Sécuriser son nouvel ordi

smickaels Messages postés 532 Statut Membre -  
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai un nouvel ordi depuis environ un mois, j'aimerais vous faire parvenir ses données au sujet de sa sécurité, mais je ne sais pas comment.
J'aimerais qu'il soit à jour niveau sécurité...
Merci pour votre aide !!
Cordialement,
Mickael.

A voir également:

24 réponses

kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonsoir,

http://www.malekal.com/2010/11/12/securiser-son-ordinateur-et-connaitre-les-menaces-2/2/

A +
1
smickaels Messages postés 532 Statut Membre 15

Merci pour votre reponse.
J'avais un nouvel ordi hp, il y avait donc une version d'essai de Norton.

- j'ai desinstalle Norton (car il allait devenir payant)
- j'ai telecharge Avast! Free antivirus 7 (je me suis rendu compte qu'il expire dans un an ??)
- j'ai telecharge le logiciel Site Advisor (a quoi sert la "recherche securisee"? )

Suis je oblige de laisse les deux barres des taches qui apparessent maitenant en haut de ma page de navigation ?
Aussi, pourquoi avast met deux icones contradictoires a cote de chaque site ? (une indiquant par ex que le lien donne par google est fiable, et une indiquant que ce site n'a pas ete evalue ! )
Suis je oblige de garde toutes ces icones en face de chaque lien ?!! (il y en a 3 du coup, ca fait tres charge !)

- HP support Assistant me propose une" action importante " , celle de telecharger HP Protect Smart Hard Drive Protection , je dois le faire ??

- Je suis en train de telecharge Windows Vista Service Pack 2

Merci de me conseilles s'il manque des protections dans mon ordi, ou si je me suis mal pris.
0

J'étais en trains de télécharger le pack 2, sur le site http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/confirmation.aspx?displaylang=fr&familyid=a4dd31d5-f907-4406-9012-a5c3199ea2b3 , mais une fois le téléchargement terminé, on me dit que cette version n'est pas compatible avec mon ordi !!!
Je télécharge donc le pack 1 sur le site http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/confirmation.aspx?familyid=b0c7136d-5ebb-413b-89c9-cb3d06d12674&displaylang=fr , en espérant que je pourrais ensuite retélécharger le pack 2 et que ça pourra fonctionnner.
0

AU SECOUR !!
On me dit que PACK 1 NE S'APPLIQUE PAS NON PLUS A MON SYSTEME !!!!
COmment faire ??

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ohiho is there anybody by there !? LO0oll.
0
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

J'ai vaguement lu plus haut.
Que comptez-vous faire avec le Service Pack 1 ou le Service Pack 2 de Vista?
Votre ordinateur est bien sous Windows 7?
Comment avez-vous désinstallé Norton?
0

J'ai lu le lien qu'on m'a donné au début du sujet, et je ne m'y connais pas du tout, mais dedans ils conseilaient de telecharger ce pack 1 et 2 pour protéger l'ordinateur , donc j'ai essayé de le faire.

Je ne sais sais pas quelle est la version de windows que j'ai... et je ne sais pas non plus comment faire pour savoir lol

Pour désinstaller Norton, j'ai été dans "désinstaller un programme " dans panneau de configuration.

Merci pour vos conseils :-)
0

Bonsoir,

Le premier lien a été donné par moi. Il fallait bien entendu installer les packs disponibles correspondants à ta version de Windows.

Pour la connaitre :
Presse simultanément les touches Windows + R
Dans la boite de dialogue, tape winver et valide par Ok

Si tu es sous Seven, seul le SP1 est disponible : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Pour Norton, utilise l'outil de désinstallation : Norton Removal Tool

A +
0

Pour la version de windows, voivi ce qui a été affiché :

Windows 7 edition familiale premium
Microsoft windows version 6.1 (numéro 7601 : service pack 1)
....
0

du coup je ne sais pas si je suis 7 ou 6.1 loool
0

Tu es bien sous Seven et tu es jour au niveau pack
0

J'ai enlevé Norton avec la procédure conseillé.
J'ai constaté que je dispode deja de pack 1
0

Normalement c'est bon, alors...
0

ok merci beaucoup kalimusic (au fait sympa ton pseudo hihi)
0

dites, ca vous direz de jeter un coup d'oeil sur mon msg du 2 mars à 11h44 svp (de ce meme sujet)
0

Quel message ?

Tu as des questions ?
0

si ca vous derange pas...

" Suis je oblige de laisse les deux barres des taches qui apparessent maitenant en haut de ma page de navigation ?
Aussi, pourquoi avast met deux icones contradictoires a cote de chaque site ? (une indiquant par ex que le lien donne par google est fiable, et une indiquant que ce site n'a pas ete evalue ! )
Suis je oblige de garde toutes ces icones en face de chaque lien ?!! (il y en a 3 du coup, ca fait tres charge !)

- HP support Assistant me propose une" action importante " , celle de telecharger HP Protect Smart Hard Drive Protection , je dois le faire ??
"
0

" Suis je oblige de laisse les deux barres des taches qui apparessent maitenant en haut de ma page de navigation ? 

Je vois pas de quoi tu parles, sur quel navigateur ?

C'est WepRep, tu n'aurais pas installé un autre logiciel ou add on qui donne la réputation web des sites comme WOT ?

Je ne sais pas, sur le site HP, c'est décrit comme un application capable de verrouiller automatiquement le disque dur en cas de chute du portable afin d'éviter la perte des fichiers et données.

A +
0

Je n'ai rien installé d'autres que ce que je vous ai dit ... lol

Concernant les barres d'outils en haut de mon navigateur internet explorer, il y a celle de avast et celle de siteadvisor.
Elles sont encombrantes, j'aimerais les enlver, mais j'ai peur que si je les enlève, que leur effet de protection de fonctionne plus.

Aussi, concernant les symbole proès des liens dans google, je veux bien avoir un symbole, mais à quoi ça sert d'en avoir 3, d'autant plus qu'ils se contredisent mdr
0

Bonjour,

Site Advisor, tu peux le désinstaller.

https://www.malekal.com/virus-securite/antivirus/

A +
0