Problème écrans Nintendo DSi

Fermé
NintendoDSiHP Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 26 févr. 2012 à 14:48
 NintendoDsiHP - 16 avril 2012 à 21:32
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma Nintendo DSi : depuis environ une semaine, lorsque je l'allume, les deux écrans sont "brouillés". Je ne comprends pas comment cela a pu se passer puisque c'est arrivé subitement : j'ai juste éteint ma dsi qui marchait et quand je l'ai rallumé... les deux écrans étaient brouillés. Cela vient sûrement des écrans car il y a toujours le son et l'écran du bas est toujours tactile. Quand je la laisse sous tension trop longtemps, elle s'éteint toute seule bien que le voyant de l'alimentation soit au bleu, je dois donc la recharger, actuellement je la laisse se décharger entièrement mais cela m'étonnerait que ça marche...
savez-vous ce qui s'est passé ? dois-je démonter ma dsi pour la réparer ? est-ce pris en charge par la garantie ?
merci d'avance
PS : il n'y a aucune rayure sur mes écrans, j'en prend soin ;)

6 réponses

Profil bloqué
15 avril 2012 à 20:34
bonsoir
les 2écrans hs en meme temps en plus elle demarre bizard
possible probleme oxydation les connecteurs des 2ecrans
mais le soucis que me gene c'est que si l'ecran du haut ds lite ou dsi et toucher la ds ce met en protection ne dois pas s'allumer et la charge clignote est ce coupe
remplacement des ecrans
techdz
0
NintendoDsiHP
16 avril 2012 à 00:04
salut à toi,
tout d'abord merci de ta réponse ; mais je n'ai pas trop compris ton deuxieme paragraphe :S
Sinon saurait tu comment cela a t-il pu arriver ?
0
Profil bloqué
16 avril 2012 à 20:38
bonsoir
(possible probleme oxydation les connecteurs des 2ecrans )
si votre consoles a été toucher par l'eau elle s'oxyde donc peut donner des ecrans blancs ou autre et parfois impossible l'allumage
je pense que le seule moyen d'ouvrir voir le probleme regarder aussi en dessous de la batterie si vous avez trace d'eau ou d'oxydation
car sans la désoxydation avec un produit special elle ne peut fonctionner
TECHDZ
0
NintendoDsiHP
16 avril 2012 à 21:09
C'est bizarre car je n'ai jamais touché l'eau avec ma dsi...
et que peut-il y avoir comme trace d'oxydation ? car je ne relarque rien d'anormal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
16 avril 2012 à 21:21
possible oxydation a cause de l'eau ou chute ou mise a jour
trouver un reparateur c'est rare que 2 ecran lcd tombe en panne en meme temps sur dsi xl
TECHDZ
0
NintendoDsiHP
16 avril 2012 à 21:32
oui je compte l'envoyer au sav de nintendo
0