[excel 2003] somme apres nom

Résolu/Fermé
tilus - Modifié par tilus le 27/02/2012 à 11:30
 tilus - 27 févr. 2012 à 12:31
Bonjour,

j'ai cherché un peu partous mais je ne trouve pas comment faire.


j'ai sur un onglet une liste de projet avec les personnes associer a ces projet et le nombre dheure qu'ils y consacre dans la semaine

sachant qu'une persnne peut bosser sur plusieurs projet

su un autre onglet je dois faie la somme des heure dans la semaine par cette personne

j'avais penser a une recerche de nom puis somme de chaque endroit ou je trouve son nom pour une semaine..

mais ca ne marche pas

merci de votre aide


A voir également:

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
27 févr. 2012 à 11:33
Explique nous comment sont structurées tes données sur la feuille "source".

En l'absence de plus d'infos sur ça, il nous est difficile de t'aider. Mais tu peux te renseigner sur les forumles suivantes qui seront à coup sur dans la solution.

=SOMME.SI()
=SOMMEPROD()
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
27 févr. 2012 à 12:03
Bonjour,

Regarde aussi comment faire un TCD (tableau croisé dynamique) qui est prévu pour ça (sans aucune formule).
Ca demande un petit investissement en temps la 1ère fois pour comprendre le mécanisme, mais ensuite tu le fais en 15s.

Et comme dit Willix : il faut que la structure de tes données s'y prête.

eric
0
j'ai reussi ave SOMME.SI() , j'avais aussi pensser au croiser mais mon che n'en veux pas

j'ai donc fais :

la plage de donnees: la colone ou se trouve les nom de mes donnee source
la condition: le nom de la personne concerner dans mon second onglet
la somme: la colone contenant les heure de la semaaine voulu

merci beaucoup pour votre aide
0