Résiliation abonnement Canalsat
David
-
25 févr. 2012 à 20:49
spawni946 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 10:07
spawni946 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 10:07
A voir également:
- Résiliation abonnement Canalsat
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Abonnement netflix avec pub - Accueil - Streaming
- Musique gratuite sans abonnement - Accueil - Audio
- Vpn gratuit sans abonnement - Accueil - Guide VPN
- Bug tiktok abonnement - Forum Mail
3 réponses
maxou17620
Messages postés
25
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
5
Modifié par Chatpapa le 15/10/2013 à 16:24
Modifié par Chatpapa le 15/10/2013 à 16:24
la marche à suivre pour résilier son abonnement Canal et CanalSat : https://television.linternaute.com/forum/affich-33-comment-resilier-son-abonnement-a-canal#1
Bonne chance !
Bonne chance !
Utilisateur anonyme
Modifié par cricri 87 le 26/02/2012 à 09:38
Modifié par cricri 87 le 26/02/2012 à 09:38
Bonjour,les abonnement canal et canalsat sont distincts
Vous ne pouvez resilier que ds les conditions prevues au contrat( date anniversaire) si vous resiliez avant,vous etes redevable des sommes restant dues jusqu'a date anniversaire
le mode de resiliation que vous indiquez n'est valable que pour les options contractees,pas pour le contrat lui meme
Gros conseil: resiliez imperativement avec lettre recommandee accuse reception( les conseillers canalsat vous diront qu'une lettre simple suffit,ne les ecoutez pas,car apres on vous dira : 'on n'a pas,eu votre lettre',c'est un cas typique qui se retrouve trop souvent ds le forum tv cinema ou droits)
Ds votre lettre faite ds les delais impartis pour la resiliation indiquez que le contrat cessera a telle date et que des lors l'autorisation de prelevement sera suspendue par vos soins( faites le pour eviter les prelevements abusifs de canalsat)
Modalites resiliation + modele de lettre :https://www.resilier.fr/canalsat
Vous ne pouvez resilier que ds les conditions prevues au contrat( date anniversaire) si vous resiliez avant,vous etes redevable des sommes restant dues jusqu'a date anniversaire
le mode de resiliation que vous indiquez n'est valable que pour les options contractees,pas pour le contrat lui meme
Gros conseil: resiliez imperativement avec lettre recommandee accuse reception( les conseillers canalsat vous diront qu'une lettre simple suffit,ne les ecoutez pas,car apres on vous dira : 'on n'a pas,eu votre lettre',c'est un cas typique qui se retrouve trop souvent ds le forum tv cinema ou droits)
Ds votre lettre faite ds les delais impartis pour la resiliation indiquez que le contrat cessera a telle date et que des lors l'autorisation de prelevement sera suspendue par vos soins( faites le pour eviter les prelevements abusifs de canalsat)
Modalites resiliation + modele de lettre :https://www.resilier.fr/canalsat
Merci beaucoup cricri 87 d'avoir répondu aussi vite et de façon aussi précise et concise.
J'avais déjà repéré l'adresse de ce site mais merci quand même :)
Par contre, je ne comprends pas très bien le sens de cette phrase "le mode de résiliation que vous indiquez n'est valable que pour les options contractées,pas pour le contrat lui même ". (pour info, j'avais rédigé ma lettre sur la même lettre-type du site http://www.resilier.fr/resiliation-canalsat.php)
Pourriez-vous développer ?
J'avais déjà repéré l'adresse de ce site mais merci quand même :)
Par contre, je ne comprends pas très bien le sens de cette phrase "le mode de résiliation que vous indiquez n'est valable que pour les options contractées,pas pour le contrat lui même ". (pour info, j'avais rédigé ma lettre sur la même lettre-type du site http://www.resilier.fr/resiliation-canalsat.php)
Pourriez-vous développer ?
Desole pour cette confusion,
Qd vous vous abonnez a canalsat,il ya le bouquet de base auquel vous pouvez ajouter des options: par exemple les chaines cinema,l'option famille,des chaines a l'unite...
Vous pouvez librement,avant le 20 de chaq mois enlever, rajouter une de ces options pour une prise en compte le mois suivant: c'est une modification du contrat
Par contre pour le contrat canalsat en entier,donc pour une resiliation,ceci n'est possible que lors de la date anniversaire,donc une seule fois par an,
verifiez precisemmen votre date anniversaire canalsat,si par exemple c'est le 1 er juillet,votre courrier devra etre envoye au plus tard le 1 er juin ( au plus tard un mois avant date anniversaire du contrat)
pour plus de surete prenez y vous deux mois a l'avance,precisez bien votre date anniversaire (comme elle figure ds rubrique 'votre compte' de canalsat espace client) ds votre courrier de resiliation et la date a laquelle votre contrat sera resilie
N'acceptez aucune proposition de modification du contrat comme par exemple une promotion tres interessante proposee par canalsat,ca ils vont vous faire le coup,c'est sur,pour essayer de vous garder,car le piege c'est que sans vous le dire,cette promo, une fois finie vous reengage pour un an supplementaire,et en plus pour un prix souvent plus eleve que votre abonnement actuel.....resiliez,c'est tout,n'acceptez rien de canalsat!
