Core 2 duo et win XP

Résolu
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur -  
 Marc -
je l'avais mis là mais sans résultat!

core 2 duo et win xp familial

si quelqu'un a une idée merci d'avance !
A voir également:

12 réponses

flo88 Messages postés 29959 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 039

Salut Serge

Aucune raison qu'il ne soit pas reconnu. (sauf problème de chipset carte mère)

Télécharge CPUZ et exécute-le
http://www.cpuid.com/download/cpu-z-137.zip

Dans le premier onglet, le CPU est reconnu, en bas si tu a accès, dans "selection" à " Processor#1 " et "processor#2 " c'est que ton core 2 est bien reconnu comme tel.

1
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

bonsoir flo

il n'y en a qu'un !
0
flo88 Messages postés 29959 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 039

J'ai eu du mal à remttre la main deçu :

Question compatibilité, les nouveaux processeurs Core 2 Duo, aussi extrêmes soient-ils, sont pris en charge par les derniers jeux de composants du fondeur compatibles avec le FSB1066, à savoir les i945 et i975X. Petit souci toutefois, il faut impérativement que la carte mère prenne en charge la onzième version des spécifications VRM d'Intel. Dans les faits très peu de cartes mères de bureau gèrent cette spécificité, et il faudra donc dans bien des cas changer de carte mère pour accueillir le Core 2 Duo. Exit donc les actuelles Gigabyte GA-G1975 ou Asus P5WD2E… Dommage !

Extrais d'un article paru sur Clubic, c'est bien les cartes mères qui peuvent posé problème.

1

la carte mère est neuve, MSI néo f chips intel p965 bios à jour !
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Statut Contributeur 910

@@ HuG ! @@

Tu peux essayer ca...

http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/Filter_Results.aspx?strOSs=All&strTypes=All&ProductID=2558&lang=eng&OSFullName=All%20Operating%20Systems

Mais, sans grand espoir...
0

Mais, sans grand espoir.

une prémonition ?!

j'avais déjà tenté sans résultat !

merci de vous êtres penché sur le problème, je continuerais demain !
0
epango

Salut à tous,

Vous auriez dû rappeler à Serge de poser correctement. Un peu de politesse (bonjour, salut,..., merci d'avance, par exemple), ce n'est pas déshonnorant et ça fait toujours plaisir. Sans écrire un roman, une petite description du problème permettrait aux lecteurs de mieux comprendre où réside ce problème.

Très cordialement.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Statut Contributeur 910

C'est vraiment dommage que tu n'aies pas de profil et donc de MP, toi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si CPUZ ne vois que un core, c'est que le bios de la carte mère n'en vois effectivement qu'un.
Il interroge directement le bios, sans passer par l'OS.

Donc tu as un problème (un vrai de vrai)

D'abord, est tu sur du CPU ? car il existe chez Intel des Core duo, qui sont eux, simple core, a ne pas confondre avec les core 2 duo, qui ont bien 2 cores.

Après quelques recherche, la CM est parfaitement compatible avec le core 2 duo.
Par contre l'alimentation doit impérativement etre une ATX 24 broches, (elle démarre en 20 broches mais des problème de reconnaissance de CPU (!) ont été rencontré dans cette configuration).

0

salut flo

le bios m'indique bien 2 cpu au lancement et le processeur est bien un core 2 duo 6400, version boite avec ventirad ... et scellées intactes sur l'emballage
je vais regarder coté alim, le boitier est un Antec Sonata qui a trois ans lui, c'est, avec le graveur de DVD le seul élément qui n'est pas neuf

le connecteur ATX a 20 broches plus un 4 broches +12 volts pour la CM, ils sont tous les deux raccordés à la CM

et retour chez le vendeur demain !
0
flo88 Messages postés 29959 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 039 > Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur

Tiens-nous au courant.

A++

0
BikeXC13 Messages postés 5 Statut Membre > flo88 Messages postés 29959 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut
Meme probleme un seul core reconnu avec MSI Neo P965 et un E6400 pourtant mise a jour du bios faite a la version 1.6, mais c pas un probleme materiel car en formatant et en installant Windows media center les deux core sont reconnu.
Alors comment faire pour XP Pro SP2 ?
as tu résolu ce probleme ?
Merci
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209 > Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur

bonsoir à tous

résultats des courses !

essai avec une alim 24 broches : rien de mieux
un 6300, puis un 6600 ... toujours rien !

un autre XP home, ensuite XP pro...sans résultats

le problème vient donc de la CM, aucune info de la part de MSI, j'ai changé pour une Gigabyte GA-965P-S3 ... et ça marche enfin sur deux pattes

alors prudence si vous vous intéressez à la CM MSI P965 NEO-F !

et merci de votre aide
0

En effet, le chipset, sans doute....Intel a édité plusieurs révision du 965express, c'était peut-etre là ton problème....

