Réception de chaînes de télé

Fermé
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 29 févr. 2012 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2012 à 09:43
Bonjour,

L'objectif de ma demande est de capter quelques chaînes de télévision sur ma télé. Je vous plante le décor:

Salon:
La box (SFR) y est branché. On y trouve également un pc, une télé avec le décodeur SFR connecté dessus, et une prise d'antenne 'libre'.

Ma chambre:
Mur en commun avec le salon. Mon ordinateur est connecté à la box via un répéteur (RJ entre mon PC et le répéteur, et bien sûr Wifi entre le répéteur et la box). Ma télé (Samsung LED UE32D5700) est également connecté en RJ sur le répéteur (pour le SmartHub et AnyNet), et me sert d'écran secondaire pour mon PC.

La distance entre la box, le PC ou la prise d'antenne vide jusqu'à mon équipement représenterai un câble de l'ordre de 25m, longeant la totalité des deux pièces et un long couloir... donc hors de question. Et je ne peux pas faire de trou dans le mur.

Ma question:
Avec mon équipement, comment puis-je capter quelques chaînes (SFR, TNT... peu importe). Est-ce qu'une antenne d'intérieure me le permettrai?

Merci beaucoup.

PS: Je n'ai pas pu réaliser la détection des chaînes par câble/satellite, n'ayant pas pu connecter ma TV à une prise d'antenne et n'ayant pas acheté d'antenne intérieure...

2 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
29 févr. 2012 à 14:00
Bonjour,

Si tu n'es pas trop éloigné d'un emetteur ou re-emeteur TNT tu dois pouvoir capter la TNT avec une antenne intérieure.

Le plus simple est d'essayer.
Tu achètes une antenne TNT intérieure alimentée en grande distribution (super marché ou grande enseigne de bricolage) et surtout tu gardes bien le ticket de caisse et tu fais gaffe à pas abimer l'emballage en le deballant (au cas où).

Si ça marche tant mieux, si ça marche pas tu ma ramène au super marché qui te la remboursera surement.
2
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 606
1 mars 2012 à 09:32
Je vais acheter une antenne intérieure, j'en ai trouvé d'occasion sur le bon coin pour tester la réception. Merci pour la réponse!
0
Bonjour,en tant qu'antenniste,jamais j'aurai cru pouvoir dire ca mais j'ai teste une antenne interieure et j'ai ete surpris de ses capacites de reception:: sv 9125 de one for all( 20€!) Avec ampli et filtre, teste en centre ville ds appart rez chaussee ou reception avec autre antenne interieure est quasi impossible,et bien avec celle ci, ca marche!
0