TERMINER MAJ AVAST

Résolu/Fermé
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 26 févr. 2012 à 18:02
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2012 à 08:42
Bonjour, j'ai un petit soucis avec la dernière mise à jour d'Avast, chaque fois que j'allume mon PC, Avast me demande de terminer le processus de MAJ pour qu'elle soit complète, j'ai apparemment la dernière version du programme qui est 7.01407 et la dernière version du moteur et base de données virale VPS 120226-2, et dans l'onglet "maintenance" de mise à jour, je n'ai pas la date de la dernière mise à jour reçue.

Ma question est, pourquoi l'anti-virus se comporte de cette manière depuis sa soit-disante dernière mise à jour?

Merci d'avance pour toutes réponses explicites et précises.




A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 18:06
recherche pour le dossier "avast5.ini" (même si elle est la version 7 d'avast); éditer le fichier avec le Bloc-notes.

dans "avast5.ini", cherchez le "[commune]" section. Il devrait y avoir une entrée nommée "ShowSetupOutro".

modifier l'entrée ci-dessus "ShowSetupOutro" 1 à 0 (zéro). forcer OUI lors de l'avertissement de modification

enregistrer le fichier et redémarrez.
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
26 févr. 2012 à 18:14
Merci pour la réponse rapide, mais n'étant pas expert en la matière, je souhaiterais savoir sur quoi vont agir ces manipulations? je n'ai jamais eu de soucis quand aux MAJ d'Avast jusque maintenant.

Je dois dire aussi que c'est la version gratuite que j'ai, je ne sais pas si ça a une incidence mais je me dois de le préciser quand même.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 18:16
je souhaiterais savoir sur quoi vont agir ces manipulations?

Ce que tu as demandé !! la suppression du panneau "terminer la maj"
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 18:26
Salut HOMBOURGEOIS,

Tu m'as appris une astuce aujourd'hui que je ne connaissais pas.

Merci

A+lusche Philippe
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
26 févr. 2012 à 18:26
Ok, ça c'est une chose, je suis assez curieux de nature, donc je souhaiterais aussi savoir pourquoi Avast affiche cela à chaque démarrage? parce que si je ne clique pas sur Terminer, le logo d'Avast n'apparait pas dans la barre des tâches et donc je "suppose" que mon système n'est pas protégé tant que je ne clique pas sur Terminer?

Y aurait-il une faille dans cette dernière MAJ ou ça vient de mon PC ou encore de Windows lui-même?

Encore merci de prendre de ton temps pour répondre à ce petit soucis.
0
bon j'en sais rien !!
j'ai 2 pc à la maison, le 1er ne fait pas le défaut et le second le fait (faisait)...........


tu as la méthode pour résoudre le soucis, tu fais ou tu fais pas c'est pas mon pb ....................
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 26/02/2012 à 18:44
Ok, encore merci pour tes réponses, je vais m'affairer à cette chose et donnerai le résultat par la suite, si ça peut aider d'autres personnes dans le même cas que moi.

Bonne soirée et @+
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
26 févr. 2012 à 19:23
Bon et bien voilà, j'ai trouvé le dossier " Alwil Software " qui contient " Avast5 ", mais je ne trouve nulle part " avast5.ini " et donc pas moyen d'aller plus loin pour la manip.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 20:04
salut,

le plus simple étant la recherche de windows.

Autrement il se trouve dans:
documents and settings, all users, applications data, alwil ect...

cela implique dans tous les cas d'afficher dossiers et fichiers cachés.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
26 févr. 2012 à 20:07
Je me permets un petit UP mais je ne reviendrai qu'en fin de soirée, en attendant, je me contenterai de cliquer sur "Terminer" la mise à jour demandé par Avast à chaque démarrage de mon PC pour être certain qu'Avast soit actif lorsque je me connecterai au net.

Merci d'avance aux personnes compétentes en la matière.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 20:26
Re,

En plus de mon post te montrant le chemin d'accès a ce fichier:

https://forum.avast.com/index.php?topic=94049.0

Perso dans le Fichier avast5.ini sur deux PC (sous XP) je n'ai pas cette ligne (mais je n'ai pas ce problème)

testé sous Avast 6 et 7
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 08:24
oui c'est curieux, car comme je disais j'ai 2 pc en config XP SP3 (pas de la même marque ) et 1 seul a fait ce bug ...............
résolu avec le avast.ini
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 08:38
Hello,

OUI m'enfin son problème est résolu et c'est bien cela le plus important, dès que j'ai vu ton astuce, me suis empressé d'aller voir ce fichier sur mes deux PC et je n'ai pas cette ligne.

Je la garde en mémoire celle-ci néanmoins :) Merci ;-)

A+Lusche Philippe
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
26 févr. 2012 à 23:05
Bon et bien voilà, mon problème est résolu, un tout grand merci à Lynyrd Skynyrd pour le lien que tu m'as donné, la solution s'y trouve bel et bien, mais avant de l'appliquer, il y a eut une nouvelle MAJ du moteur et de la base de données virale VPS qui est passée de 120226-2 à 120226-3.

Pour résumer, j'ai donc fermé ma session, attendu que windows enregistre les paramètres, réouvert ma session, attendu que tout le bureau soit affiché comme si c'était un nouveau démarrage, ensuite j'ai redémarré mon PC, et là le petit bug d'Avast a disparu, sans devoir cocher ni décocher des options.

Voilà, j'espère que ça aidera bon nombre de personnes ayant été dans le même cas que moi.

Encore un grand merci aux intervenants qui ont pris de leur temps pour solutionner le soucis.

Bonne soirée à toutes et tous.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 08:42
Hello,

Merci pour la remontée d'info

Bonne Continuation
0