Imprimante canon mp 750 (erreur ##343)

Fermé
phally Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 4 nov. 2006 à 09:49
 Jann31 - 6 mai 2014 à 12:31
Bonjour,

j'utilise une imprimante de marque conon mp 750 Multifonction (all in one) et depuis quelques jours elle est hors service. Voici ce qui apparait sur l'écrant de l'imprimante : Verifier imprimante code erreur ##343. J'ai beau tenté de resoudre ce probleme mais jusque là sans succes, alors je demande à toutes personnes de bonnes volonté de m'aider à resoudre ce probleme. Notez que le scaner marche mais les impressions sont impossibles.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

45 réponses

lary57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
10 nov. 2007 à 12:14
bonjour,

Mêmes problèmes que vous, mais avec une MP730.

Merci à ceux pourrait trouver une solution à ce problème.

Salutations.
0
Bonjour,


Voici ce que j'ai trouvé sur le site:
http://www.zoneaide.com/forum/index.php?topic=119.msg332
( à traduire)
Cordialement

Valjuana


Canon MP 400/MP 730/MP 600

1) Enter SERVICE MODE.---
By pressing Menu-Copy-#

2) Select TEST MODE.
3) Select [8] PRINTER TEST in TEST MODE.
4) Select 3. [EEPROM CLEAR].
5) Select 0. [INK COUNT].
6) Press the [OK] key.
7) Press the [Stop/Reset] key (returning to the state of 3)), and then press the [ON/OFF] key.
0
julien20000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
11 nov. 2007 à 20:56
bonjour, si vous avez des problèmes avec le scanner des imprimantes CANON serie mp370 ou autre, voilà la réponse de CANON SUISSE, se problème est inconnu de chez eux et me disent que la réparation coûtera plus chère qu' une neuve.

J' ai donc opter pour une LEXMARK X5470 chez carrefour pour 99.- franc suisse, elle va très bien.


Elle fait tout comme la canon mais à un fax en plus, moi qui était un pro canon, j' suis content de la lexmark, en plus, pour les français, y a une garantie de retour, en cas de panne, le lendemain vous avez une nouvelle imprimante, voir condition sous: www.lexmark.fr


salutations
0
julien20000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
11 nov. 2007 à 20:52
hello, à toute personne qui a des problème avec le scanner des imprimante CANON serie mp370 ou autre, voilà la réponse de CANON SUISSE, se problème est inconnu de chez eux et me dise que la réparation coûtera plus chère qu' une neuve.

J' ai donc opter pour une LEXMARK X5470 chez carrefour pour 99.- franc suisse, elle va très bien.


merci.
0
Re....
Moi, j'ai la "fameuse" mp700, qui n'a pas les mêmes boutons que les autres CANON, quelqu'un m'a trouvé la manip, mais je ne sais plus où !!;( Elle re-fonctionne grâce à cette manip, je l'ai notée , si quelqu'un en a besoin, je lui dirai, mais je pense que cela ne peut servir qu'à très peu de modèles !
Bonne fêtes à tous,

Cdt,
@+
0
bonjour
heureusement qu'il y a internet pour trouver des solutions!!!
après avoir lu votre message , j'ai le même problème erreur 343 sur ma CANON MP 700.
Pouvez vous m'indiquer comment vous avez résolu cette erreur.
d'avance merci

FRED
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517 > fred59
24 août 2008 à 15:33
Voici pour MP700, mais en Anglais

This will reset the ink counter but may still leave the red fault indicator light on and printer not printing, still trying to solve this.
MP700
Resetting the Waste Ink Volume Counter
1) Enter SERVICE MODE.---
By pressing [Menu] then [Copy] then [#]
2) Select TEST MODE. (using + or - keys)
3) Press the [OK] key.
3) Press the [8] key. (TEST MODE)
4) Press the [3] key.
5) Press the [0] key. (INK COUNT).
6) Press the [OK] key.
7) Press the [Stop/Reset] key
9) Press the [ON/OFF]

a+


Là aussi, mais c'est en Anglais... Si pb, me le dire....

Cdt,

@+


Attention, le temps de réaction ( de réponse) de la bécane est assez , attendre donc qu'elle ait répondu.!!!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517 > fred59
24 août 2008 à 15:36
J'ai succinctement noté ceci sur la machine elle-même, je pense que cela m'avait suffi à l'époque où....


