Mysql_connect...

Fermé
Justme - 26 févr. 2012 à 20:28
 Justme - 28 févr. 2012 à 10:28
Bonjour,

Je suis débutante alors pardonnez par avance la question mais je cherche à renseigner une base de donnée mysql via php.
Dans un premier temps je cherche donc à me connecter à la base de données par le script suivant :

$connexion = mysql_connect('127.0.0.1:8888','username','password') or die("erreur de connexion à la base de données").mysql_error();

Mais il reste sur la page en affichant "en attente de 127.0.0.1..." (je ne vois pas la suite du message mais je suppose qu'il essaie de se connecter donc). Sauf qu'il reste comme ça ad vitam aeternam...

Je pense qu'il y a un problème dans mes users / password au niveau de la bd non ? J'ai créé un user et un password à cet effet mais rien n'y fait...

Merci d'avance de votre aide

2 réponses

Bonjour

Ce n'est peut-être pas ça le problème, mais.. D'où vient ton bizarre 127.0.0.1:8888 ? Normalement, SQL utilise le port 3306, pas 8888. Inutile de préciser le port :
mysql_connect('127.0.0.1','username','password') ...
0
Ben ça marche... merci beaucoup !
Mon bizarre port 8888 est utilisé à la place de localhost par easyphp car localhost est occupé par windows seven (ou un truc comme ça... je suis pas experte mais on m'avait justement aidée sur ce même forum pour installer easyphp). Bref apparemment il ne faut pas le mettre pour autant pour accéder à la base de données...
Merci de l'aide en tout cas ;-)
0