Pb orange mobile se connectant seul au web.

MCHK - 25 févr. 2012 à 19:27
 MCHK - 7 août 2012 à 14:57
Bonjour.
J`ai un gros problème avec orange chez qui je suis depuis plus de dix ans. En août 2011 je souhaitais me réengager chez orange par correspondance pour 24 mois et ainsi bénéficier d'une réduction en plus de mes points fidélités pour un mobile de dernière génération. Je reçois le mobile en question mais je ne renvoie pas le contrat d'abonnement ( ce qui n'était pas un acte délibéré de ma part ). Au bout de 2 semaines, je m'aperçois que ma facture avait déjà atteint plus de 50 euros et ce à cause de connexions à l'internet. J'appel orange, pour avoir une explication et là mon interlocutrice plutôt de mauvaise humeur me dit que c'est normal, que s'agissant d'un smartphone celui-ci se connecte de manière autonome afin de se mettre à jour pour continué à fonctionner. Mes deux précédents téléphones étaient déjà des smartphones et je n`ais jamais constaté de connexions autonomes. Tout cela avec le même forfait comprenant une option internet pour 6 euros de plus.
Donc ce mobile se connecte seul au web. Quelques jours après je coupe le téléphone pour voir comment va évolué la facture. Résultat, lorsque celle-ci tombe, il y en a pour plus de 200 euros. Dans un premier temps je suspends le prélèvement puis j'attends la réaction d'orange qui ne manque pas de me réclamer la facture, puis ils me réclament la facture + des frais de rupture de contrat ( que je n'ai pas signé ) soit 630 euros. Depuis orange à fait appel à intrum justicia . Lesquels en parasites qu'ils sont me menacent de saisies divers et variées. Il y'a une semaine, j'ai adressé un recommandé chez orange pour dire que j'étais prêt à régler mon forfait consommation voix mais que je contestais la partie connexion à l'internet et que j'étais partant pour m'en expliqué devant un tribunal. Je leur ai également fait une proposition amiable pour sortir de cette situation. Sur la facture détaillée, on voit clairement qu'il y à des connexions web à toutes heures du jour et de la nuit, y compris pendant mon trajet pour le boulot que j'effectuai à 2 roues car je n'ai pas de voiture. C'est la deuxième fois que je me fais avoir par orange car 24 mois avant cette histoire j'ai acheté dans une boutique orange un mobile qui était défectueux, malgré mon retour à la boutique dans l'heure même, malgré mes coups de téléphone au service concerné, malgré mes courriers électroniques et un recommandé, je n'ai jamais pu me faire remplacer ce mobile défectueux par un mobile neuf.
Je reconnais ne pas avoir réagit assez vite pour cette facture du mois d'août mais ce n'est pas une raison pour me laisser arnaquer .
Pensez vous que j'ai une chance devant un tribunal ? Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi par rapport aux connexions internet ?
A voir également:

11 réponses

Bonjour.
Qui est ce médiateur en question ?
Pour en revenir à mon affaire : Cette semaine, j'ai reçu plusieurs appels tél de cet huissier que je cite plus haut ainsi qu'un appel de intrum justicia. J'ai à chaque fois dit que je souhaitais aller au tribunal ce à quoi on m'a répondu : « entendu » . Pour l'instant, je compte adresser un second et dernier courrier recommandé avec AR à orange et peut être adresser une copie de ce courrier tjrs RAR chez intrum J., afin de leur faire comprendre le pourquoi de mon refus de payer la facture et les frais que orange m'impute mais également sans omettre de leur rappeler toutes les fautes de procédure commises dans leurs courriers . Cela pourrait peut être plaider en ma faveur si je suis convoqué devant le juge d'instance. Je compte également demander à ces personnes d'arrêter de faire circuler voire même de détruire et me communiquer toutes les données me concernant. Je ne manquerai pas de tenir informée cette page jusqu'à l'issue ou bien un début d'issue de ce litige.
1
Je reviens sur ce site après de longs mois de silence. Mois au cours desquels, j'ai reçu de nombreuses menaces écrites et verbales que j'ai réussi à ignorer en grande partie grâce à ce site. Pour rappel : orange me réclamait une facture de 270€. J'ai contesté cette facture et ne l'ai pas honorée. Je souhaitais également aller devant le tribunal. Puis de 270€, la facture est passée à 630€. Depuis environ 2 mois ladite facture est redescendue à 270€ et tjrs accompagnée de menaces. Dans quelques semaines, si ce n'ai pas déjà le cas, cette facture sera prescrite. Je vais donc faire un courrier dans ce sens à orange. Je dois dire que si je n'ai pas respecté les CGV de orange c'est par ce que cet opérateur ne les a pas respecté non plus lorsque j'ai eu un sérieux problème concernant un achat. J'étais par conséquent sûr de mon bon droit. Ce litige va donc trouver sa fin. Pour terminer, ce site m'a été d'un grand secours et un réel soutien tant il est riche en informations et je remercie sincèrement tous ceux qui y contribuent, pour la défense des consommateurs. Ce genre de communauté est à mon avis d'utilité publique . Cordialement.
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 102
25 févr. 2012 à 19:31
Avant tout, as tu configuré (maintenant) ton téléphone ?
0
oui mais apparemment la seule config possible concerne les notifications de disponibilité de màj. Il s'agit d'un HTC mozart sous windows mobile 7.
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 102
25 févr. 2012 à 19:38
C'est un Android ?
0
Non, windows mobile 7
0
25 févr. 2012 à 20:09
0
MCHK > Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
25 févr. 2012 à 20:20
Merci pour ce lien. Quoi qu'il en soit à ce jour la ligne est suspendue depuis le début de l'année et de moi même j'avais déjà coupé la liaison radio 3 semaines après avoir reçu ce mobile.
0
25 févr. 2012 à 20:33
Pour ta question originale, j'ai peur que tu n'aies aucune chance. En effet, même si ces connexions sont involontaire, elles ont bien eu lieu :/
0
MCHK > Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
Modifié par MCHK le 25/02/2012 à 21:12
Je ne sais que penser. Laisses moi te donner des exemples : le 22/07/11 à 20h14 il y a 65 sessions multimédias soit 32,646 euros, le 23 à 18h18 : 50 sessions et encore le 26 à 4h35 : 9 sessions .Ce ne sont là que 3 exemples, il y a en tout 460 sessions en l'espace de 6 ou 7 jours. Il ne s'agit pas de connexions involontaires mais de connexions à mon insu. Je me suis connecté volontairement mais 1 ou 2 fois mais sûrement pas 460 fois. Sur la facture détaillée il y a des connexions pendant que je dormais et pendant que je travaillais. Je ne suis pas un ado, à 40 piges j'ai passé l'âge de communiquer sur internet avec un téléphone.
0
Je viens de comprendre que le nombre de sessions correspond en fait à un temps de connexions, il n'empêche que certaines de ces sessions ne correspondent pas avec mon emploi du temps.
De plus il reste la question du contrat et celle du téléphone défectueux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
Modifié par graffx le 25/02/2012 à 23:02
Moi je ne paierai pas, Orange est devenu hélas le pire des pires operateurs tant mobile qu'internet (box).

