TERMINER MAJ AVAST
Résolu/Fermé
STARGATE43
Messages postés
14584
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
-
26 févr. 2012 à 18:02
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2012 à 08:42
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2012 à 08:42
A voir également:
- TERMINER MAJ AVAST
- È maj - Guide
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Min en maj - Guide
- Avast clear - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast gratuit windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
7 réponses
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 18:06
26 févr. 2012 à 18:06
recherche pour le dossier "avast5.ini" (même si elle est la version 7 d'avast); éditer le fichier avec le Bloc-notes.
dans "avast5.ini", cherchez le "[commune]" section. Il devrait y avoir une entrée nommée "ShowSetupOutro".
modifier l'entrée ci-dessus "ShowSetupOutro" 1 à 0 (zéro). forcer OUI lors de l'avertissement de modification
enregistrer le fichier et redémarrez.
dans "avast5.ini", cherchez le "[commune]" section. Il devrait y avoir une entrée nommée "ShowSetupOutro".
modifier l'entrée ci-dessus "ShowSetupOutro" 1 à 0 (zéro). forcer OUI lors de l'avertissement de modification
enregistrer le fichier et redémarrez.
STARGATE43
Messages postés
14584
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 398
26 févr. 2012 à 18:14
26 févr. 2012 à 18:14
Merci pour la réponse rapide, mais n'étant pas expert en la matière, je souhaiterais savoir sur quoi vont agir ces manipulations? je n'ai jamais eu de soucis quand aux MAJ d'Avast jusque maintenant.
Je dois dire aussi que c'est la version gratuite que j'ai, je ne sais pas si ça a une incidence mais je me dois de le préciser quand même.
Je dois dire aussi que c'est la version gratuite que j'ai, je ne sais pas si ça a une incidence mais je me dois de le préciser quand même.
STARGATE43
Messages postés
14584
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 398
26 févr. 2012 à 18:26
26 févr. 2012 à 18:26
Ok, ça c'est une chose, je suis assez curieux de nature, donc je souhaiterais aussi savoir pourquoi Avast affiche cela à chaque démarrage? parce que si je ne clique pas sur Terminer, le logo d'Avast n'apparait pas dans la barre des tâches et donc je "suppose" que mon système n'est pas protégé tant que je ne clique pas sur Terminer?
Y aurait-il une faille dans cette dernière MAJ ou ça vient de mon PC ou encore de Windows lui-même?
Encore merci de prendre de ton temps pour répondre à ce petit soucis.
Y aurait-il une faille dans cette dernière MAJ ou ça vient de mon PC ou encore de Windows lui-même?
Encore merci de prendre de ton temps pour répondre à ce petit soucis.
STARGATE43
Messages postés
14584
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 398
Modifié par STARGATE43 le 26/02/2012 à 18:44
Modifié par STARGATE43 le 26/02/2012 à 18:44
Ok, encore merci pour tes réponses, je vais m'affairer à cette chose et donnerai le résultat par la suite, si ça peut aider d'autres personnes dans le même cas que moi.
Bonne soirée et @+
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Bonne soirée et @+
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
STARGATE43
Messages postés
14584
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 398
26 févr. 2012 à 19:23
26 févr. 2012 à 19:23
Bon et bien voilà, j'ai trouvé le dossier " Alwil Software " qui contient " Avast5 ", mais je ne trouve nulle part " avast5.ini " et donc pas moyen d'aller plus loin pour la manip.
STARGATE43
Messages postés
14584
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 398
26 févr. 2012 à 20:07
26 févr. 2012 à 20:07
Je me permets un petit UP mais je ne reviendrai qu'en fin de soirée, en attendant, je me contenterai de cliquer sur "Terminer" la mise à jour demandé par Avast à chaque démarrage de mon PC pour être certain qu'Avast soit actif lorsque je me connecterai au net.
Merci d'avance aux personnes compétentes en la matière.
Merci d'avance aux personnes compétentes en la matière.
Re,
En plus de mon post te montrant le chemin d'accès a ce fichier:
https://forum.avast.com/index.php?topic=94049.0
Perso dans le Fichier avast5.ini sur deux PC (sous XP) je n'ai pas cette ligne (mais je n'ai pas ce problème)
testé sous Avast 6 et 7
En plus de mon post te montrant le chemin d'accès a ce fichier:
https://forum.avast.com/index.php?topic=94049.0
Perso dans le Fichier avast5.ini sur deux PC (sous XP) je n'ai pas cette ligne (mais je n'ai pas ce problème)
testé sous Avast 6 et 7
STARGATE43
Messages postés
14584
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 398
26 févr. 2012 à 23:05
26 févr. 2012 à 23:05
Bon et bien voilà, mon problème est résolu, un tout grand merci à Lynyrd Skynyrd pour le lien que tu m'as donné, la solution s'y trouve bel et bien, mais avant de l'appliquer, il y a eut une nouvelle MAJ du moteur et de la base de données virale VPS qui est passée de 120226-2 à 120226-3.
Pour résumer, j'ai donc fermé ma session, attendu que windows enregistre les paramètres, réouvert ma session, attendu que tout le bureau soit affiché comme si c'était un nouveau démarrage, ensuite j'ai redémarré mon PC, et là le petit bug d'Avast a disparu, sans devoir cocher ni décocher des options.
Voilà, j'espère que ça aidera bon nombre de personnes ayant été dans le même cas que moi.
Encore un grand merci aux intervenants qui ont pris de leur temps pour solutionner le soucis.
Bonne soirée à toutes et tous.
Pour résumer, j'ai donc fermé ma session, attendu que windows enregistre les paramètres, réouvert ma session, attendu que tout le bureau soit affiché comme si c'était un nouveau démarrage, ensuite j'ai redémarré mon PC, et là le petit bug d'Avast a disparu, sans devoir cocher ni décocher des options.
Voilà, j'espère que ça aidera bon nombre de personnes ayant été dans le même cas que moi.
Encore un grand merci aux intervenants qui ont pris de leur temps pour solutionner le soucis.
Bonne soirée à toutes et tous.