CSS : class ou id

jakkihm Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SweetRiver Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut !

Je me perds un peu à savoir quand utiliser "class" ou "id" pour les CSS. Les nombreux exemples que j'ai consultés ne m'ont pas fourni d'explication cohérente.

Merci !

4 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Exact.

Et pour utiliser un id dans les css, on fait de cette facon :
div#un_div_avec_un_id
Pour les class :
div.un_groupe_de_div_avec_la_meme_classe
4
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

Bonsoir,
le principe est qu'un même id ne peut être utilisé qu'une seule fois dans un même document tandis qu'une class peut l'être plusieurs fois.

Voilà.
2
planete66 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Exemple concret:

<style>
#div1{
background-color:red
}
.div2{
background-color:blue
}
</style>

<div id="div1">
Ton texte de la div1
</div>

<div class="div2">
Ton texte de la div 2
</div>
0
SweetRiver Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir,

En fait, on peut très bien se passer d'id et ne travailler qu'avec des classes qui seront nettement plus souples vis-à-vis du HTML (ouvertes vers une éventuelle réutilisation pour un autre élément).

@+
0