Minutes, heures, jours, années
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis sous OpenOffice Calc. Voici mon probléme : je veux convertir une unités (les unités sont des secondes) en Anneés:Jours:Heures:Minutes mais en suivant l'ordre. Je m'explique :
J'ai imaginons 3000 secondes dans une case de mon tableau je voudrai que suite a un calcul dans une autre case j'ai mes 3000 secondes convertit au format :
0:0:0:50 (A:J:HH:MM).
Merci d'avance !!
<config>Windows XP / Chrome 17</config>
Je suis sous OpenOffice Calc. Voici mon probléme : je veux convertir une unités (les unités sont des secondes) en Anneés:Jours:Heures:Minutes mais en suivant l'ordre. Je m'explique :
J'ai imaginons 3000 secondes dans une case de mon tableau je voudrai que suite a un calcul dans une autre case j'ai mes 3000 secondes convertit au format :
0:0:0:50 (A:J:HH:MM).
Merci d'avance !!
<config>Windows XP / Chrome 17</config>
A voir également:
- Minutes, heures, jours, années
- Compte instagram suspendu 180 jours - Guide
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Telecharger idm gratuit 30 jours essai - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Tableau calcul heures supplémentaires - Forum Excel
4 réponses
Bonsoir
je n'ai pas trouvé sur open de quoi formater en J:H:M:S
s'il s'agit de mettre sous une forme de texte, vous pouvez essayer cette formule:
=ENT(A1/86400)&"j "&ENT(MOD(A1;86400)/3600)&"h "&ENT(MOD(A1;3600)/60)&"mn "&MOD(A1;60)&"s"
crdlmnt
Ps pour les années faut pas trop y compter... prendre en compte les bissextiles avec des secondes!! ??
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
je n'ai pas trouvé sur open de quoi formater en J:H:M:S
s'il s'agit de mettre sous une forme de texte, vous pouvez essayer cette formule:
=ENT(A1/86400)&"j "&ENT(MOD(A1;86400)/3600)&"h "&ENT(MOD(A1;3600)/60)&"mn "&MOD(A1;60)&"s"
crdlmnt
Ps pour les années faut pas trop y compter... prendre en compte les bissextiles avec des secondes!! ??
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
une année est égale 365,25 jours
Par contre tu peux m'expliquer comment la formule marche pour que je la mette dans mon tableau ?
Ah oui aussi je veux juste que le résultat finale s'arrête au minute.
Par contre tu peux m'expliquer comment la formule marche pour que je la mette dans mon tableau ?
Ah oui aussi je veux juste que le résultat finale s'arrête au minute.
Ceci n'est pas totalement vrai : une année ne dure pas 365,25 jours. C'est une approximation. Ceci s'appelle l'année julienne, mais il faut savoir qu'il existe des années tropiques conventionnelles, définissant différentes durée de temps pour une année (voir ici).
A partir de ça, tu vois qu'il n'existe pas une seule définition d'une année, donc Vaucluse à raison de dire de ne pas trop compter sur les années
A partir de ça, tu vois qu'il n'existe pas une seule définition d'une année, donc Vaucluse à raison de dire de ne pas trop compter sur les années