TEST
OK
8
3
0
OK
STOP
OFF


Toujours en lui laissant bien le temps de répondre....;)

Cdt,



@+


PS: pensez à nous dire...., merci !
0
J'ai le même pb avec mon imprimante Canon SmartBase MP370. J'ai suivi à la lettre tes indications mais arrivé à "EEPRON clear" option "(0) INK COUNT", j'appuie 2 fois sur OK. Elle se bloque et revient à 8-3 ! Que faire ?
0
Effectivement il m'est arrivé la même chose avec la MP 370 avant que je ne réalise qu'il fallait seulement enregistrer la procédure.
Donc après avoir appuyé sur OK il faut enregistrer en appuyant sur la touche avec une étoile (*)
Bonne chance.
0
Effectivement il m'arrivait la même chose , mais il fallait seulement enregistrer la procédure (après avoir appuyé sur OK) en appuyant sur la touche avec une étoile.
Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici pour MP700, mais en Anglais

This will reset the ink counter but may still leave the red fault indicator light on and printer not printing, still trying to solve this.
MP700
Resetting the Waste Ink Volume Counter
1) Enter SERVICE MODE.---
By pressing [Menu] then [Copy] then [#]
2) Select TEST MODE. (using + or - keys)
3) Press the [OK] key.
3) Press the [8] key. (TEST MODE)
4) Press the [3] key.
5) Press the [0] key. (INK COUNT).
6) Press the [OK] key.
7) Press the [Stop/Reset] key
9) Press the [ON/OFF]

a+

Bonjour...

Moi, pour la MP700, j'ai faitexactement ça, mais autant que je me souvienne, la particularité est qu'à chaque "ok", il faut lui laisser le temps ( plusieurs secondes) de faire son job...

En d'autres termes, quand il y a "ok" et "stop", cela se fait en deux temps bien séparés...
Tu nous diras ?
Bonnes fêtes,
Cdt,
@+
0
SUPER!
Merci beaucoup, je viens de faire la manip et tout refonctionne. Je suis soulagée. Je me voyais déjà en panne d'imprimante pendant plusieurs jours alors que je m'en sers pour le boulot...
Je garde en mémoire (et j'imprime puisque je peux maintenant) la procédure.
0
Effectivement cela me renvoyait aussi à "eepron" ;
il faut, après avoir appuyé sur OK, enregistrer ce qui vient d'être
fait en appuyant sur la touche étoile (*).
Bonne chance et meilleurs voeux.
0
Bonjour,
Moi j'ai subitement eu un problème après 4 ans d'utilisation avec la mpc400 > "cartiouche incorrecte" > je change les cartouches. rien.> appel chez Canon France > renvoi vers leur atelier à Paris 20e "Vilma"> résultat il faut changer la tête d'impression et nettoyer les buses, tuyaux et tout le tralala pour 100 euros... renseignements pris la tête d'impression coute 49,30 euros la main d'oeuvre pour ce changement qui prend 2mn et que tout le monde peut faire : 20 euros pour 1/4 d'heure de MO.
Croyez-vous que la manipulation décrite plus haut de réinitialisation me permettrait de faire repartir la machine sans racheter une tête d'impression ?

A propos de l'arnaque décrite par un fin et avisé utilisateur, c'est tout à fait juste... on appelle cette stratégie vicieuse et génératrice de pollution, sortie tout droit de la^tête d'un biabolique marketeur : l'obsolescence du produit (https://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e L'obsolescence programmée regroupe l'ensemble des techniques visant à réduire la durée de vie d'un produit afin d'augmenter le taux de remplacement de ce produit. En effet plus le taux de remplacement est élevé, plus le fabricant est assuré de pouvoir écouler ses nouveaux produits sur le marché. Cette assurance de vente permet d'augmenter les cadences de production et par là même réaliser des gains de productivité ( économies d'échelle ) qui augmentent les bénéfices à court termes.

Voilà ! C'est bien de le savoir, on se sent moins bête après ça !
Il faudrait que les petites mains de chez Canon et des autres marques balancent et ces pratiques irresponsables d'un point de vue environnemental et les codes qui permettent de déjouer lorsque c'est possible, ces détestables pratiques !
Kelloben
0
N oubliez pas de demonter l imprimante pour nettoyer les feutrines a defaut de les changer sinon vous allez raler lorsque l encre usagee va degueuler partout.

Pour info ceux qui critiquent le fait que l imprimante expulse de l encre a la mise en route et a l arret et qui qualifient ceci d arnaque, essayez d abord de comprendre pourquoi l imprimante fait ce genre de trucs avant de crier au vol ...

