Doubler son débit ?

Résolu
piiero Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, étant donné que je suis accro aux téléchargement mais aussi que j'upload de lourde vidéo sur Youtube, je trouve que mon débit est loin d'être suffisant (D'après ma Bbox, je touche du 9.46 Mbps en descendant, et du 921 Kbps en montant) ce qui est pour moi loin d'être parfait étant donné que dans la maison il y a 6 appareils constant en wifi, une TV, et moi. Donc y'aurait-il possibilité que je la joue solo, en me prenant un "Forfait" juste internet histoire de me montant le débit aux alentours des 20 Mbps en descendant et 4 Mbps en montant ? (Ou plus, si possible)
Sinon connaissait vous des adaptateurs, ou autre (Pas des logiciel, disons qu'augmenter mon débit montant de 5 Kbps, ça m'interesse pas !)
Donc voilà, j'espère m'être fait comprendre :D

A voir également:

13 réponses

dna.factory Messages postés 26034 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

10 mega descendant et 1 Mega ascendant, c'est très correct.

sachant que le forfait est limité a plusieurs conditions, dont ta distance au Dslan.

la seule solution pour doubler effectivement le débit consiste à déménager.

car même si tu te prends une connexion dédiée pour toi (ou si tu modifie les paramétrages de la connexion pour etre prioritaire) tu restera toujours globalement dans les mêmes valeurs, soit du 1 Mo/s descendant et 100 ko/s ascendant.
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Tu peux te prendre une ligne perso, ça ne changera pas le fait suivant:

Ta ligne a un débit max, fait un test de ligne et ça reviendra au même ;) Si tu es seul sur la connexion tu chope 100% de la connexion, sinon tu partage avec le reste.

Du coup, tu n'auras que le même débit mais que pour toi...Note aussi que les TV et la box ne va pas d'upload, donc si toi de ton pc tu es le seul à en faire, ça ne change pas, enfin pour moi. =)
0
piiero Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ah oui, effectivement je n'avais pas vu ça comme ça :D
Et si je venais à installer la fibre mais l'utiliser que pour moi, le soucis serait le même ou non, je veux dire par là que ma connection aurait augmenter mais sans plus, ou non ?
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Si tu installe la fibre de chez toi à ton FAI, ça devrait te coûter dans les quelques millions d'euros ^^ (casser le bétume, changer le cable, reboucher, réparer les éventuelles fuite d'eau de la ville ^^).

Et si tu te met de la fibre entre ton pc et ta box, ça ne changera pas que le net vient de la box et que c'est donc entre la box et ton fai =)

Si tu es en centre ville je suppose que c'est déjà la fibre en fait :p

la fibre transporte et transforme les bits via un rayon de lumière pour aller plus vite mais après ta box reconvertie le signal pour lire cela et donc remet le débit à ton niveau =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piiero Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ah ah x) Je vais devoir donc rester avec mon "vieux" débit tout pourri :D Je vous remercie quand même des informations que vous m'avez donné ! :)
0

Par curiosité, quand tu dl tu le fais à combien? XD nan car moi je tourne à 200ko/secondes et 80k/seconde en upload et je survie bien que difficilement viable à la longue xD Fait moi baver :O
0

Généralement je suis aux alentours des 450ko/s et vers les 3h-4h du matin, quand tout le monde dort, je plafonne à 800-900ko/s. Et pour ce qui est de l'upload je ne sais pas trop :/ Je sais juste que la journée, étant le seul à utilisé l'upload, je suis vers les 120ko/s. Mais je ne m'avance pas trop ! :D

Je viens de réaliser un screen en dl en Torrent (Pas très représentatif de la réalité mais bon, c'est pas grave :D )
http://img521.imageshack.us/img521/6200/dbitp.png
0

T'es vachement loin de ton débit théorique ><' Mais ça ne m'étonne pas...

S'quand même pas mal...Tu peux toujours appeler ta hotline voir si ton débit ne peut pas être augmenté, moi je l'avais fais avec Free et deux jours après j'étais passé de 40ko à 80ko xD (Oui Free sont des voleurs =) )
0
dna.factory Messages postés 26034 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

vachement loin du débit théorique ?
t'es sur ?
quand tout le monde dort, il est à 900 Ko/s
pour un débit maximum théorique de 1000/1100 ko/s

ça me parrait très correct comme valeurs...
(il ne faut pas confondre les valeurs vendues en bit des valeurs de téléchargement en octet)
0

Oui vachement, mais un de mes amis m'avait parlé des dB de la ligne à baisser ou augmenter (je ne sais plus trop) pour avoir un meilleur débit, si vous avez un lien pour une Bbox, je veux bien je n'ai rien trouvé :/
0

Jamais entendu parlé en fait de ça :p Tu m'apprends un truc, faut chercher quoi x).

J'pense que bidouille les fréquences et autre de la box n'est pas forcément propre...

A force de chercher, on fini toujours par trouver une solution...Des fois, elle est mauvaise!
0

Ah ah, je suis bien content d'avoir fais apprendre quelque chose :D Oui c'est sur que la bidouiller c'est pas super top, mais en même temps on paye pour un débit ( 20Mega par exemple) et là on se retrouve avec du 10 mega, un peu du foutage de gueule mais bon x)
0

Ouais, c'est la règle du jeu ^^ On s'fait couillonner mais on accepte :p
0
shaktale

Je ne crois pas que ton histoire d'augmenter la puissance pour augmenter le débit soit possible. Premièrement parce que les profils xDSL, et donc le bridage/débridage de ton débit/offres (chaines TV) sont gérés par le DSLAM de l'opérateur, pas de ta box. Deuxièmement il y a des contraintes physique qui font que tu ne pourras pas pallier à l'atténuation du signal sur une paire de cuivre torsadée.
En ce qui concerne les offres commerciales, si vous lisez bien et tout en entier, jamais les opérateurs promettent de débit garantis à 20Mb. La seule arnaque est que ce n'est pas clairement explicité, mais c'est un problème plus global (le fameux bifidus actif, la lessive qui lave plus blanc que blanc ...)
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Tu es éligible pour la fibre optique ?
0

Oui je le suis, mais c'est l'installation de la fibre qui inquiète avant tout :/
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

C'est la meilleure solution pourtant !
0