Territoire Sans Fil (TSF) avec routeur Wifi

Fermé
Mikeul54 - 26 févr. 2012 à 22:38
Cazarax Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 18 juil. 2013 à 02:12
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider au sujet de ma connexion internet.

Je m'explique, j'habite dans un village où l'ADSL n'est pas compatible avec les lignes tel, du coup je passe par Territoire Sans Fil (TSF) pour avoir Internet.

En fait c 'est par le courant porteur que j'ai Internet. Pour résumer le tout est relié à un modem sans nom qui dispose d'une fiche "Tel" , "USB" et "Ethernet" celui ci étant lié à mon ordi pour assurer la connexion.

J'aimerais partager mon réseau aux autres ordinateurs de la maison, j'ai donc pensé à un routeur.

Mais ceux que j'ai trouvé sur le net ne correspondent qu'aux box' Adsl et disposent d'une fiche "dsl" en entrée et 4 fiches "Ethernet' en sortie.

Du coup ma question , pensez vous qu'il soir tout de même possible de trouver un routeur compatible avec les caractéristiques de mon fournisseur et si oui lesquels ?

Merci pour vos réponses



1 réponse

Linksys WRT-54GL : il fait routeur ethernet + switch 10/100 + wifi.
Avec un OS alternatif comme dd-wrt il est possible d'étendre ses possibilités.
0
Tout d'abord merci pour ta réponse
Par contre je n'ai rien compris pour l OS alternatif .. suis novice désolé :(
0
C'est comme mettre un Linux à la place de Windows sur son PC : ça booste les possibilités. Mais dans le cas du Linksys, pour un usage classique, la configuration usine est bien suffisante.
0
Ok c'est gentil pour ta réponse en tout cas !

Donc je résume je connecte mon modem TSF en ethernet à au routeur Linksys et là je peux avoir le wifi sur l ensemble de mes ordinateurs ?
C'est bien ça ?

Merci encore et bonne soirée à toi .
0
Cazarax Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 1
18 juil. 2013 à 02:12
Je profite de ton commentaire pour savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment on ouvre ses port merci d'avance :)
0