Ils vous activent par defaut l' option minitel qui ne veut en soit rien dire et vous facture des visites normalement gratuites, vous facture soit disant des connexions et des appels que vous ne faites pas et en plus c'est le seul operateur francais a utiliser pour le web la technologie DPI, c'est a dire grossomodo que c'est le seul operateur a pouvoir scientifiquement voir les fichiers que vous telechargez, mais aussi le nom de ces fichiers, leur taille, etc etc.

Bref avec les autres operateurs, ils peuvent seulement vous dire l' historique des sites web ou vous avez été et eventuellement la quantité de Ko téléchargés mais rien de plus précis.

N' oublions pas qu' orange c'est initialement france telecom.

Seule solution, fuyez, meme le neuf, cegetel et autre crasseries de FAI sont meilleurs actuellement que Orange.

A propos, je n' ai aucun abonnement chez orange, je suis chez free.

Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
0
Pour moi le plus difficile à supporter c'est de se sentir impuissant, face à ces gens sans scrupules. A part free, chez qui j'ai un abonnement internet et peut être bientôt un abonnement mobile si j'arrive à activer la puce. Donc à part free car ils ont, il me semble, un autre point de vue sur les consommateurs, les autres fournisseurs de téléphonie mobile, on peut tous les mettre dans le même panier. Alors quand en plus ces mêmes crevards font appels à des officines de recouvrement comme intrum justicia il y a de quoi se sentir piègé.
Je pourrai presque dire qu'intrum justicia me harcèle, ils me mettent la pression et il est bien dommage que leur siège ne ce situe pas dans ma ville car j'aurai pu leur expliquer mon point de vue en direct. En cherchant dans le dico au mot parasite, la définition correspond tout à fait aux officines de recouvrement : personne qui vit aux dépens des autres.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
Modifié par graffx le 26/02/2012 à 01:54
C'est leur but a intrium justicia, ne te laisse pas avoir, ils n' ont aucun pouvoir.

Ils m' ont harcelé pendant presque 2 ans par courrier car par telephone j' avais l' option qui envoie directement sur le repondeur les numero cachés.

Crois en mon experience, les menaces de saisies et d' huissiers sont de la grosse arnaque, meme julien courbet a déclaré ces types de courriers scandaleux car certaines personnes pouvaient limite faire un arret cardiaque.

De plus ils n' envoient des courrier qu' en lettre normale, jamais en LRAR, donc tu n' a rien recu.

Enfin pour une saisie, tu a deux options, les autres sont du bidon:

- un huissier te la remet en main propre aprés une décision judiciaire
- tu recois une lettre en LRAR d' intrium qui t'annonce la saisie avec copie de la decision judiciaire (ca n' arrivera jamais)

Porte plainte pour harcelement contre intrium justicia, tu ne pourra spas etre perdant face a leurs methodes de russes.
Crois moi, faut que ca te passe au dessus de la tete, dors tranquille.

Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
0
26 févr. 2012 à 02:02
C'est bon à savoir... Tu pense qu'ils sont soumis aux droits d'accès et modification de nos données ? ^^

"Bonjour, j'aimerais que vous me supprimiez de votre liste d'appels (la plupart des sociétés qui ont des données sur vous sont obligées de le faire)
0
Tu as raison graffx, cela ne devrait pas me travaillé, d'autant que le week-end est un moment d'évasion, on se casse suffisamment la tête le reste de la semaine. Tu dis qu'ils t'ont harcelé pendant presque 2 ans, cela me laisse entrevoir encore quelques mois difficiles. J'ai songé à les attaqué et si vraiment ça commence à me pourrir la vie, je crois bien que je ne vais pas me gêner car après tout il faudra bien un jour remettre ces gens là à la place qui est la leurs : la niche ( c'est salaud pour les chiens ). En attendant j'espère une éventuelle réponse à la proposition amiable que j'ai adressé à orange en LRAR il y a une semaine. Sur ce, je m'en vais suivre ton conseil et vous souhaite une bonne nuit et surtout un grand merci pour vos réponses. Cordialement.
0
26 févr. 2012 à 03:00
Non, ils sont en droit de vous reclamer de l' argent du si orange les emploi pour ca.

Ils n' ont pas le droit d' intimider ou harceler, c'est different!

A vous de voir par la suite!
0
Il sont en droit de réclamer même l'aspirateur, l'obtenir c'est une autre paire de manche!
Ne rien payer à ces gorets !!
0
Je suis d'accord avec ça, ils en ont le droit. D'ailleurs ils savent très bien en user comme par

exemple faire parvenir un courrier le samedi matin, pour marquer l'esprit de l'endetté pendant le

W-E, puis passer un coup de fil le lundi soir en espérant que les menaces auront fait leurs effets.

En ce qui me concerne, j'ai Clairement indiqué à orange et à intrum justicia que seule la justice me

fera versé le moindre centime.
0
steff458 Messages postés 1026 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 198
Modifié par steff458 le 26/02/2012 à 03:28
France Télécom nous a fait le coup :
Nous avions une ligne fixe standard il y a de ça 7ans. Nous ne l'utilisions que très rarement et ils nous ont sortis une facture de 206,54€ pour un mois de conso. Lorsqu'on a demandé des justificatifs de la facture que ce soit par LRAR ou par téléphone ils ne nous ont jamais répondu. Finalement on n'en entend plus parler et évidemment nous n'avons plus de ligne fixe. Cette année nous décidons de prendre une forfait tout-en-un chez Bouygues mais le dossier a été gelé chez FT. Nous les appelons et ils nous ressortent leur facture datant de 7ans alors qu'on avait pas reçu de courrier ni de coup de fil ni d'huissier en l'espace de 7ans. Et là ils nous disent que c'est passé à une société de recouvrement ayant chercher à nous contacter par courrier ainsi qu'à la porte mais qu'on a jamais répondu et que maintenant il faut les contacter et régler la somme, toujours pas justifiée, avant que notre dossier Bbox soit validé. Non mais franchement c'est facile d'attendre que l'ex client refasse surface pour lui demander la somme avec énormément d'interêt au lieu de chercher à le contacter et surtout de justifier cette somme exorbitante pour une consommation de téléphonie fixe standard.
#coup de gueule contre FT
$T€FF458
0
1 mars 2012 à 23:58
Vous etes en droit de vous plaindre, la prescription est de deux ans si je me trompe pour vous réclamer une facture...
0
J'ai reçu aujourd'hui une mise en demeure de payer de la par d'un huissier de justice d'une autre ville que celle ou je réside.
Il m'indique qu'il est chargé par intrum justicia de procéder au recouvrement de la créance.
Il indique également qu'il à reçu pour instruction formelle de diligenter à mon encontre une procédure d'injonction de payer devant le tribunal de mon domicile et que sans règlement de ma part dans les 72 heures, je m'expose à la saisie immobilière qui en résulte .
Peut il vraiment obtenir une injonction devant le tribunal sans que je puisse me défendre devant ce tribunal ?
0
2 mars 2012 à 15:08
Ça me paraît gros quand même... Je te conseille de te rendre au commissariat pour te renseigner et déposer plainte si c'est un faux.
0
2 mars 2012 à 15:39
Tu as raison, ça parait quand même gros et en parcourant ce site je crois avoir trouver une répone dans le sujet intitulé : "officines de recouvrement : se défendre", à la page deux il y à des info. très intéressantes même si il y a peut être un faux témoignage. C'est vrai qu'il y a beaucoup de lecture mais ça en vaut la peine.
0
Je pense même que Steff458 devrait y trouver quelques réponses.
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
8 mars 2012 à 16:47
Bonjour,
Message pour le médiateur d'Intrum Justitia qui suit cette discussion :
Merci de prendre contact par messagerie privée avec nos deux Community Managers.

Cliquer ici puis choisir "Lui écrire un message" :
Crashounette
ou
noctambule28

Cordialement
0