preneuse ! En attendant et faute de mieux, je vais quand même faire comme ça :S
Merci
7 nov. 2006 à 13:44
Ca te permettra de garder en mémoire les résultats de ta requete sous forme d'objet avascript, et ainsi afficher en tant réel (sans besoin de refaire une requete sur le LIMIT) les différentes pages du tableau de champ selectionné.
Si tu as besoin de conseil la dessus, contact moi le soir : kij_82@hotmail.fr
Mais si tu souhaite garder ta méthode actuelle... je vois pas d'autre chose possible que de garder ca dans un champ hidden comme tu l'as fait.
7 nov. 2006 à 13:49
En même temps je disais la même chose y a quelque semaine à propos de JavaScript ... Maintenant, je ne pourrais plus m'en passer !! Sauf quand ça bugge comme en ce moment (mais rien à voir avec ce post donc je vais en faire un autre !!)
Je pense que je vais me tourner vers AJAX parce que ma méthode ne marche toujours ... même avec des addslashes ... et des stripslashes !!
Merci beaucoup de m'aider ... et je pense que, si ça ne t'embête pas trop, je te reposerai des questions !!
;-)
7 nov. 2006 à 18:02