Renseignements études

Kabl3 - Modifié par Kabl3 le 1/03/2012 à 03:51
 Kabl3 - 6 mars 2012 à 21:06
Bonsoir,
Dans le cadre des lancements de dossiers pour l'année scolaire 2012/2013, je réfléchis actuellement à une formation/ecole et j'avoue avoir besoin de quelques aides/réponses afin de m'y retrouver. Pour faire simple il y a quelques années j'ai eu quelques problèmes de santé m'ayant empêché de terminer le lycée et donc d'avoir le bac. Aujourd'hui je cherche à m'en sortir par tous les moyens, mais j'avoue ne pas savoir quoi faire, depuis quelques temps je pense à Epitech. Pourquoi ? Et bien parce que je suis cette année une formation à domicile d'analyste programmeur et que ça me plait vraiment. Bien sur le prix de cette école est... exorbitant, mais avec le CROUS et les bourses si l'admission se fait ça ira. La motivation ne manque pas, étant prêt à me battre pour m'en sortir. Mais je lis un peu partout que cette école est un attrape nigaud, je ne veux pas de propagande ni rien, mais ça fait hésiter. N'ayant pas le bac je me demande alors ce que je peux faire d'autres comme études ailleurs que dans une école privée m'ouvrant les portes à autre chose qu'à vivre sous un pont (sans méchanceté aucune). On m'a suggéré l'afpa si je l'écris bien, supinfo aussi, où comme le dit mon frère un apprentissage et basta lol.

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis vite paumé dans tout ça et que je ne sais pas réellement quoi penser. La détermination ne manque pas, je souhaite plus que tout m'en sortir malgré mon handicap qu'est de n'avoir que le niveau première. Par avance je vous remercie de toute l'aide que vous saurez m'apporter.
Cordialement.

1 réponse

Désolé je me permet de up le sujet, car c'est relativement important lol
0
Petit up pour votre aide =)
0