Problème d'installation de skype

Fermé
Skypeless - 25 févr. 2012 à 20:57
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 26 févr. 2012 à 11:47
Bonjour,

Je suis en possession d'un PC Dell sous windows 7.

Jusqu'à maintenant, j'avais Skype et tout marchait très bien. Mais hier, je n'ai pas pu me connecter. J'ai tenté de redémarrer plusieurs fois mon PC sans succès et j'ai fini par désinstaller le logiciel pour essayer de le réinstaller. Et c'est là que ça bloque!

Je suis allée sur le site officiel de Skype et ai réussi à télécharger mais par la suite l'installation échoue. Il me demande dans un premier temps d'attendre pendant qu'ils cherchent à améliorer mon "expérence avec Skype"... Puis il me parle d'un problème de mise à jour...

Que faire? J'en ai absolument et rapidement besoin...

Merci pour vos prochaines réponses.

A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
25 févr. 2012 à 21:44
Bonsoir Skypeless,
"Puis il me parle d'un problème de mise à jour...", effectivement, possible qu'il faille en faire !
Vérifier si Windows 7 est bien à jour, par exemple.
Ensuite, peut-être que Skype ne s'est pas correctement installé puisqu'il restait des traces d'une ancienne version ?
Plus simple de tout désinstaller avec un programme spécifique comme CELUI-CI avec la manière de s'en servir .
Pour mettre toutes les chances de ton côté, une fois ce logiciel installé, redémarre l'ordinateur en mode sans échec afin de garantir sa bonne utilisation.
Télécharge et installe Skype ensuite depuis ce LIEN.
@+
0
Bonsoir! Et merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai fait tout ce que tu m'as dit et skype semble installé mais ne fonctionne pas. quand je clique sur le logo présent sur le bureau, il ouvre une fenêtre qui dit: "skype.exe image incorrecte - c:\windows\systeme32\SHFolder.dll n'est pas concu pour s'executer sous windows ou il contient une erreur. Installez a nouveau le programme a l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur systeme ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support"
Je suis vraiment nulle en informatique et je ne sais pas ce que je dois faire...

Merci.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
26 févr. 2012 à 11:47
Bonjour Skypeless,
Possible que le programme d'installation ait un problème, essayer de rectifier la situation en reprenant l'installation depuis le site de Skype, sur ce LIEN, il faut s'inscrire afin de pouvoir télécharger.
Surprenant le message stipulant qu'il n'est pas conçu pour s'installer sous Windows !!!
0