Core 2 duo et Win XP familial

Résolu
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Un petit problème

Windows XP familial ne reconnait pas mon core 2 duo et pourtant, il semble qu'avec le SP2 cela doit fonctionner

http://light.pcinpact.com/actu/news/28666-Core-Duo-un-probleme-ou-pas-avec-Windows-XP-.htm

le mien ne trouve qu'un processeur...le bios trouve bien les deux

merci de vos lumières !

et le premier qui me dit de passer à Linux gouttera à mon lance flammes !
A voir également:

4 réponses

dombik Messages postés 3693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   25

Intel ou AMD?
Car je sais qu'un ''patch'' existe chez AMD, je l'utilise avec xp pro...:)
3
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   209

oui, j'ai vu ça en cherchant un peu partout, pour AMD il y a un pilote spécifique, mais pas chez Intel en principe ça doit fonctionner avec le SP2
0
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   209

je remonte au cas où !
0
cicisse33

Bonjour,
J'ai le même problème que toi Serge, mon Win XP PRO SP2 ne reconnait qu'un seul core de mon Core 2 Duo E6600 2.4Ghz, et il apparait qu'à 1.6GHz dans CPU-Z avec un multiplicateur de 6.0 (au lieu de 9.0 théoriquement pour ce modèle de processeur)...

Dans le BIOS il détecte deux proc à 2.38GHz, mais affiche 6.0x368 Mhz pour la vitesse... c'est à n'y rien comprendre ! D'autant que j'étais avant sur un bipro Opteron 242 1.6GHz, ben on sent la différence : il manque un core, ça se voit de suite, surtout que le CPU monte à fond trop facilement (sur un double core il devrait monter qu'à la moitié avec une appli classique).

Where is the bug ?
0

bonsoir tous

pour finir l'histoire !

core 2 duo et win xp#12
0
cicisse33

Je viens de comprendre le pourquoi du 1.6GHz, c'est le système d'Intel pour diminuer la consommation du processeur en diminuant sa fréquence d'horloge.

Cependant, subsiste le problème qu'un seul core est détecté, malgrès le fait que j'ai XP Pro (j'ai lu qu'il y avait des problème sur la version Home pour les bicore), et que celui ci marchait bien avec mon précédent bi processeur.
-1