Modification d'un txt impossible sous excel

Résolu/Fermé
ccilou65 - 27 févr. 2012 à 15:00
 ccilou65 - 27 févr. 2012 à 22:22
Bonjour,

J'utilise des fichiers txt pour travailler sous un logiciel statistique (R), enregistrés donc sous txt format tabulation à partir d'un fichier .xls tout à fait normal (exemple: mon fichier s'appelle DATA.xls que je convertis en DATA.txt pour pouvoir travailler sous R).

le problème est le suivant:
Si je veux par exemple faire un graphique tout simple (x y) de deux colonnes de mon fichier, j'y arrive très bien sur le fichier DATA.xls (normal quoi) par contre, si je veux faire la même chose avec DATA.txt, il ne me reconnait riiiien ! Il me fait certes un graphe mais avec seulement quelques valeurs de ma colonne.
J'ai déjà essayé plusieurs fois en changeant le format (standard texte valeur...) et en remplacant les , par des .
Bref rien n'y fait... et je comprends pas pourquoi??!!!

A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
27 févr. 2012 à 15:24
Bonjour,

Il semblerait que le fichier texte format CSV avec ; en separateur soit le meilleur format. Donc votre fichier EXCEL est a enregistrer CVS(separateur: point-virgule) dans la boite a dilogue dEXCEL

ci-dessous vous avez un lien interessant sur:
Donnees sous R: stockage et echange

http://rug.mnhn.fr/semin-r/PDF/semin-R_data_JPedraza_100608.pdf

Bonne suite
1
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse, en effet cela fonctionne aussi sous csv..
Et merci pour le lien R
Bonne soirée
0