Quelle type de barette de Ram acheter ?

Ghosty8 -  
 Ghoasty8 -
Bonjour,

Je ne m'y connais pas bien informatique et j aimerai qu on me dise exactement quelle type de barette Ram dois-je acheter. Je vous envoi donc un copier coller de ce que j'ai sur everest j'espere que vous pourrai me dire quoi prendre (j'en cherche a 2Go).

propriétés de la carte mère
Nom de la carte mère: Hewlett-Packard HP ProBook 4515s
Identifiant de la carte mère: <DMI>

propriétés du bus principal
type de bus: AMD K11
North BridgeHorloge: [TRIAL VERSION]
Horloge réelle: 200 MHz
Horloge Hyper Transport:[TRIAL VERSION]
Horloge effective: 200 MHz

propriétés du bus mémoire
Type du bus: Unganged Dual DDR2 SDRAM
Ratio DRAM:FSB: 10:6
Largeur du bus: 128 bits
Horloge réelle: 333Mhz (DDR)
Horloge effective: 667 MHz
Bande passante: [TRIAL VERSION] Mo/s

PS: Je voudrai savoir si la marque de la barette de Ram (que se soit corsair ou Kingston...) à une influence sur l'ordinateur ou quoi que se soit.

Merci à vous :)
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

La réponse se trouve la :

propriétés du bus mémoire
Type du bus: Unganged Dual DDR2 SDRAM

Tu dois prendre de la RAM du type DDR2, à 333MHz de préférence (plus, c'est mieux)

" la marque de la barette de Ram (que se soit corsair ou Kingston...) à une influence sur l'ordinateur ou quoi que se soit "

Sur les performances, non. Mais sur la qualité, oui... une RAM de marque peu connue sera de piètre qualité, et a plus de chances de tomber en panne qu'une autre.
0
Ghosty8

Merci pour la réponse Erwan mais alors justement quelle marque me conseil t'u d'acheter.

Et j'ai encore une derniere question, tu me dis de prendre de la Ram a 333 MHz mais est ce que je peux en prendre a 667 MHz ? (puisque plus c'est mieux)
0
mhd91800 Messages postés 534 Statut Membre 6

kingston
0
darkroungdil

Corsair / Kingstone
0

" quelle marque me conseil t'u d'acheter "

Corsair, Kingston, OCZ... celles qui produisent les barettes les plus performantes sont aussi celle qui produisent les plus fiables (à mon avis).
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu dois prendre de la RAM du type DDR2, à 333MHz <= ATTENTION, ne pas confondre la fréquence réelle (dans ce cas 333MHz) et la fréquence effective (667MHz)

Tu ne trouveras pas de RAM DDR 2 en 333MHz, c'est de la 667MHz PC-5300.

D'après les spécifications constructeur, le Pc supporte jusqu'à 4Go par barrette (soit 8 au total) de DDR 2 PC-5300 667MHz ou PC-6400 800MHz.

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?objectID=c01741544
0
Ghosty8

Ok merci pour ta justification je prendrai donc de la 667MHz mais je compte acheter de la marque alors est ce que je peux compter sur kingston ? d'après vous :)
0
Utilisateur anonyme

C'est une très bonne marque Kingston oui.

Attention au format aussi, pour les portables il faut de la SO-DIMM ce n'est pas la même chose que les DIMM des Pc fixes.
0
Ghosty8

Ok merci a vous tous ;)
0
Ghoasty8

J'ai trouvé une barette avec comme description:

Kingston - KVR667D2S5/2G - Mémoire Ram - DDR2 SO 667- 2Go KVR + CL5

Je voudrai également savoir ce que signifie le CL5 a la fin parce que j'ai aussi trouvé du CL6.
0

CL désigne le Column Address Strobe Latency. il s'agit du nombre de cycles d'horloge s'écoulant entre l'envoi de la commande de lecture et l'arrivée effective de la donnée. Autrement dit, il s'agit du temps d'accès à une 'colonne' dans la 'grille' mémoire.
Plus le CL est faible, plus la mémoire est réactive, à même fréquence.
0