Les debut on programation

ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

slt je veux apprendre la programmation je suis passé par le sit du zéro mais même lui il est un peux dur j'ai pas bien tous compris ci une personne m'apprendre des truck je vous dit merciiiiiiiiiiii

11 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Ok alors pourquoi pas commencer par les bases, comme dans les universités ?

En plus des match la base de la programmation c'est l'algorithmique, tu as des cours gratuits ici : https://algo.developpez.com/cours/
5
dylan.29200

salut tu veux faire de la programmation de logiciel ou de site web ?
0
ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

de logiciel merci
0
dylan.29200

désoler c'est pas moi qui va t'apprendre se domaine mais si tu veux j'ai un nom de logiciel qui et autoIt voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

up
0
Danelectro

Salut,

La programmation ne s'apprend pas à la va-vite, c'est comme apprendre une nouvelle langue : la syntaxe est particulière, il faut beaucoup réfléchir et être très patient. Des langages plus simple existent comme le Batch mais ils sont très limités.

En C par exemple, il faut des mois de pratique pour afficher une petite fenêtre fonctionnelle, l'apprentissage passe d'abord par la console.

Il faut également bien connaître l'informatique, manier la console, connaître les composants d'un ordinateur, connaître le binaire, être fort en maths, être ingénieux, ... Programmeur est un métier donc ce n'est pas le genre de chose qu'on apprend en un week-end !

Je ne peux donc pas t'apprendre des "trucs" en programmation, je me vois mal te faire un cours sur les pointeurs sans connaissances préalables :P

Je ne connais pas ton niveau mais si tu ne sais pas ce que c'est qu'un système d'exploitation par exemple, je te conseille de renoncer à cette idée pour le moment et d'apprendre les bases de l'informatique :)

Ou choisis un langage simple mais ne t'attend pas à pouvoir coder Photoshop ou Counter-Strike :P
0
dylan.29200

moi je suis sur le ( HTML / CSS PHP / SQL ) depuis mercredi je m'en sort pas mal je connais pas tout comme un professionnel mais oui tu ha raison il faut les bases de l'informatique mais après c'est que une question de volonté après sa dépend des bases connus mais la programmation de site internet et moins dur que la programmation d'un logiciel
0
Utilisateur anonyme

Salut,
ceci est du langage web.
Tu ne pourras pas créer de logiciel.
Je te conseil avant d'apprendre php et sql d'apprendre déjà le html et le css.
0
Rantanplan

avant de te lancer à tête perdue dans l'apprentissage de la programmation, regarde d'abord sur le net si le prog que tu veux créer n'existe pas dejà. Ensuite émet plein d'idées de prog et à chaque fois va sur le net voir si ce à quoi tu penses n'existe pas dejà.

Tu te rendras vite compte qu'apprendre la programmation est vraiment une perte de temps effroyable.
Car, tout ou presque tout a dejà été créer. ( > 100.000 programmes gratuits )
0
ilies01

slt les ami j'ai une expérience on langage c avec le sit du zero comme printf et bien d'autre je sais c'est pas facile mais mon rêve de créer des jeux il faux une équipe bien sur ci une personne peux me donné des cour en conversation audio ca vas être le top merci
0
med_mazouze Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour je vous aide un peut si tu commence un programation il faut d'abord comencer avec l'algorithme et de lang c est ce sera facilment tu va compri merci
0

merci ci tu peux bien aide moi
0
Utilisateur anonyme

Lu'

SI tu veux vraiment te former en programmation, tu peux trouver un site qui te forme la dedans.
Et même en désinfection

EN programmation, tu peux être former en batch et autoit.

Si tu veux créer des logiciels (avec interface), prend plutôt l'autoit.

Mais rien ne t'empêche de faire les deux

Voici plusieurs site
http://www.security-domain.be/helper-formation -> formation autoit, batch
https://www.forum-entraide-informatique.com/ -> formation batch

sinon
http://www.google.fr/...

http://www.google.fr/...

++
0
messorama

va voir le language python ou il y a un tuto sur le site du zero qui est très bien fait.
pour apprendre tu aura besoin d environ quelques mois 4 à 6 environ en t y métant un peu chaque jour.
python est un des languages des plus faciles a apprendre et un des moins prise de tête.
tu commencera par des petits programmes en mode console puis en apprenant les bibliothèques graphiques tels que Pygame tu arrivera a faire des jeu.
de plus python est open source , c'est à dire libre et gratuit, ce qui veut dire que tu ne déboursera pas un centime pour faire tes programmes ,de plus il est bien documenté sur le net donc tu y trouvera les informations nécessaire à ton apprentissage.
a oui j oubliai si tu veux programmer j'espère que ton anglais est correct car c'est en anglais le plus souvent que tu trouvera de la doc
-1