Avast et Comodo

Fermé
Alixmoi111 - 28 févr. 2012 à 13:44
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 28 févr. 2012 à 15:15
Bonjour,



Pour une protection gratuite d'un ordinateur portable, je pense mettre le parefeu comodo qui est semble-t-il très efficace (mieux que le parefeu windows en tout cas).
Et malgré mes recherches les avis sont toujours tellement divisés. Mais quel est le plus utile selon votre expérience en terme d'efficacité, de protection totale (web, mails, logiciels, etc...) :

Avast + Comodo parefeu
ou
Commodo internet security qui comprend le parefeu et l'antivirus

Merci à vous
A voir également:

5 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
Modifié par Bruce Willix le 28/02/2012 à 13:57
(mieux que le parefeu windows en tout cas)


Délit de sale gueule pour Microsoft ? Le pare-feu Windows est pourtant très correct...

Avast + Firewall windows + malewarebytes = zéro virus, zéro problème chez moi, depuis des années :)

Bien sur il faut être prudent avec ce que tu télécharges et ce quels que soient les programmes que tu choisis.

Hormis ce petit commentaire, Comodo est un très bon pare-feu.

Si Dieu était un méchant, ce serait moi (Mr. Benedict)
0
Comodo n'est pas un bon pare feu, il pose trop de questions, et peu de gens savent y répondre, il s'incruste très profondément dans votre système et est donc difficile à désinstaller, à éviter.

Quand il sera au point il se vendra, mais ce n'est pas demain la veille.
0
Le parefeu windows est donc plus fiable ?

Avast et Malwarebytes sont donc suffisant ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
28 févr. 2012 à 14:18
Il est simple, il est efficace et il est bien configuré par défaut pour Windows.

En gros, si tu ne télécharges pas délibérément un virus qui va ouvrir les ports du Firewall, il empêchera les attaques sur ton ordi.

Si tu veux vraiment changer, moi j'aimais bien ZoneAlarm (mais c'était avant que Windows ne propose son propre pare-feu)
0
Le parefeu peut être désactivé par un virus ? Cependant Avast est censé empêcher ce genre de choses de se produire à la base.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
28 févr. 2012 à 14:52
Tu as tout à fait raison. C'est pour ça qu'il faut un pare feu ET un antivirus à jour ET qu'enplus il faut pas faire l'idiot parce que même le meilleur des antivirus n'est pas infaillible.

- Le pare-feu empêche que quelqu'un d'extérieur à ton ordi y accède: il "ferme" les portes des connexions entrantes non sollicitées. Quand tu navigues sur le net et que tu visites un site, ton ordi "demande" au serveur de lui envoyer la page en html, et ton navigateur l'affiche: c'est une connexion entrante sollicitée. Mais il existe des moyens permettant d'accéder à ton ordinateur sans que tu le saches. Ton pare-feu empêche cela.

- L'antivirus bloque... les virus. Il existe des milliers de virus différents qui peuvent faire plein de choses différentes: effacer ton ordi, modifier tes paramètres de windows ou... modifier les paramètres de ton pare-feu, par exemple pour "ouvrir la porte" à celui qui a écrit le virus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si jamais un programme ouvre la porte du parefeu, en passant outre l'antivirus, le parefeu n'indique pas qu'une nouvelle entrée a lieu ? Elle n'est même pas indiquée dans les exceptions ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
28 févr. 2012 à 15:15
Disons qu'avec un vrai bon virus bien programmé par un hacker compétent, tu peux t'attendre à tout. Il peut le faire discrètement, il peut modifier ton hosts, il peut... et il peut bien sur être visible dans tes exceptions.

Disons qu'il ne faut pas non plus verser dans la paranoia. Un hacker n'a pas de raison spécifique de s'attaquer à toi (sauf si ton vrai nom est Nicolas Sarkozy par exemple).

Un bon full scan de l'ordi au démarrage de temps en temps évite ce genre de tracas :-)
0