Quel appareil photo Bridge ?

Fermé
klax - 1 mars 2012 à 15:11
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 16 mars 2012 à 00:07
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un appareil photo bridge et j'ai déjà établi une liste d'appareils susceptibles de me convenir.
Pourriez-vous m'aider à en choisir un en les comparant ? Ou m'amener à un autre choix si c'est nécessaire ? Merci d'avance !

- Panasonic Lumix FZ150
- Fujifilm X-S1
- Fujifilm FinePix HS20
- Panasonic Lumix FZ38

A voir également:

2 réponses

Les 3 qui sortent du lot (essais FNAC 2012) sont dans l'ordre décroissant :
PANASONIC FZ150 (le meilleur)
SONY CYBER-SHOT DSC-HX100V
CANON SX 40

Tous sont dans la même catégorie (+ de 350€)

Moi j'ai pris le FZ150 seul bridge à photographier (si on le souhaite) au format RAW.
1
Le X-S1 aussi génère des fichiers Raw. Sinon pour Klax: Fuji doit sortir ces jours ci le HS30 EXR ( pas lu de tests encore.... À suivre)
0
Je l'ignorais pour le X-S1, il ne fait pas partie des bridges retenus dans le test que j'ai lu. Une précision aussi, pour le FZ38, lui préférer le FZ48.
0
Bonjour,

Le fuji X-S1 est sans discuter le meilleur de la liste pour son boîtier et la qualité photo.

Par contre, c'est aussi le cher, le plus lourd, le plus encombrant, et selon moi peut-être un poil décevant pour ce qu'il aurait pu faire avec un capteur de 2/3 et un boîtier aussi ambitieux!

A+
0
Attention avec le HX100V ! Excellent mode vidéo, ergonomie très sympa, mais les photos sont ultra compressées !
Du coup, il arrive très souvent qu'elles présentent un effet d'aquarelle très désagréable et surtout indigne d'un modèle si récent et si... cher !

Beaucoup s'en plaignent et il me semble que des pétitions ont même été remontées auprès de Sony pour sortir un nouveau firmware (mais ils s'en contrefichent : ils sortent un nouveau modèle tous les ans). Plus d'infos ici : http://www.sony.fr/discussions/thread/127867

Perso, j'attendrai les tests du HS30EXR et du Nikon P510 qui doit arriver dans les prochains jours.
0
Merci à tous pour vos conseils ! Pour l'instant, je retiens donc le X-S1 et le FZ150. Est-ce que quelqu'un a déjà testé les deux ? Quelles sont les remarques que vous pourriez me faire ? Et j'irai étudier ces tests alors !
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
12 mars 2012 à 01:59
Bonjour,
bien que je sois très favorable aux Panasonic en raison de la sortie du FZ50 il y a quelques années, je mets bien au dessus les derniers Fuji :
Le HS20 pour le zoom manuel et ses performances en générale.
Le XS1 est lui un cran encore au dessus pour la taille de son capteur.

Panasonic a sorti un grand nombre d'hybrides de très grandes qualités dont les derniers sont le G3, GX1 et GH2. Cette petite marque récemment apparue dans le domaine de la photo ne pouvait pas attaquer sur tous les fronts le marché des APN. Elle a choisi de développer la catégorie hybride, c'est tant mieux, il était tant de s'y mettre. Trois ans après la sortie du G1, 7 marques se sont lancées dans l'aventure avec plus ou moins de bonheur.
1
Merci pour cette réponse ! ;)
0
Moi j'ai le FZ150 depuis 1 mois, mais je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de sortir depuis. Donc je n'en dirai pas grand-chose toutefois la seule chose que je conseille (pour l'instant) avec cet appareil c'est l'acquisition d'un filtre (diam 52mm) neutre anti UV qui évite les reflets désagréables dans certaines circonstances mais qui a surtout l'indéniable avantage de protéger la lentille extérieure qui est bien proéminente. En cas de rayure, il vaut mieux changer un filtre à 20 euros que... vous m'avez compris.
0