Visual Basic: Menu Démarrer & Désinstallation

Fermé
Change - Modifié par Change le 27/02/2012 à 10:47
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 27 févr. 2012 à 12:49
Bonjour,

Je possède une solution Visual Basic à laquelle j'ai ajouté un projet "Wizard" pour gérer son installation sur différents ordinateurs.

Une fois le projet de type "Wizard" créé, il est possible d'ajouter des fichiers au dossier de l'application, au bureau ou au menu démarrer.

J'ai réussi à créer un raccourci sur le bureau en copiant l'Output du dossier de mon application vers le dossier représentant le bureau (appelé User's Desktop). J'ai répété la même opération pour pouvoir ajouter le raccourci de mon projet dans le menu démarrer, en copiant l'output du projet vers le dossier représentant le menu démarrer (appelé User's Programs Menu).

Une fois que j'installe l'application, j'ouvre mon menu démarrer, et je peux constater que celui-ci contient bien mon raccourci.

Ce que je recherche, c'est : ajouter des éléments dans le dossier représentant le menu démarrer (User's Programs Menu) pour que, quand j'ouvre mon menu démarrer, j'ai aussi la possibilité de DESINSTALLER mon application.

Merci en avance pour votre aide, bonne journée.


A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
27 févr. 2012 à 12:49
Bonjour,
En compilant ton projet avec InnoSetup tu a toutes les possibilités que tu décrit.
A+
0