Core 2 duo et win XP
Résolu
Serge
Messages postés
24664
Statut
Modérateur
-
Marc -
Marc -
je l'avais mis là mais sans résultat!
core 2 duo et win xp familial
si quelqu'un a une idée merci d'avance !
core 2 duo et win xp familial
si quelqu'un a une idée merci d'avance !
A voir également:
- Windows xp core 2 duo
- Cle windows xp - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
12 réponses
flo88
Messages postés
29959
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 039
Salut Serge
Aucune raison qu'il ne soit pas reconnu. (sauf problème de chipset carte mère)
Télécharge CPUZ et exécute-le
http://www.cpuid.com/download/cpu-z-137.zip
Dans le premier onglet, le CPU est reconnu, en bas si tu a accès, dans "selection" à " Processor#1 " et "processor#2 " c'est que ton core 2 est bien reconnu comme tel.
Aucune raison qu'il ne soit pas reconnu. (sauf problème de chipset carte mère)
Télécharge CPUZ et exécute-le
http://www.cpuid.com/download/cpu-z-137.zip
Dans le premier onglet, le CPU est reconnu, en bas si tu a accès, dans "selection" à " Processor#1 " et "processor#2 " c'est que ton core 2 est bien reconnu comme tel.
flo88
Messages postés
29959
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 039
J'ai eu du mal à remttre la main deçu :
Question compatibilité, les nouveaux processeurs Core 2 Duo, aussi extrêmes soient-ils, sont pris en charge par les derniers jeux de composants du fondeur compatibles avec le FSB1066, à savoir les i945 et i975X. Petit souci toutefois, il faut impérativement que la carte mère prenne en charge la onzième version des spécifications VRM d'Intel. Dans les faits très peu de cartes mères de bureau gèrent cette spécificité, et il faudra donc dans bien des cas changer de carte mère pour accueillir le Core 2 Duo. Exit donc les actuelles Gigabyte GA-G1975 ou Asus P5WD2E… Dommage !
Extrais d'un article paru sur Clubic, c'est bien les cartes mères qui peuvent posé problème.
Question compatibilité, les nouveaux processeurs Core 2 Duo, aussi extrêmes soient-ils, sont pris en charge par les derniers jeux de composants du fondeur compatibles avec le FSB1066, à savoir les i945 et i975X. Petit souci toutefois, il faut impérativement que la carte mère prenne en charge la onzième version des spécifications VRM d'Intel. Dans les faits très peu de cartes mères de bureau gèrent cette spécificité, et il faudra donc dans bien des cas changer de carte mère pour accueillir le Core 2 Duo. Exit donc les actuelles Gigabyte GA-G1975 ou Asus P5WD2E… Dommage !
Extrais d'un article paru sur Clubic, c'est bien les cartes mères qui peuvent posé problème.
@@ HuG ! @@
Tu peux essayer ca...
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/Filter_Results.aspx?strOSs=All&strTypes=All&ProductID=2558&lang=eng&OSFullName=All%20Operating%20Systems
Mais, sans grand espoir...
Tu peux essayer ca...
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/Filter_Results.aspx?strOSs=All&strTypes=All&ProductID=2558&lang=eng&OSFullName=All%20Operating%20Systems
Mais, sans grand espoir...
Salut à tous,
Vous auriez dû rappeler à Serge de poser correctement. Un peu de politesse (bonjour, salut,..., merci d'avance, par exemple), ce n'est pas déshonnorant et ça fait toujours plaisir. Sans écrire un roman, une petite description du problème permettrait aux lecteurs de mieux comprendre où réside ce problème.
Très cordialement.
Vous auriez dû rappeler à Serge de poser correctement. Un peu de politesse (bonjour, salut,..., merci d'avance, par exemple), ce n'est pas déshonnorant et ça fait toujours plaisir. Sans écrire un roman, une petite description du problème permettrait aux lecteurs de mieux comprendre où réside ce problème.
Très cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
29959
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 039
Si CPUZ ne vois que un core, c'est que le bios de la carte mère n'en vois effectivement qu'un.
Il interroge directement le bios, sans passer par l'OS.
Donc tu as un problème (un vrai de vrai)
D'abord, est tu sur du CPU ? car il existe chez Intel des Core duo, qui sont eux, simple core, a ne pas confondre avec les core 2 duo, qui ont bien 2 cores.
