Taille des Images (px) pour Thèmes Win 7 ?

Résolu
Omega001 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

1) Quelle doit être la taille (en px) d'une Image prévue pour des Thèmes Windows 7 ?

2) Et... comment en diminuer leur poids ?

Merci pour vos suggestions !
@ + Omega
A voir également:

4 réponses

_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,

Le mieux est d'appliquer la résolution de son écran.

Pour diminuer le poids, tu peux (via Gimp par exemple) recompresser l'image.
0
Omega001 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonsoir Tawal,

Merci pour l'info !
Je ne suis pas expert en la matière... Mais j'ai volontairement choisi un portable avec un écran 19" (Img 16/9)... et très souvent j'ai des Img 4/3... Comment procéder pour "remplir" tout mon écran sans trop les déformer ?

Om
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Re,

Si tu ne possèdes que des images 4/3, la déformation est inéluctable pour remplir l'écran.

Teste avec les différents réglages que propose Windows 7 (redimensionner, center etc ...)
0
Omega001 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Re,

1280x720 est acceptable !
Jusqu'à combien d'Img peut-on placer sur un même thème ?
Om
0

Je ne sais pas !
Juste que plus tu mets d'images, plus tu risques de faire ralentir l'ordinateur.
0

Ok ! Merci tawal pour tous tes bons conseils !

@ + Om
0

De rien.

C'est un plaisir d'aider.

Tu peux mettre [Résolu] à ton sujet à moins que tu n'aies d'autres questions.

@ +
0