KT6V DD SATA windows s'installe pas!

Fermé
Charlie35 - 2 nov. 2006 à 22:26
 Charlie35 - 11 nov. 2006 à 19:23
Bonsoir.
Je viens d'acquérir un disque du Wester digital WD1600JS, c'est un SATA II de 160Go je souhaiterai l'installer seul sur ma CM un MSI KT6v-LSR.
J'ai donc mis le cavalier pour limiter le DD en SATA I à 150 mb/s.
J'ai essayer l'instal avec un Win XP SP1, forcément sans les drivers SATA ça passe pas! donc j'ai utiliser la disquette fournie pour qu'il trouve le DD; mais à la copie des fichiers pour l'instal, il ne trouve pas les fameux fichiers!.
J'ai donc essyaer avec un Win XP SP2 amélioré avec drivers SATA.
La il copie bien le fichiers sur le DD rédémarre et avant de poursuivre l'instal : ECRAN BLEU :

"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arrêt pour la première fois redémarrez votre ordinateur (ce que j'ai fait sans succés)Si cet ecran apparaît encore,suivez ces étapes:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé (il est neuf!!!). Executez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Infos techniques:
***STOP: 0x0000007B (0xF7C46528,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)."
Si quelqu'un a une idée pour installer XP sur un SATA sur une KT6V!
Merci
A voir également:

1 réponse

Bon alors je vais répondre à moi même car j'ai réussi!
Alors voilà j'ai installé Win Xp sur un IDE de 20Go; upgradé en SP2, ajouter les driver de la KT6V, notamment le SATA.
Puis avec mon ancien IDE sur lequel, j'avais ma config stable avec partition magique j'ai fais une copie de partition de l'IDE 20go sur le SATA 160Go VIERGE! attention c'est important sinon il y a un problème de lettres de lecteur et alors windows ce retoruve sur un disque qui n'est pas C! (mais je vais pas entrer dans les détails!...)
Et ensuite en boot sur le SATA et là miracle ça fonctionne!
0