Vlookup sur deux classeur
Résolu/Fermé
Vinceb9
-
Modifié par Vinceb9 le 29/02/2012 à 10:43
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 29 févr. 2012 à 15:16
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 29 févr. 2012 à 15:16
A voir également:
- Vlookup sur deux classeur
- Faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- I deux point ✓ - Forum Windows
3 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
29 févr. 2012 à 11:16
29 févr. 2012 à 11:16
Bonjour,
Essayez ceci :
Attention, les cellules a1 et B1 de votre feuille active doivent être vides, sinon changer A1 et B1 dans le code ci-dessous
Essayez ceci :
Attention, les cellules a1 et B1 de votre feuille active doivent être vides, sinon changer A1 et B1 dans le code ci-dessous
Dim temp As String, repertoire As String, nomfichier As String, nomfeuil As String 'le textbox recherche est : TextBox1, le résultat : TextBox2 repertoire = "C:\blabla\travail\beton\ nomfichier = "beton" nomfeuil = "FeuilBdDBeton" [A1] = TextBox1.Value temp = "=vlookup(A1,'" & repertoire & "\[" & nomfichier & ".xls]" & nomfeuil & "'!$A$2:$B$1000,2,false)" [B1].Formula = temp If Not IsError([B1]) Then TextBox2 = [B1].Value Else MsgBox "Référence non trouvée" End If Range("A1:B1").Clear
Ca ne marche pas ! le message d'erreur se met tout le temps ! mais est-ce-que sa vient de ce que j'ai mis pour l'inserer :
"Private sub textbox1_afterupdate()"
"Private sub textbox1_afterupdate()"
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
29 févr. 2012 à 11:57
29 févr. 2012 à 11:57
vérifie que tout est bien saisi.
Notamment, j'ai oublié un " dans la variable repertoire :
Donc vérifie les noms de répertoire, fichier (qu'il n'y ai pas deux fois ".xls" par exemple), nomfeuil, la plage contenant les données (dans l'exemple : $A$2:$B$1000), le nombre de colonnes de décalage du VLookup (2 dans l'exemple) etc.
Pour faire cela, teste en supprimant la ligne : Range("A1:B1").Clear comme cela tu verras la formule s'afficher en B1 et tu pourras apporter les modifications nécessaires au code.
Je ne penses pas que cela vienne de "Private sub textbox1_afterupdate()". Mais pour être sur, soit :
- tu ajoutes un bouton et copie-colle le code dans l'événement click de ce bouton
- essaye avec la procédure événementielle "Private sub textbox1_Exit(cancel as J'saisplusquoi)"
Notamment, j'ai oublié un " dans la variable repertoire :
repertoire = "C:\blabla\travail\beton\"
Donc vérifie les noms de répertoire, fichier (qu'il n'y ai pas deux fois ".xls" par exemple), nomfeuil, la plage contenant les données (dans l'exemple : $A$2:$B$1000), le nombre de colonnes de décalage du VLookup (2 dans l'exemple) etc.
Pour faire cela, teste en supprimant la ligne : Range("A1:B1").Clear comme cela tu verras la formule s'afficher en B1 et tu pourras apporter les modifications nécessaires au code.
Je ne penses pas que cela vienne de "Private sub textbox1_afterupdate()". Mais pour être sur, soit :
- tu ajoutes un bouton et copie-colle le code dans l'événement click de ce bouton
- essaye avec la procédure événementielle "Private sub textbox1_Exit(cancel as J'saisplusquoi)"
J'ai essayer de faire ce que tu m'a dit. J'avais plusieur erreur mais il y en a une que j'arrive pas à changer et je ne sais pas pourquoi :
dans ma cellule j'ai :
"=RECHERCHEV(A1;'C:\Users\Vincent\Documents\Excel\\[BDD Formules Bétons.xls]BDD'!$A$2:$B$2000;2;FAUX)"
j'ai deux \\ mais je n'arrive meme pas à l'enlever manuellement ...
dans ma cellule j'ai :
"=RECHERCHEV(A1;'C:\Users\Vincent\Documents\Excel\\[BDD Formules Bétons.xls]BDD'!$A$2:$B$2000;2;FAUX)"
j'ai deux \\ mais je n'arrive meme pas à l'enlever manuellement ...
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
29 févr. 2012 à 15:16
29 févr. 2012 à 15:16
Si tu as deux \\ il faut modifier la variable repertoire :
Remplacer :