Si il n y a pas de sequence de purge l encre seche dans les buses de la tete d impression et croyez moi vous n attendriez pas longtemps avant de vous payer une tete d impression a 90euros ...
0
Bonjour....
Merci, Mug, pour l'info, mais je m'en doutais un peu...;(
Mais comme cette imprimante ne me sert que rarement ( elle est dans le garage !) pour faire une ou deux photocopies...., j'espère que l'encre usée aura le temps de sécher avant de déborder, mais, dans tous les cas, c'est une machine de "récup", je pensais la jeter, vous m'avez aidé à la faire marcher, donc aucun souci pour la mettre à la déchetterie quand elle refera "des siennes" , je suis contre l'acharnement thérapeutique !!
Bonne journée,

Cdt,

@+

PS : en revanche, je suis bien conscient que ce message doit être utile à d'autres....Merci pour eux.
0
j'ai oublié de préciser que c'est sur une MP 360 et que je n'ai pas l'indication "mode test"
je n'ai que ces programmations
1-niveau d'encre
2-maintenance
3-mode silence
4-niveau extension
5-langues
6-temps de veille

merci de m'aider
0
Bonjour,
Problème récurent chez Canon: Message "Réservoir encre usagée plein" On nettoie, on fait OK et ça marche .......... pendant quelques mois. Puis, un beau jour apparaît <gras>"Vérifier l'imprimante ##343"
Un sauveur pourrait-il me communiquer la combinaison de touches pour cette imprimante dont je suis, par ailleurs, très satisfait ?(Pixma MP750)
Merci d'avance.
0
poupougne13
20 mars 2008 à 07:56
Bonjour....

Voici ce que j'ai mis sur le forum,mais pour une MP 700......
Voyez si cela vous est utile...
A suivre,

Cdt,

@+





Voici pour MP700, mais en Anglais

This will reset the ink counter but may still leave the red fault indicator light on and printer not printing, still trying to solve this.
MP700
Resetting the Waste Ink Volume Counter
1) Enter SERVICE MODE.---
By pressing [Menu] then [Copy] then [#]
2) Select TEST MODE. (using + or - keys)
3) Press the [OK] key.
3) Press the [8] key. (TEST MODE)
4) Press the [3] key.
5) Press the [0] key. (INK COUNT).
6) Press the [OK] key.
7) Press the [Stop/Reset] key
9) Press the [ON/OFF]

a+

Bonjour...

Moi, pour la MP700, j'ai faitexactement ça, mais autant que je me souvienne, la particularité est qu'à chaque "ok", il faut lui laisser le temps ( plusieurs secondes) de faire son job...

En d'autres termes, quand il y a "ok" et "stop", cela se fait en deux temps bien séparés...
Tu nous diras ?
Bonnes fêtes,
Cdt,
@+
0
Clt55 > poupougne13
21 mars 2008 à 04:33
Merci pour la réponse,
J'avais déjà tenté la manoeuvre, mais sans succès. Toute la difficulté et d'activer le mode test. 28 touches sur le panneau de contrôle, je ne suis pas fort en maths, mais je peux quand même affirmer que ça fait beaucoup de combinaisons possibles!
Je relance donc ma bouteille à la mer pour ma MP750.
Merci (et bravo pour le forum!)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517 > Clt55
21 mars 2008 à 08:04
Re....
menu/copy/#
puis avec = ou - vous devriez accéder au mode "test"...
@+
0
JC64 > Clt55
17 sept. 2008 à 11:39
As-tu eu la réponse pour le message "encre usagée remplie" qui apparaît sur ta PIXMA 750 ? car j'ai beau essayer les manip. proposées ça ne marche pas !?... merci
0
Voila comment faire avec l'imprimante PIXMA MP750

Appuyer sur : Menu-> Scan -> Copy -> Scan
Sélectionner "TEST MODE"
Sélectionner "[8] ETC.."
Sélectionner "[4] EEPROM CLEAR
Sélectionner "[1] INK COUNT
Appuyer sur [OK] puis appuyer sur la touche étoile (*) puis valider
Appuyer sur [Stop/Reset] puis sur [ON/OFF]

Bonne chanse à tous
0
Bonsoir à tous

Un grand merci à poupougne13 pour sa réponse claire et précise. En suivant la procédure pour la remise à zéro, je n'ai pas réussi à refaire fonctionner ma S450. Elle ne veut rien savoir. A vrai dire, je n'ai jamais eu de code d'erreur mais simplement 6 clignotements vert/orange qui, d'après le guide de référence signale un "défault d'alimentation"
0
poupougne13
24 juin 2008 à 19:30
Re....
Sympa, de me remercier si je n'ai servi à rien avec mon topic !!! ;)
Ceci dit, défaut d'alimentation, je ne sais pas comment vous l'interprêtez, mais cela peut être l'alimentation en papier, plutôt qu' en "courant".....

A suivre...

