SQL Requête d'insertion Access 2002-2003

Fermé
sbastien60 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 1 mars 2012 à 12:27
sbastien60 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 1 mars 2012 à 13:47
Bonjour,

J'ai créé manuellement une requête SQL d'insertion pour mon programme C# (donc VS).
Avant de l'intégrer au programme, je souhaitais la tester sur access afin d'être sûr de sa viabilité. Le problème est donc une "Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO"...

Voici la requête :

Modifiée pour Access (Sans les double-quote) :

INSERT INTO Materiel (N°Mat,LibelleMat,DateAcquisition,Année,Valeur,ChangeEtatDate,N°SousCategorie,N°Etat,N°Salle,N°TypeAction,N°Provenance,N°Document) VALUES (,'LibelleMat',#03/25/2000#,2000,10,,4,1,2,3,1,);


Pour VS :

INSERT INTO Materiel (N°Mat,LibelleMat,DateAcquisition,Année,Valeur,ChangeEtatDate,N°SousCategorie,N°Etat,N°Salle,N°TypeAction,N°Provenance,N°Document) VALUES ("",'" + LibelleMat + "',#" + DateAcquisition + "#," + Année + "," + Valeur + ",""," + SousCategories + ","1"," + Salle + ","3"," + Provenance + ","")


Et voici un screenshot d'une partie de ma base :
http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/01/120301123801586324.png

Merci d'avance pour votre aide :D


A voir également:

1 réponse

sbastien60 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 7
Modifié par sbastien60 le 1/03/2012 à 13:48
Voici différents essais qui ne fonctionnent toujours pas générant la même erreur :

INSERT INTO Materiel VALUES (,'aaa',,,,,,,,,,);


INSERT INTO Materiel ([N°Mat],[LibelleMat],[DateAcquisition],[Année],[Valeur],[ChangeEtatDate],[N°SousCategorie],[N°Etat],[N°Salle],[N°TypeAction],[N°Provenance],[N°Document]) VALUES (,'aaa',,,,,,,,,,);


Sans le premier champ (numéroAuto) :
INSERT INTO Materiel ([LibelleMat],[DateAcquisition],[Année],[Valeur],[ChangeEtatDate],[N°SousCategorie],[N°Etat],[N°Salle],[N°TypeAction],[N°Provenance],[N°Document]) VALUES ('aaa',,,,,,,,,,);


Je ne sais plus quoi faire, j'ai répertorié plusieurs erreurs possible trouvées sur internet :

Nom réservé utilisé tels que Login ou & etc. dans les champs
NuméroAuto qui ne doit pas figuré (?)
VALUES écrit correctement (^^)
Les [ ] pour pallier l'erreur des espaces chez access (J'ai préféré en mettre au cas où...)

... ?

Si quelqu'un a la solution ? :'(

Au pire expliquez moi comment utiliser le mode création d'access pour un insert into afin d'être sûr d'avoir la bonne syntaxe car la vraiment je ne sais plus quoi faire :s

Merci ! ^^
0