Après quelques recherche, la CM est parfaitement compatible avec le core 2 duo.
Par contre l'alimentation doit impérativement etre une ATX 24 broches, (elle démarre en 20 broches mais des problème de reconnaissance de CPU (!) ont été rencontré dans cette configuration).
Il interroge directement le bios, sans passer par l'OS.
Donc tu as un problème (un vrai de vrai)
D'abord, est tu sur du CPU ? car il existe chez Intel des Core duo, qui sont eux, simple core, a ne pas confondre avec les core 2 duo, qui ont bien 2 cores.
Après quelques recherche, la CM est parfaitement compatible avec le core 2 duo.
Par contre l'alimentation doit impérativement etre une ATX 24 broches, (elle démarre en 20 broches mais des problème de reconnaissance de CPU (!) ont été rencontré dans cette configuration).
salut flo
le bios m'indique bien 2 cpu au lancement et le processeur est bien un core 2 duo 6400, version boite avec ventirad ... et scellées intactes sur l'emballage
je vais regarder coté alim, le boitier est un Antec Sonata qui a trois ans lui, c'est, avec le graveur de DVD le seul élément qui n'est pas neuf
le connecteur ATX a 20 broches plus un 4 broches +12 volts pour la CM, ils sont tous les deux raccordés à la CM
et retour chez le vendeur demain !
le bios m'indique bien 2 cpu au lancement et le processeur est bien un core 2 duo 6400, version boite avec ventirad ... et scellées intactes sur l'emballage
je vais regarder coté alim, le boitier est un Antec Sonata qui a trois ans lui, c'est, avec le graveur de DVD le seul élément qui n'est pas neuf
le connecteur ATX a 20 broches plus un 4 broches +12 volts pour la CM, ils sont tous les deux raccordés à la CM
et retour chez le vendeur demain !
Salut
Meme probleme un seul core reconnu avec MSI Neo P965 et un E6400 pourtant mise a jour du bios faite a la version 1.6, mais c pas un probleme materiel car en formatant et en installant Windows media center les deux core sont reconnu.
Alors comment faire pour XP Pro SP2 ?
as tu résolu ce probleme ?
Merci
Meme probleme un seul core reconnu avec MSI Neo P965 et un E6400 pourtant mise a jour du bios faite a la version 1.6, mais c pas un probleme materiel car en formatant et en installant Windows media center les deux core sont reconnu.
Merci
bonsoir à tous
résultats des courses !
essai avec une alim 24 broches : rien de mieux
un 6300, puis un 6600 ... toujours rien !
un autre XP home, ensuite XP pro...sans résultats
le problème vient donc de la CM, aucune info de la part de MSI, j'ai changé pour une Gigabyte GA-965P-S3 ... et ça marche enfin sur deux pattes
alors prudence si vous vous intéressez à la CM MSI P965 NEO-F !
et merci de votre aide
résultats des courses !
essai avec une alim 24 broches : rien de mieux
un 6300, puis un 6600 ... toujours rien !
un autre XP home, ensuite XP pro...sans résultats
le problème vient donc de la CM, aucune info de la part de MSI, j'ai changé pour une Gigabyte GA-965P-S3 ... et ça marche enfin sur deux pattes
alors prudence si vous vous intéressez à la CM MSI P965 NEO-F !
et merci de votre aide
flo88
Messages postés
29959
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 039
En effet, le chipset, sans doute....Intel a édité plusieurs révision du 965express, c'était peut-etre là ton problème....
J'aime bien MSI.......mais Gigabyte, tu ne seras pas déçus, c'est du beau matériel.
A++
J'aime bien MSI.......mais Gigabyte, tu ne seras pas déçus, c'est du beau matériel.
A++
Salut a tous
Merci
Merci
moi g le meme souci j'ai un core 2 duo e6600 avec asus p5w dh deluxe il yavai aucun souci les derniers drivers bios... ce weekend je m'apercoi quil me manque un core ! j'install identify intel me donne 275ghz les 2 core!!! je format je reinstall xp sur le disque toujours pareil, j'install vista rtm sur un autre disque toujours pareil, je reflash ma carte mere toujours pareil je fais un clear cmos c toujours pareil maintenant jme retrouve avec une frequence normal de 2.4ghz mais cpuz ou tat ne reconnai pa mon 2e core je sais plus quoi faire...ah si jai demonter tout reinstall le proc le ventirad ils ny aa pas d'overclock
merci pour vous reponses
merci pour vous reponses
Salut a tous
Salut,
Un de plus.J'ai le même problème.CM P965Neo avec C2D 6300.
