VGA PC --> TV ne marche plus...
wawdsa
Messages postés
54
Statut
Membre
-
wawdsa Messages postés 54 Statut Membre -
wawdsa Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit souci, ce matin, j'ai regardé des films sur ma télé avec mon PC relié en VGA, comme je fais depuis des années. Je suis parti un court instant, et quand je suis revenu, l'écran de la télé était tout noir.
Le PC c'est ok mais la télé c'est tout noir.
Je vais donc vous exposer mon raisonement :
je me suis dis "tiens la télé bug, je vais la redemarrer" --> aucun résultat
Bon...
Débrancher / Rebrancher --> aucun résultat
Bon...
Reboot PC --> aucun résultat
Bon...
Changer de cable VGA --> aucun résultat
Bon..
Changer la résolution --> aucun résultat
Bon...
Essayer sur un véritable écran de PC --> aucun résultat
Bon...
J'ai cherché des MAJ de la carte graph sur TLS --> aucun résultat
-------------------------------------------------------------------------------------
La carte graphique est intégrée au pc portable, c'est une intel ' bas de gamme ' ( je pense )
---> J'ai essayé de connecter un autre PC par VGA sur la Télé et ça a très bien marché <--
Voilà, vraiment si vous avec d'autre pistes.
Télévision achetée chez conforama il y a plusieurs années de marque Grandin
Pc Acer portable datant de 2007.
Je vous remercie d'avance !
j'ai un petit souci, ce matin, j'ai regardé des films sur ma télé avec mon PC relié en VGA, comme je fais depuis des années. Je suis parti un court instant, et quand je suis revenu, l'écran de la télé était tout noir.
Le PC c'est ok mais la télé c'est tout noir.
Je vais donc vous exposer mon raisonement :
je me suis dis "tiens la télé bug, je vais la redemarrer" --> aucun résultat
Bon...
Débrancher / Rebrancher --> aucun résultat
Bon...
Reboot PC --> aucun résultat
Bon...
Changer de cable VGA --> aucun résultat
Bon..
Changer la résolution --> aucun résultat
Bon...
Essayer sur un véritable écran de PC --> aucun résultat
Bon...
J'ai cherché des MAJ de la carte graph sur TLS --> aucun résultat
-------------------------------------------------------------------------------------
La carte graphique est intégrée au pc portable, c'est une intel ' bas de gamme ' ( je pense )
---> J'ai essayé de connecter un autre PC par VGA sur la Télé et ça a très bien marché <--
Voilà, vraiment si vous avec d'autre pistes.
Télévision achetée chez conforama il y a plusieurs années de marque Grandin
Pc Acer portable datant de 2007.
Je vous remercie d'avance !
A voir également:
- VGA PC --> TV ne marche plus...
- Chromecast tv comment ca marche - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
" La carte graphique est intégrée au pc portable, c'est une intel ' bas de gamme ' ( je pense ) "
Intel ne fait pas de carte graphique, mais des chipsets graphiques intégrés à la carte-mère, voire au CPU.
Un chipset graphique est à la carte graphique ce qu'un coffre de voiture est à une remorque de camion. C'est petit, pratique, consomme très peu... mais tu déménage pas avec, euh... joue à des jeux 3D, je veux dire... je mélange tout ! ;)
Il semble que le port vidéo externe du PC portable soit défectueux. Si c'est un défaut matériel, c'est irréparable.
Intel ne fait pas de carte graphique, mais des chipsets graphiques intégrés à la carte-mère, voire au CPU.
Un chipset graphique est à la carte graphique ce qu'un coffre de voiture est à une remorque de camion. C'est petit, pratique, consomme très peu... mais tu déménage pas avec, euh... joue à des jeux 3D, je veux dire... je mélange tout ! ;)
Il semble que le port vidéo externe du PC portable soit défectueux. Si c'est un défaut matériel, c'est irréparable.