Avez vous saisi mon propos? Sinon je peux preciser si vous le voulez
Qd vous vous abonnez a canalsat,il ya le bouquet de base auquel vous pouvez ajouter des options: par exemple les chaines cinema,l'option famille,des chaines a l'unite...
Vous pouvez librement,avant le 20 de chaq mois enlever, rajouter une de ces options pour une prise en compte le mois suivant: c'est une modification du contrat
Par contre pour le contrat canalsat en entier,donc pour une resiliation,ceci n'est possible que lors de la date anniversaire,donc une seule fois par an,
verifiez precisemmen votre date anniversaire canalsat,si par exemple c'est le 1 er juillet,votre courrier devra etre envoye au plus tard le 1 er juin ( au plus tard un mois avant date anniversaire du contrat)
pour plus de surete prenez y vous deux mois a l'avance,precisez bien votre date anniversaire (comme elle figure ds rubrique 'votre compte' de canalsat espace client) ds votre courrier de resiliation et la date a laquelle votre contrat sera resilie
N'acceptez aucune proposition de modification du contrat comme par exemple une promotion tres interessante proposee par canalsat,ca ils vont vous faire le coup,c'est sur,pour essayer de vous garder,car le piege c'est que sans vous le dire,cette promo, une fois finie vous reengage pour un an supplementaire,et en plus pour un prix souvent plus eleve que votre abonnement actuel.....resiliez,c'est tout,n'acceptez rien de canalsat!
Avez vous saisi mon propos? Sinon je peux preciser si vous le voulez
maxou17620
Messages postés
25
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
5
22 juil. 2012 à 17:49
22 juil. 2012 à 17:49
si j'etait toi je serais abonner a canalsat pack thematique c'est moins cher est pas de problème
frankino84
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 2 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
2 août 2012 à 12:58
2 août 2012 à 12:58
bonjour le problème c est que beaucoup trop de gens ne savent pas la fameuse lois chatel,elle date de 2008 concernant les résiliations de contrat reconductible,je vous demande d aller voir sur google et taper lois chatel vous aller être rassurer.je vais vous donner une adresse qui peut vous servir Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la répression des Fraudes qui est implantée 167 avenue Joliot Curie 92013 Nanterre CEDEX le téléphone est le numéro 01 40 97 46 00 et le Fax 01 40 97 46 11 ces gens sont a votre écoute faite leur une belle lettre en expliquant votre problèmes.pour ma part j ais porter plainte contre canalsat a la direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes.ils ont un site.ne vous laisser pas faire par des escrocs.
spawni946
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 29 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
1
29 juin 2013 à 10:07
29 juin 2013 à 10:07
bonjour
dans la plus part des cas les contrat d abonnement par canal ou télé comportent des périodes minimale d abonnement de 6 mois ou 1 ans au delà de laquelle il se renouvellent par tacite reconductible sans limite de durée
pendant cette période minimale vous ne pouvez pas en principe résilier votre contrat
cependant le contrat doit prèvoire la possibilité de résilier pendant cette période pour motif légitime au delà de ces motif et de la période de préavis minimale d abonnement vous pouvez résilier votre contrat a tout moment moyennant un préavis généralement fixé à un mois et sans avoir a vous justifier
a note si votre opérateur propose un contrat renouvelable tacite il doit chaque année au plus tôt trois mois avant et au plus tard dans la limite pour respecter le préavis , vous rappeler dans un courrier que vous avez la possibilité de ne pas reconduire votre engagement à défaut vous êtes en droit de résilier a tous moment
info prise sur la revus le particulier 100 lettre pour régler vos litige
dans la plus part des cas les contrat d abonnement par canal ou télé comportent des périodes minimale d abonnement de 6 mois ou 1 ans au delà de laquelle il se renouvellent par tacite reconductible sans limite de durée
pendant cette période minimale vous ne pouvez pas en principe résilier votre contrat
cependant le contrat doit prèvoire la possibilité de résilier pendant cette période pour motif légitime au delà de ces motif et de la période de préavis minimale d abonnement vous pouvez résilier votre contrat a tout moment moyennant un préavis généralement fixé à un mois et sans avoir a vous justifier
a note si votre opérateur propose un contrat renouvelable tacite il doit chaque année au plus tôt trois mois avant et au plus tard dans la limite pour respecter le préavis , vous rappeler dans un courrier que vous avez la possibilité de ne pas reconduire votre engagement à défaut vous êtes en droit de résilier a tous moment
info prise sur la revus le particulier 100 lettre pour régler vos litige