Dessin animée des années 90

aurian - 29 févr. 2012 à 10:27
 Gathe - 16 avril 2015 à 14:57
Bonjour à tous,

voila je recherche une dessin animée que je regardai quand j'ete petite, mais je n'en ai que des souvenirs très très flous!!!
je me souviens juste d' une jeune fille qui coupe des choux dans une cuisine à un moment donné, elle à un petit compagnon aussi un chat je crois, et à un moment elle s'enfuit car elle est mal traitée par une femme la ou elle vie!
elle ce réfugie donc dans la foret ou elle tombe sur une petite chaumière ou y a des pantins de bois avec lesquels elle jouer dans son enfance, et qu'elle réveille par un bisous sur la tète!!Bien évidement il y a une histoire d'amour!!! je revoie aussi un petit asticot tout mimi qui sort d'une pomme, un château aussi peut être, un loup!!! enfin c'est très très flou, je crois que c'ete un mélange de plusieurs contes réunie dans ce dessin animée

je sais c'est très flou!! help me please!!!

11 réponses

Bonjour, est-ce: The magic riddle?
2
Coucou je crois que le dessin animé que tu cherches s'appelle " la légende de Cindy "
Tu avais peut être trouvé depuis le temps mais je suis tombé ici par hasard donc j'en profite pour te répondre
Voilà =)
2
Oui, c'est ça.
Je recherchais aussi le titre de ce dessin animé, Merci mille fois :)
0
Fafanne Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 1
4 mars 2012 à 05:53
Est-ce que c'est L'Odissée d'Alice Tremblay
0
Non désolé ce n'est pas ça, je recherche bien un dessin animée, il n'y a aucun personnage réelle dedans!! merci quand même de chercher c'est sympas ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 498
4 mars 2012 à 20:17
Bonsoir

Maria d'Oro peut-être?
0
Non désolé mais ce n'est pas ça non plus!! je ne perd pas courage!! :)
0
je me souviens que à un moment elle est dans une petite chaumière, et elle parle à un petit ver de terre blanc qui sort d'une pomme toute rouge... encore désolé pour le peu de précision!!!
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 498 > aurian
4 mars 2012 à 20:39
Mais c'est un film ou une série?
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 498
4 mars 2012 à 20:46
Bonsoir;

Alors après recherches sur "planète jeunesse" il y a bien eu une série de dessins animés qui était un mélange de contes avec plein d'épisodes et qui s'appelait "Les contes les plus célèbres".
Ca date de 1994.

Est-ce que ça pourrait être ça?
0
Non, ce n'est pas ça, ce n' était pas des épisodes mais bien un seul dessin animé!!
Mais je garde cette série en mémoire elle m'a l'air bien pour mes enfants!! :)
0
je viens de me souvenir il me semble que la jeune fille s' appelais Wendy !!
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 498
5 mars 2012 à 10:56
La légende des douze mois?
0
Non je viens de regarder ce n'est pas ça non plus, merci de votre aide c'est gentil
0
Je recherche également ce dessin animé!!!
Je me rappelle effectivement ce mélanges de contes (cendrillon, blanche neige...). Il me semble qu'il y a un passage avec un miroir... Wendy se regarde dans la glace, se met du rouge à lèvre et il se passe je ne sais plus trop quoi^^
L'héroïne est brune et pas très jolie^^ Il y a un passage dans un labyrinthe aussi... J'espère vraiment que quelqu'un trouvera le tire :)
0
oui oui !!! c'est exactement ce dessin animé!! je me souviens pareil de quelques scène mais pas plus!! j'espère qu'on va arriver à le retrouver!!!
0
Bonjour,
avez vous fini par retrouver le nom de ce dessin animé. Depuis hier soir j'ai cette image de cette fillette qui coupe du chou mais impossible de me rappeler plus de chose
0
Bonjour,
Non je suis désolée je n'ai toujours pas retrouvée le dessin animée, beaucoup de personnes ce souviennent des images mais aucun ne ce souvient du titre de ce dessin animée!!
je suis désolé mais je continue à chercher!
Si par hasard cela vous reviens n'hésitai pas!! :)
0
C'est horrible, je me concentre et j'essai de me remémorer plus d'image mais impossible. C'est bete d'avoir juste cette image. Mais oui je suis du genre a chercher chercher jusqu'a ce que je trouve. ;) on va y arriver :P
0
J'ai trouvé, Sab avait raison! c'est the magic riddle = la légende de Cindy
On peut le trouver en entier sur dailymotion
0