I5 2500k...

Oddfan321 Messages postés 112 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai actuellement un phenom II x4 955 BE non oc. Je compte le changer pour un i5 2500k. J'aurai donc plusieurs question:
- Est ce que sachant que mon utilisation est principalement le jeux, le changement vaux le coup?
- Est ce que vous pourriez me dire un fréquence de proco qui passe bien (oc de 3.3 à 3.8 par exemple)?
- Le c hangement de proco implique un changement de carte mère. Est ce que changer ma cart mère va faire beuguer le windows? devrai-je réinstaller des fichiers? Y aura t-il des traces de AMD dans le pc?

Merci de vos réponses !

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

- Est ce que sachant que mon utilisation est principalement le jeux, le changement vaux le coup? <= si ton 955 BE n'est pas saturé quand tu joues et que tu as une bonne carte-graphique ça ne vaut pas tellement la dépense non...

Sinon globalement un i5-2500(K) d'origine c'est +/- 45% plus performant qu'un 955 BE aussi d'origine ^^ Mais pour gagner 5 FPS sur un jeu qui tourne déjà à 60 avec un 955, ça vaut pas le coup...

Comme je sais que tu aimes les "config de ouf" et si tu en as l'usage, oui le i5-2500K est le meilleur compromis prix/performances/potentiel du moment en tous cas pour le gaming.

A coté du 955 tu as quoi? (carte-graphique, toussa...)
4
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

A prendre avec des pincettes, mais il me semble qu'il faut reformater le dd quand on passe de l'intel à l'amd ou inversement...

sinon pour le proc franchement c'est aps top de faire ca, car tu verra aucune différence ou presque...
si tu as un bon rad tu oc ton phenom à pas loin de 4Ghz facile.

et dans tous les cas le i5 3570k sort en début avril donc ca fait que je conseille encore moins le changement pour un 2500k
2
Utilisateur anonyme

A prendre avec des pincettes, mais il me semble qu'il faut reformater le dd quand on passe de l'intel à l'amd ou inversement... <= de toutes façons quand tu changes de marque de CPU et de chipset de carte-mère je crois que t'as pas beaucoup le choix, sinon bonjour les drivers inutiles qui restent dans Windows... A moins de tout désinstaller avant...
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

"- Est ce que sachant que mon utilisation est principalement le jeux, le changement vaux le coup?"

Pour le gaming de type first person shooter, c'est principalement au niveau de la carte vidéo que tu verras une différence... Le processeur a oui son rôle, mais c'est négligeable comparativement à une bonne carte vidéo...

"- Est ce que vous pourriez me dire un fréquence de proco qui passe bien (oc de 3.3 à 3.8 par exemple)? "

Ça dépend de plusieurs facteurs, par exemple, si tu as un bon ventirad avec une bonne pâte thermique dans un bon boitier qui a un bon flux, alors tu peux monter facilement dans les 4.5 ghz... Voir 5 ghz si vraiment l'aération est optimale...

"- Le c hangement de proco implique un changement de carte mère. Est ce que changer ma cart mère va faire beuguer le windows? devrai-je réinstaller des fichiers? Y aura t-il des traces de AMD dans le pc?"

Certains drivers seront à réinstaller, mais ça reste assez simple...
1
Oddfan321 Messages postés 112 Statut Membre

Bonsoir, j'ai actuellement hd 6970 que j'ai vendu pour passer a gtx560ti, pui me racheter une gtx670 je pense. Par contre, si je reste sur la même marque de carte mère, je devrai quand même tout formater?,? Mrci.
0
Utilisateur anonyme

Je crois bien qu'il n'y a pas vraiment de points communs entre un chipset AMD et un Intel P67/Z68... Et puis autant faire ça proprement.

Après pour les applications c'est un gros boulot parfois, c'est certain.
0
Utilisateur anonyme

Vécu avec Xp: Changement de carte-mère de P5B-MX à P5K-SE, 2 chipsets Intel mais différents, Xp charge, arrive sur la sélection d'utilisateur/mot de passe session, aucune périphérique d'entrée... Pas de souris ni de clavier ^^ Pas cool :P

Avec Vista à l'époque c'est passé tout seul par contre...
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

À la limite, il y a le mode sans échec pour désinstaller les drivers afin que Windows réinstalle les drivers générique au prochain démarrage.
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

oula tu as vendu une 6970 pour acheter une 560Ti?

perso je considère que ca vaut le coup de changer de carte quand t'as un truc 50% plus performant au moins (bon la j'ai explosé les % en passant d'une 4870 à une 6950 que j'ai flashée en 6970), là tu as changé pour une carte moins performante...
je vois pas bien l'intéret
0
Utilisateur anonyme

Il aurait pris une 570 ben voilà quoi, mais il envisage la 670 plus tard il me semble, enfin, sans doute rien de transcendant par rapport à une 6970 ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, bah étant donne que c un professionnel qui va me faire le changement, je pense qui trouvera la solution sans tout formater.... Enfin espérons :D je tiens a vous remercier! Cdlt
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir ;-)
0

Alors, finalement j'ai fait l'acquisition Dun i7 2600k, car en comptant la reprise du x4 de la motter lard, avec une motter iAds gigabyte p67 b3 je sais plus quoi, et un i7 2600k, jeté a 266€, donc j'ai saute sur l'occasion. J'ai mon pc tapeur, je vous dirai des nouvelles. Snon, pour la gtx560 effectivmement, c'est le jour et la nuit sur bf3 par rapport a la hd 6970.
0

Désole, la correction auto de lipad fail, donc motter lard c'est carte mère, et motter iAds c'est également carte mère xD
0

Et tapeur c'est tout a l'heure. (taleur) :)
0
Utilisateur anonyme

Ouai, bravo l'iCorrecteur, il fait des iFautes?
0
Profil bloqué

ACHETE UN NOUVEL ORDI

=D Mdr

M'en veut pas =)
-9
Utilisateur anonyme

On t'en veut pas mais ton message n'est pas très utile ;-)
0