Je n'ai plus de point de restauration etc ...

Résolu
fernad -  
Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Débutant sous Vista depuis avril 2011, j'ai essayé de l'alléger en suivant les 2 parties que l'on trouve dans les astuces ; pas plus loin que la désactivation de "taskeng".. Je n'ai plus de point de restauration, ne peux plus ouvrir ni la corbeille, ni l'ordinateur, ni Centre réseau et Partage ; seule la fenêtre Documents s'ouvre alors ! Dois-je formater et comment ? Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Peux-tu mettre le liens du tuto que tu as suivit pour alléger ton PC?

si tu peux accéder au menu "démarrer" "exécuter" et tape "CMD" puis dans la fenetre "SFC/SCANNOW" ou sinon tu utilises la fonction réparer avec ton CD d'installation de Windows (boot au démarrage sur ton CD)
0
fernad Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci pour le conseil ; la protection des ressources Windows a trouvé des dossiers endommagés et a pu les réparer. Par ex "C;\Windows\Logs\CBS\CBS.log"
Le tuto se trouve dans la rubrique "Astuces" en tapant la recherche "Alléger vista".
Salutations
0
Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Ton Pc fonctionne de nouveau normalement?

Signal quand même le problème que tu as rencontré aux personnes qui ont créés ce tuto
0
fernad Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, mon portable ne fonctionne malheureusement pas tout à fait normalement : lorsque je clique sur " Centre Réseau et partage" ; "Corbeille" ; Public" ; "Ordinateur"... la fenêtre "Documents" s'ouvre. Je vais essayer d'en informer les interressés et encore merci.
Salutations
0

0

Bonsoir, on m'a installé window en France et je vis en Asie ; sans les cd d'installation.. N'y a-t-il pas d'autre alternative ?
0

Si tu y as encore accès, as-tu essayé de les créer à partir des utilitaires de ton PC?

Quelle marque?
0

HP550, quels utilitaires ? Avira a mis en quarantaine "nircmd.exe.kill'em"..
0

Si tu as déjà lancé antivirus et anti-spyware, et commande SFC/SCANNOW sans résultat

A utiliser en dernier lieu si tu veux restaurer ton PC à l'état d'origine, les utilitaires que je te parle sont le programmes installés par défaut par l'assembleur "HP" :https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#q=restaurer+un+pc+HP&cur=1&url=%2F

SURTOUT n'oublies de choisir "sauvegarder vos données avant de restaurer"
0

Je lance Avira en mode sans échec, Malwarebytes en éclair ; St Cloud à chaque démarrage.. Devrai-je nettoyer avant de fermer avec Glary Utilities puis CCleaner au redémarrage ?
0

Ccleaner est destiné à optimiser ton Pc mais pas a supprimer les menaces...Glary Utilities je ne connais pas

Que donne ton antivirus et Malwarebytes?
0

L'antivirus vient de bloquer Autorun.inf au démarrage,quant au scan du 1er mars : "Le fichier 'C:\Kill'em\Quarantine\nircmd.exe.kill'em'
contenait un virus ou un programme indésirable 'APPL/NirCmd.2' [program].
Action(s) exécutée(s) :
Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '4c1ba278.qua' !"
HitmanPro et Malwarebytes n'ont rien détécté.
0

Ok à toi de voir si ton PC tourne rond, ça ne coûte rien de tester avec d'autres antivirus (en ligne) https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne#q=antivirus+en+ligne&cur=1&url=%2F

Cdt
0