Plus de batterie...

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Netbook ACER ASPIRON ONE ZG5 AOA150 (acheté d'occasion) et il en résulte un problème... En fait, j'ai remarqué qu'il eut été reformaté pas mal de fois, et que donc j'ai l'impression que le système n'est pas trop approprié à l'ordinateur... En effet, il suffit de débrancher l'alimentation secteur pour que la machine s'éteigne... Quand je vais dans les paramètres de batterie, il me dit "nom du fabriquant : unkown" > il ne reconnait pas la batterie. Elle reste en permanence a 0%...

Comment palier se problème ?

Par avance, merci pour vos réponses.

PS : J'aimerais reformater le PC, sous Win7 de préférence, mais je n'y arrive pas... J'ai essayé de faire des clefs USB bootable, sa boot dessus mais ça marche jamais pendant l'installation... Sous le prog. d'installation Win7 il "manque des pilotes CD/DVD" et sous XP cela echou.

<config>Windows XP</config>

5 réponses

Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

Surement la batterie à changé, enfin j'espère pour toi.

Si le PC fonctionne encore ?
Brancher sur secteur
Retirer la batterie et la remettre pour voir...

* Tout les pilotes sont à jour ?

Vue la mémoire max. possible 1.5Go, serait bien mieux sous XP.
* Après contrôle chez ACER...
https://www.acer.com/ac/en/US/content/drivers
Ne propose que les pilotes pour XP.
http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/28/120228081307782108.png
0
Profil bloqué

Bonjour, et merci pour votre réponse !

J'aimerais le formater sous Win7 étant donné que Win7 est bien plus simple avec les drivers... Et les netbook actuel ayant 1 Go de RAM en sont doté, alors je pense que cela ne va pas poser de problème...

J'ai essayer de débrancher rebrancher la batterie et le chargeur en appuyant 30 s. sur le bouton d'alim, je rallume, rien... Sauf un changement ! Le voyant "charge" reste allumé et ne clignote plus...

Merci encore.

EDIT : Il s'est remis a clignoter...
0

J'aimerais le formater sous Win7 étant donné que Win7 est bien plus simple avec les drivers..

A moins d'avoir mal vue, il n'existe pas de pilote, sauf pour XP

Et dans la foulée...
Indique nous la capacité de ton HDD (Disque dur)
0
Profil bloqué

J'ai déjà vu tourner le même PC sous win7 sans problèmes... Les pilotes sortent surement de WinUpdate. Bref, le sujet de mon post c'est la batterie ...merci à vous
0

Pour la batterie, j'ai déjà donner mon avis.

Pour le reste, c'est plus mon rayon.
0
Profil bloqué

Merci pour vos réponses.
0
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

netbook actuel ayant Go de RAM en sont doté

il sont doté en majorité d'une édition win 7 starter

et ce n'est pas parce qu'il sont sous win 7 que le resultat est correct, un netbook c'est mou, tres mou ; sauf pour un peu de surf sur le web et ecrire avec le bloc note
0
vordano Messages postés 1981 Statut Membre 316

ou alors tu peux essayer d'installer linux si t'as envie de tester ;) (et au moins t'auras pas de problème pour faire une clé usb bootable)
0
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

pertinente comme solution !
0
Profil bloqué

J'ai jamais essayé, c'est assez ressemblant de Windows ? J'ai pas trop envie de me perdre ^^
0
vordano Messages postés 1981 Statut Membre 316

c'est différent de windows et forcément ça nécessite un peu d'apprentissage.
si tu n'arrive pas a installer windows, au moins ton pc ne deviendras pas inutile :)
0
Profil bloqué

D'accord :) J'vais voir à quoi ça ressemble concrètement :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Oui... mais cela est un autre sujet... Avez vous une solution pour mon problème de batterie ? Merci
0