Arnaque sur leboncoin

Cyril91 - 26 févr. 2012 à 09:57
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 26 févr. 2012 à 21:53
Bonjour,

Je ne sais pas si mon message sera rattaché à la discussion en cours en tout cas c'est mon souhait :)

Comme vous je n'arrive plus depuis 1 mois a passer mon annonce pour la vente de ma voiture sur leboncoin.

Ils m'obligent a m'inscrire comme pro alors que je suis un particulier qui change règulierement de véhicules.

J'ai beau leur expliquer cela dans mes 4 derniers mails mais rien n'y fait, réponses automatiques....

J'ai alors tenté de ceder aux sirènes des finances en tentant malgré tout de m'inscrire comme pro si ca peut leur faire plaisir. Mais là il faut un numero de Siren que je n'ai bien evidement pas PARCEQUE JE SUIS UN PARTICULIER ;)

Par contre bizarrement lorsque je paie une option je ne suis plus considéré comme pro....Etonnant non ????

Qu'ils veuillent gagner de l'argent pourquoi pas mais qu'ils soient clairs dès le départ et qu'ils ne trouvent pas des excuses bidons qui nous font perdre du coup du tempa a repasser des annonces.

J'ai tenté de changer : mon adresse IP, nom, prénom, mail, numéro de téléphone rien n'y fait c'est refusé.

C'est un site qui manque totalement de considération pour ses internautes....

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
26 févr. 2012 à 21:07
je suppose qu'il faut resider en Cote d'Ivoire ou au Benin afin de pouvoir placer une annonce pour mettre une voiture en vente.mais aussi être en déplacement temporaire en Angleterre.
2
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
26 févr. 2012 à 21:53
Salut,
Tu as raison Anthony.
C'est quand meme curieux que les "annonceurs" Africains ne soient pas bannis du bon coin-coin des combinards en tout genre !!
Je me demande ce que les modes de leur site peuvent bien maquiller !!
Ici,les modes ont acces aux IP de ceux qui postent,donc je presume qu"eux peuvent le faire aussi !!!
Mais bon, il ne faut peut etre pas casser la baraque !!!! lol!!
A+
2
Bonjour,
Même si le procédé n'est pas très élégant, on ne peut pas qualifier ça d'arnaque. Ce serait une arnaque si tu avais payé et que ton annonce soit refusée.
Il ne faut pas oublier que le but légitime de tous ces sites est de gagner de l'argent.
Je me demande s'ils n'ont pas des problèmes avec certains professionnels qui se feraient passer pour des particuliers afin de ne pas payer les annonces.
0