Desactiver avast [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2006
-
 ana -
Bonjour à tous
sur mon pc est installé l 'antivirus avast. Est il possible de le désactiver sans le désinstaller.Si oui comment fait-on? Merci à tous

8 réponses

Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
61
désoler pour le retard mais tu fais un clique droit sur l'icone d'avast et tu clique sur gestion de la protection resident tu verra une fenetre et en haut a droite terminer cela coupera la protection resident pour la reactiver c'est pareil sauf que l'icone terminer et réactiver ou relancer je ne sais plus
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

On peut le désactiver sans être connecter sur la session principale ?
merci bcp pour linfo c top quand on ni connais rien

Salut !
Un antivirus ne doit pas être stoppé pendant que son PC est connecté. Mais si tu as besoin d'arrêter AVAST pour des tests, c'est simple : il s'arrête comme tous les programmes :
Clic droit sur son icone "A", puis "arrêter la protection résidente".
Elle est où cette îcone "A" ?!, mal expliquée.

l'icone A ça veut dire l'icone de avast (elle est sous la forme de la lettre a)

Merci beaucoup

Si vous possédez un Windows 8, cherchez dans la recherche "Avast".
Faites un clique gauche sur le symbole d'Avast, et cliquez sur "Désinstaller".
Ensuite, recommencez le tout sur une autre fenêtre, et voilà ! Plus de avast !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2016
34
en 2016 : comme l'a écrit Lolita dans une autre réponse : clique sur le bouton droit sur l'icone de avast tu clique sur gestion des Agents avast tu clique dessus puis tu trouve marquer desactiver définitivement puis tu clique dessu après avast es désactiver sans etre désinstaller
merci Lolita !
clique sur le bouton droit sur l'icone de avast tu clique sur gestion des Agents avast tu clique dessus puis tu trouve marquer desactiver définitivement puis tu clique dessu après avast es désactiver sans etre désinstaller
Messages postés
1022
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
117
NON !
Et si on n'a pas d'icone Avast ???
Messages postés
1034
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
477
C'est que tu n'as pas avast alors!!
ou alors qu'il est gaufré.
L'as tu déjà installé? si oui, il fonctionnait, et d'un coup tu n'as plus vu l'icone en bas a droite a coté de l'heure?
Messages postés
1022
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
117
Je ne me souviens pas s'il y avait dans le temps une icone. Avast est installé et actif (voir les processus, et le panneau principal dans le menu démarrer), mais j'aimerais le désactiver (temporairement). J'ai Avast 4, et je vais pas tarder à le mettre à jour, mais j'aimerais quand-même savoir comment faire. Faut résoudre les problèmes, pas les éviter, donc désactiver Avast, pas le mettre à jour complètement...Merci.
Messages postés
1034
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
477
Normalement, une fois installé, tu as l'icône (bleu pour Avast 4) qui tourne sur lui même dans la barre des applications actives, en bas a droite, près de l'horloge.
dans le cas ou il est présent un simple clic droit dessus, et "arrêter la protection résidente".
Si l'icône n'y est pas, en as tu un sur le bureau?
Si oui, double clic, sa ouvre le logiciel avast, et la pareil qu'au dessus : "arrêter la protection résidente".
Si aucun icône nul part, va dans ton dossier Programme / Awil sofwar / avast, et clic sur le ".exe".

Il y a ça aussi pour retrouver l'icône :
https://www.commentcamarche.net/faq/12768-retrouver-l-icone-de-avast-dans-la-zone-de-notification
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
110
Si près de l'heure en bas à droite de l'écran, l'icône d'Avast n'est pas visible, il faut cliquer sur le premier petit signe parmis ces icones. C'est un icone orange.

Faire un clique droit dessus, puis "Gestion des agents Avast", puis "Désactiver définitivement".
Oui c'est ça !!

click droit que icone avast.

1- Gestion des agents avast.

2- Desactiver pour 10 min, 1 heure, permanent
quand je le fais on me demande un mot de passe alors je ne comprends pas
Messages postés
736
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2015
358
Bonjour,

On va te répondre par politesse même si ce Post DATE.

Quelqu'un a protégé certaines fonctions du Programme AVAST par un mot de passe... donc faut t'orienter vers cette personne pour avoir son accord :)

merci cela vient bien d' avast, je l'ai desactivé et j ai pu le charger.
Merciencore
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015
3
Bonjour,

Le 27 avril 2014

Pour désactiver l'antivirus Avast (gratuit) - le mien a une forme de pièce de puzzle (sur le bureau), de couleur orange - il faut l'ouvrir, cliquer en bas à gauche dans Paramètres, ensuite dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquer en haut à gauche sur Protection Active. Des choix s'offrent à vous - chez moi 3 - auxquels d'ailleurs on ne comprend pas grand chose :lol: mais en désactivant tout, ça le fait !
Merci NEVADOUM,
Depuis le temps que je cherche a desactiver AVAST, j'ai bénéficié de ta réponse éclairée .
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2018
2
merci beaucoup pour la mise à jour de la réponse, parce que je ne réussissais vraiment pas à trouver tout ce qu'ils décrivaient.

Merci :)
Messages postés
1629
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
77
Et en faisant ça et en installant un autre anti-virus, il n'y a pas de risque que avast interfère ?

Merci !!!!!