J'aime bien MSI.......mais Gigabyte, tu ne seras pas déçus, c'est du beau matériel.

A++

0

mais Gigabyte, tu ne seras pas déçus, c'est du beau matériel.

j'en ai déjà eu deux .... et c'est celle que je voulais, mais pas disponible chez le vendeur quand j'ai monté ma machine ...

j'aurais mieux fait d'attendre !!!
0
BikeXC13 Messages postés 5 Statut Membre > Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur

Salut a tous
Meme probleme un seul core reconnu avec MSI Neo P965 et un E6400 pourtant mise a jour du bios faite a la version 1.6, mais c pas un probleme materiel car en formatant et en installant Windows media center les deux core sont reconnu.
as tu résolu ce probleme ?
Merci
0
popoch

moi g le meme souci j'ai un core 2 duo e6600 avec asus p5w dh deluxe il yavai aucun souci les derniers drivers bios... ce weekend je m'apercoi quil me manque un core ! j'install identify intel me donne 275ghz les 2 core!!! je format je reinstall xp sur le disque toujours pareil, j'install vista rtm sur un autre disque toujours pareil, je reflash ma carte mere toujours pareil je fais un clear cmos c toujours pareil maintenant jme retrouve avec une frequence normal de 2.4ghz mais cpuz ou tat ne reconnai pa mon 2e core je sais plus quoi faire...ah si jai demonter tout reinstall le proc le ventirad ils ny aa pas d'overclock
merci pour vous reponses
0
BikeXC13 Messages postés 5 Statut Membre

Salut a tous
0
Freb

Salut,

Un de plus.J'ai le même problème.CM P965Neo avec C2D 6300.
Lors de ma première installation XPpro-sp2, je n'ai eu aucun problème, mais suite au crash de mon HDD j'ai du réinstaller sur un second disque dur. Depuis, un seul core est reconnu.

Je suis curieux tout de même de connaitre la raison de ce problème.

Ici, il a résulu le problème par une énième réinstallation :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/inter-4ghz-monocore-6ghz-sujet-29029-1.htm

Ici, mon topic sur ce problème sur le forum hardware.fr :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/core2duo-p965-besoin-sujet_758594_1.htm

Avez vous une idée ? avez vous trouvez une solution ?

Freb
0
BikeXC13 Messages postés 5 Statut Membre

Moi j'ai trouvé il faut active dans le bios le IOAPIC FUNCTION et le MPS à 1.4
Puis réinstaller Maintenant ca marche les deux cores sont reconnu
0
Clad

Bonsoir affirmative , le reglage du bios de BikeXC13 fonctionne ce soir g reinstaler 3 foi xp dafiler ,j'ai éfctuer le reglage et voila j'ai les 2 cpu.

Merci encore a toi BikeXC13 et vive la P965 Neo =)

Bonsoir tlm.
0
olivier

Bonjour
sur un mac pro equipé de 2 processeurs quadricoeurs intel Xeon 3 GHZ a l'aide de Boot camp...
je travail en config windows XP famil..
dans mes applications (Turbocad) je constate qu'un seul processeur travail pour 25% donc 1
alors qu'il y en a 8?
(visible dans le gestionnaire des taches: util de l'UC=25% et 4 fenêtres apparentes)
sur ARCONS (dans le gestionnaire des taches: l'UC=100% et seulement 4 fenêtres mais à 100%
il devrait y avoir 8 fenêtres? non?
quelqu'un peut il m'aider pour optimizer mon micro svp.
merci
0
belfouf

bonjour olivier

deja, avant tout, 8coeurs............................................................... pourquoi pas 200?
moi le meilleur moyen ke je connais pour tout utiliser-----> ubuntu (Linux)
mais bon, tu n'y gagnera rien, 8coeurs a 64 bits= 2*64 *8=1 623 313 478 486 440 542 208 octets paginés
pour travailler. autant dire 1milliard de fois plus que tu ne saurait l'utiliser (quels applis compte tu faire tourner sur ta machine?)
0
Marc

Joeur à Battelefield 2142 en ayant quatre fenêtre et quatre personnages différents tout en étant dans l'équipe adverse, sur son bureau. S'il n'y a pas quatre cartes graphiques. Franchement, 2 c'est déjà mieuxx, mais quatre faut pas exaggérer.
0