Lors de ma première installation XPpro-sp2, je n'ai eu aucun problème, mais suite au crash de mon HDD j'ai du réinstaller sur un second disque dur. Depuis, un seul core est reconnu.
Je suis curieux tout de même de connaitre la raison de ce problème.
Ici, il a résulu le problème par une énième réinstallation :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/inter-4ghz-monocore-6ghz-sujet-29029-1.htm
Ici, mon topic sur ce problème sur le forum hardware.fr :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/core2duo-p965-besoin-sujet_758594_1.htm
Avez vous une idée ? avez vous trouvez une solution ?
Freb
Un de plus.J'ai le même problème.CM P965Neo avec C2D 6300.
Lors de ma première installation XPpro-sp2, je n'ai eu aucun problème, mais suite au crash de mon HDD j'ai du réinstaller sur un second disque dur. Depuis, un seul core est reconnu.
Je suis curieux tout de même de connaitre la raison de ce problème.
Ici, il a résulu le problème par une énième réinstallation :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/inter-4ghz-monocore-6ghz-sujet-29029-1.htm
Ici, mon topic sur ce problème sur le forum hardware.fr :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/core2duo-p965-besoin-sujet_758594_1.htm
Avez vous une idée ? avez vous trouvez une solution ?
Freb
Bonsoir affirmative , le reglage du bios de BikeXC13 fonctionne ce soir g reinstaler 3 foi xp dafiler ,j'ai éfctuer le reglage et voila j'ai les 2 cpu.
Merci encore a toi BikeXC13 et vive la P965 Neo =)
Bonsoir tlm.
Merci encore a toi BikeXC13 et vive la P965 Neo =)
Bonsoir tlm.
Bonjour
sur un mac pro equipé de 2 processeurs quadricoeurs intel Xeon 3 GHZ a l'aide de Boot camp...
je travail en config windows XP famil..
dans mes applications (Turbocad) je constate qu'un seul processeur travail pour 25% donc 1
alors qu'il y en a 8?
(visible dans le gestionnaire des taches: util de l'UC=25% et 4 fenêtres apparentes)
sur ARCONS (dans le gestionnaire des taches: l'UC=100% et seulement 4 fenêtres mais à 100%
il devrait y avoir 8 fenêtres? non?
quelqu'un peut il m'aider pour optimizer mon micro svp.
merci
sur un mac pro equipé de 2 processeurs quadricoeurs intel Xeon 3 GHZ a l'aide de Boot camp...
je travail en config windows XP famil..
dans mes applications (Turbocad) je constate qu'un seul processeur travail pour 25% donc 1
alors qu'il y en a 8?
(visible dans le gestionnaire des taches: util de l'UC=25% et 4 fenêtres apparentes)
sur ARCONS (dans le gestionnaire des taches: l'UC=100% et seulement 4 fenêtres mais à 100%
il devrait y avoir 8 fenêtres? non?
quelqu'un peut il m'aider pour optimizer mon micro svp.
merci
bonjour olivier
deja, avant tout, 8coeurs............................................................... pourquoi pas 200?
moi le meilleur moyen ke je connais pour tout utiliser-----> ubuntu (Linux)
mais bon, tu n'y gagnera rien, 8coeurs a 64 bits= 2*64 *8=1 623 313 478 486 440 542 208 octets paginés
pour travailler. autant dire 1milliard de fois plus que tu ne saurait l'utiliser (quels applis compte tu faire tourner sur ta machine?)
deja, avant tout, 8coeurs............................................................... pourquoi pas 200?
moi le meilleur moyen ke je connais pour tout utiliser-----> ubuntu (Linux)
mais bon, tu n'y gagnera rien, 8coeurs a 64 bits= 2*64 *8=1 623 313 478 486 440 542 208 octets paginés
pour travailler. autant dire 1milliard de fois plus que tu ne saurait l'utiliser (quels applis compte tu faire tourner sur ta machine?)
il n'y en a qu'un !