Déactiver versions aperçu dans Lion

Fermé
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - Modifié par aiglenoirdu29 le 27/02/2012 à 09:21
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 28 févr. 2012 à 09:20
Bonjour,

je fais de nombreuses photos et si il y bien un truc qui m'agace depuis que je suis sous Lion c'est le système de versions : comment déactiver cette fonction ?

Aperçu était très pratique pour trier rapidement les photos que je voulais jetter/recadrer, mais depuis que je suis passer sous Lion c'est une vrai horreur... des minutes entières pour gérer les modifications de même pas 200 photos... ça passe sont temps à enregistrer des versions dès que je fais une modif...

Si quelqu'un a une piste :)
Merci


Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 21:15
Salut Aiglenoir,

pour pré-visualiser rapidement quelques centaines de photon j'utilise habituellement ViewNX de Nikon (en parallèle avec Nikon Transfer).
ViewNX, (et Nikon Transfer), sont gratuits et à prendre sur le site de Nikon France.

ViewNX fonctionne avec des photos prises par Canon, Panasonic et autres, pas uniquement sur des photos prise par un Nikon. Très pratique.

Mais pour comprendre ton problème, j'ai ouvert un dossier de 140 photos jpeg avec Aperçu, et je les ai retouchées, contrôle couleur, recordage, rognage etc...
je n'ai observé strictement aucune lenteur ou ralentissement. Tout se passe de manière instantanée... je ne comprend pas bien ton souci avec Aperçu... il y a peut-être un truc dans ta manière de faire que j'ignore ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 27/02/2012 à 22:20
Je viens de refaire un test pour avoir une capture du message :

j'ouvre 100 photos, je fais un redimensionnement par lot de photos en 16 MP vers des petites pour le web

(je fait un CMD+A puis Outils => Ajuster la taille => je passe à 600x450 => Ok)

là le redimensionnement ce fait en 2-3 secondes comme sous snow leopard...
et bam gros ralentissement et une fenêtre apparait avec 'Enregistrement des modifications'

(attention j'ai jamais demandé l'enregistrement hein, j'ai rien touché après avoir fait le 'Ok' du redimensionnement 0_o)


Les photos en 16MP sont très lourdes mais je n'avais aucun soucis sous snow leopard, je bossais avec des dossiers de plusieurs centaines de fichiers sans jamais avoir de ralentissement et avec la même opération de redimensionnement.

Là ça reste sur cette fenêtré pendant plus de 2 minutes et impossible de toucher à autre chose j'ai la roue qui tourne et je ne peux pas fermé aperçu.

A part ça le mac est hyper réactif, aucun ralentissement dans photoshop ou en montage vidéo, c'est vraiment qu'avec aperçu que j'ai un soucis.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 22:17
Je vais faire un test, et je reviens...
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 22:30
Après un rapide test sur ces 140 photos, qui ne sont pas aussi lourdes. (Faudrait que je teste avec d'autres en raw ou en jpeg dès que j'aurai plus de temps), mais dans mon cas, puisque photos pas très lourdes, j'ai opté pour augmenter la taille , (les amener d'environ 5 Mo à 16Mo ), et là c'est fait en quelques secondes ...presque immédiat.
bizarre.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 23:33
Je viens de faire la manip. sur 249 photos jpeg issues d'un export par Aperture, dont la taille est brute de capteur, soit 4288 x 2848, je les passe à 600 pixels de large, avec maintien du ratio et ré-échantillonage pour qu'elles soient en 300 pixels par pouces.
Là, c'est un peu lent pour les réglages dans Outils / re-dimensionner, puis l'export se fait également moins vite. Mais malgré tout, cela est acceptable. Lorsque j'ai commencé à écrire ce message, l'opération venait de commencer. Elle est déjà terminé. Donc... pas vraiment pénalisant dans ce cas, pour ce type d'opération.

Mais une idée, pourquoi ne pas le faire avec Automator ?

0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
28 févr. 2012 à 09:20
Très étrange alors, parce qu'entre Lion et SnowLeopard ni la configuration matérielle du mac ni celle de l'APN n'a changée. Au contraire le Mac à été réinstaller en propre en formatant le disque.

Je trouve ça très pratique dans aperçu mais je vais devoir me résigner à passer par automator si je ne trouve pas d'où vient le soucis effectivement, merci de ton aide ;-)
0