Cdt,

@+
0
Bonjour

à poupougne13
Le "défault d'alimentation" que je mentionne dans mon précédent message vient de CANON (trouvé dans le guide de référence, il correspond à 6 clignotements vert/orange). A vrai dire je ne sais pas à quoi cela correspond. J'ai aussi eu le message "réservoir plein" mais pas de code d'erreur. Votre message m'aurait peut-être permis de résoudre mon problème si je n'avais eu que celui là. C'est pour cette raison que je vous ai remercié.
Affaire à suivre certainement.
0
poupougne13
25 juin 2008 à 12:14
Ok pour les précisions, merci...;)
Ceci dit, je regarderais malgré tout le chargement du papier, qui à un peu "pousser" non pas une feuille de papier,mais un genre de bristol, car je ne pense pas que leur mot "alimentation" concerne ni le secteur ni l'encre...., mais bon.....?!

A suivre, conc ;)

Cdt,

@+
0
Bonjour
à force d'essayer, les quelques manipulations de remise à zéro du compteur ont portées leurs fruits.Un autre petit soucis demeure, le papier est entrainé mais ne s'imprime pas. Y aurait-il une autre manip? Vraiment merci pour votre aide et vos bons conseils.
0
Bonjour,

J'ai bien fait la manip pour la canon mp700 mais j'ai toujours le même souci code erreur ##345. Enfaite je mebrouille a partir de la ligne 5 ( Press the [0] key. (ink count ) je crois enfaite il ne valide pas mon choix.

pouvez-vous m'aidez SVP
0
ça marche, génial!!
merci!
0
paulo da costa
29 mars 2009 à 13:37
si l probleme ##343 vous aparait faites un nettoyagede la boites d encre remete e compteur d encre a zero normalement le probleme sera resolu si le probleme persiste contacter votre fournisseur de materiel informatique
0
MERCI BEAUCOUP
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
2 août 2009 à 21:34
;)
0
Bonjour, vous avez réussi apparement à résoudre ce problème, comment faites vous pour arriver au menu Test mode. J'ai beau appuyer sur la touche menu, puis sur la touche copy, puis sur la touche scan, puis copy et ... rien ne se passe .... avons nous les mêmes touches ?!!!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
19 sept. 2009 à 20:59
Pour ce soir, je n'ai pas récupéré le modus operandi, je tâcherai de l'avoir rapidement...

Cdt,
@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
19 sept. 2009 à 21:11
Si vous avez un bouton avec un dièse "#", ce devrait être le "test"....dites-moi, sinon, je regarderai de nouveau...

Cdt,

@+
0
trotet34 > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
21 sept. 2009 à 08:07
OUF çà y est j'ai enfin pu rentrer dans ce fichu menu. J'ai lancé la procédure que vous m'aviez indiqué et OH MERCI çà a marché ! 1000 MERCIS et encore ... MERCI Très cordialement à bientôt peut-être
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517 > trotet34
21 sept. 2009 à 08:09
Re...

Ce serait sympa de dire QUELLE manip a fonctionné, ceci pour que ceux qui vont avoir le même pb puissent s'y retrouver......
Merci pour eux et pour le retour d'info, malgré tout !
Cdt,
@+
0
trotet34 > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
22 sept. 2009 à 19:19
OK autant pour moi, j'aurais du préciser. En fait sur l'imprimante Canon Pixma MP750 que j'ai achetée il y a environ 4 ans je pense maintenant j'ai eu ce problème de message "réservoir encre usagée plein" taper OK. J'ai trouvé le message de Poupougne qui m'indiquait la procédure précédente Entrer dans le menu Test en tapant Menu Scan copy Scan. Or quand je tapais sur Menu puis de suite après sur Copy (bouton copy allumé) je pensais qu'il fallait aussi qu'en tapant après sur le bouton Scan ce dernier soit aussi allumé (ce qui ne se faisait pas évidemment) donc je revenais sur Menu et à chaque fois j'avais comme message Touche incorrecte, ce qui commençait à m'énerver sérieusement. J'ai alors demandé à une amie qui avait par bonheur la même machine (mais plus récente) et nous avons fait la manip ensemble. Je tape sur le bouton Menu puis sur le bouton Copy puis sur le bouton Scan puis à nouveau sur le bouton Copy sans attendre qu'il s'allume et là Oh miracle je suis enfin rentrée dans le menu Test. Il fallait ensuite suivre tout bêtement la procédure que Poupougne le Sauveur ou la Salvatrice a gentiment mis sur le forum. Il faut par contre à chaque fois que l'on change de ligne que l'on valide en tapant sur la touche OK. Voilà j'espère que si quelqu'un rencontre ce même problème il saura aussi le résoudre. En fait j'ai voulu me compliquer la vie en étant persuadée qu'il fallait attendre que le bouton Scan s'allume à son tour. Mais pourquoi faire compliqué alors que l'on peut faire simple. En tout cas Poupougne MERCI encore pour tes conseils.
0
Pour le message précédent cela concernanit une imprimante Canon Pixma Mp 750 bien entendu. Merci d'avance
0