Problème avec algorithme en trigonométrie

Résolu
Hamit Altintop Messages postés 80 Statut Membre -  
Hamit Altintop Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,


pouvez-vous m'aider à réaliser un algorithme qui renvoie la mesure principale d'un nombre réel donnée sous la forme (p/q) Pi, où p est un entier et q un entier naturel non nul ? J'essaye avec le logiciel Algobox (gratuit en français) mais je suis vraiment nul en programmation ... Merci de bien vouloir m'aider sachant que je l'utiliserai pour des exercices à venir.
PS: Je sais trouver la mesure principale d'un nombre à la main mais je ne sais pas le convertir en programme ...
Merci.



A voir également:

1 réponse

#4bd0ul-m0um1n3# Messages postés 120 Statut Membre 3
 
tu peut faire comme moi : tu apprends le langage de programmation Python. Tu y fait tes algorithmes car c'est plus facile pour moi et après, je les transpose sur Algobox. Tu peut m'éclaircir un peu plus sur ce que tu veut exactement.
0
Hamit Altintop Messages postés 80 Statut Membre 3
 
Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! En fait je veux faire un algorithme où par exemple j'ai au départ un angle en radian (135*Pi)/12 et je veux à la fin sa mesure principale -(3*Pi)/4
0