Brancher home cinema Sony sur Freebox

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2012 à 16:23
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2012 à 14:38
Bonjour,

Je me permet de solliciter vitre aide car je viens d'acquérir un Home cinéma de marque Sony.

Je voudrais faire une surprise à mon mari et le brancher avant son retour mais je n' arrive pas...

Je dispose donc d'un home cinéma SOny, d'une télé Philips et de la dernière Freebox. Je voudrais tout simplement que lorsque je regarde la Free, le sorte sorte directement dans les hauts parleurs de mon home cinéma.

Mais je n'y arrive pas, j'ai finalement tout débranché et décidé de tout recommencer à zéro.

Quelqu'un aurait-il un peu de temps et de patience pour m'aider ?

*Merci pour votre générosité,
Bonne journée
A voir également:

17 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
25 févr. 2012 à 22:05
Le câble optique sert uniquement pour le son, c'est vrai que c'est pas évident quand on n'a pas le petit truc, mais comme j'ai décrit à 2 reprises plus haut, tôt ou tard avec un petit coup de chance il se clipsera comme il faut et ne bougera plus.

Et à quoi il sert, rendu du son bien meilleur qu'avec des câbles analogiques
7
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 févr. 2012 à 16:25
Référence du Sony et de la TV, suivant les modèles les connexions sont différentes.
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 16:37
Bonjour et merci pour ta rapidité !!

Pour le Home Cinéma, c'est un Sony DAV DZ330.

Le téléviseur : Philips 42PFL7662D. SI tu veux plus d'infos c'est celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00064486.html

Merci de ton aide !
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 16:59
Super, merci pour ces informations !
Le problème que j'ai, c'est que mon cable optique ne tient pas. Je ne sais pas pourquoi, mais il ne se clipe pas. Il devrait se clipser non ?

Je tente toute ceci et vous tiens au courant !
Merci pour votre aide !!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 févr. 2012 à 17:30
Pour insérer un câble optique, il y a un sens, repérez le bien.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 25/02/2012 à 17:38
Tout à fait d'accord stewartia, mais on ne sait se tromper, la fiche optique est faite de telle manière qu'on ne peut l'insérer que dans le bon sens, j'ai essayé avant de d'écrire ceci, si on l'insère tout droit dans le logement prévu, le clic ne se fait pas de manière optimale, il faut d'abord rentrer le côté plat, la rentrer un peu de biais vers le bas, et au dernier moment remonter la fiche pour que côté avec le petit ergot fasse un clic franc, même principe que certaines fiches GSM Sony Ericsson si je ne me trompe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
25 févr. 2012 à 17:09
Bonjour, petite astuce pour que le câble optique se clipse, il faut rentrer la fiche un peu en biais, c-à-d, d'abord le côté bien plat et aller en remontant, un peu la technique de certaines fiches de GSM, à ce moment-là un clic audible se fera et la fiche tiendra plus que bien, j'ai découvert cela par moi-même parce que j'ai eu le même petit soucis.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 févr. 2012 à 17:44
Aussi.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 18:52
DU monde a débarqué à l'improviste... Je m'y penche tout de suite !77Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant, merci encore
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 19:45
Re Bonsoir,
Je n'arrive pas à faire fonctionner mon cable optique. J'ai bien tout essayer. Il ne se clique pas ! Ca m'énerve !!

N'y a t-il pas une autre solution que le cable optique ? Je ne sais meme pas a quoi il sert d'ailleurs... Son ? Image ? Les deux ?

Merci pour votre aide !!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
26 févr. 2012 à 07:32
Vous avez d'intervertir les connexions? Si vous n'avez pas la fibre optique pour la TV via le net il ne sert, à rien. Un Câble RCA stéréo (rouge et blanc) suffit. Je ne pense pas que la Free sorte du 5.1 sur les chaînes HD.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 20:17
Bonjour à tous,
Je reviens dans ce post, toujours au même sujet bien entendu...
J'avoue que je ne m'étais pas repenchée sur le sujet, je m'étais tellemet pris la tête avec ca...

Du coup, j'ai suivi vos conseils.

J'ai acheté un autre cable optique que j'ai relié de ma box à mon HC. Puis, j'ai relié en HDMI ma télé à ma box et ma télé à mon HC.

Je suis complétement perdue... J'ai tout essayé mais je n'y arrive pas...
Ne me manquerais t-il pas un cable ?

Merci pour votre aide,
Bonne soirée
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
7 juin 2012 à 07:56
Bonjour, avec quel type de câble avez-vous relié votre TV au HC?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2012 à 15:17
Bonjour et merci pour ta réponse.

Je reprécise :
Box -> HC via cable optique
Télé -> Box via HDMI
Télé -> HC via HDMI

Merci beaucoup pour ton aide
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
8 juin 2012 à 07:22
Donc vous avez par exemple la sortie du HC (lecteur DVD) vers TV en HDMI 1, puis la Box vers TV en HDMI 2 et vous avez relié l'audio de la Box vers HC en optique.
Si vous n'utilisez que la Box pour regardez la TV, il suffit pour cela de commuter l'entrée du HC sur l'entrée optique quand vous la regardez. Quand vous regardez un DVD revenez à la configuration initiale.
Coupez dans le menu audio, les haut-parleur TV, ou mettez système audio "out".
Si vous regardez la TNT connectée au HC, il vous faut connecter ce câble: https://www.ubaldi.com/tv/accessoires/cable-et-connectique/hq/cable-audio-hq--jack-rca-hqss3458-1-5--530128.php de la sortie casque vers l'entrée RCA du HC, commutez le HC sur l'entrée RCA (rouge/blanche). Votre TV n'a ni sortie optique, ni sortie RCA stéréo.
0
Bonjour et merci pour ta réponse.

Toutefois, je suis navrée mais je n'ai pas tout compris...

"Donc vous avez par exemple la sortie du HC (lecteur DVD) vers TV en HDMI 1, puis la Box vers TV en HDMI 2 et vous avez relié l'audio de la Box vers HC en optique. "
En effet, c'est exactement le configuration que j'ai.


"Si vous n'utilisez que la Box pour regardez la TV, il suffit pour cela de commuter l'entrée du HC sur l'entrée optique quand vous la regardez. Quand vous regardez un DVD revenez à la configuration initiale. "
Je n'utilise que la box pour regarder la télé, et d'ailleurs, je ne regarde que très rarement de DVD. Je n'ai pas compris votre phrase... Je n'ai qu'une seule entrée optique. Que voulez vous que je permute ?

De plus, je n'arrive pas à couper les hauts parleurs de mon téléviseur

Je vous remercie pour votre patience...
Merci encore pour votre aide,
Bonne journée
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
8 juin 2012 à 11:43
Pour le HC, vous devez avoir une touche pour la source, ou appareil "entrant".
Quand vous lisez un DVD, l'image passe en HDMi vers la TV et le son directement sur ses haut parleur. Par contre en optique, vous devez changer de source, d'où la commutation, regardez dans le manuel.
Pour la TV, allez dans le menu réglages, allez sur audio, et pour les réglage haut-parleur TV, mettes sur "off" ou parfois le message est "enceintes externe" ou "source audio externe".0 L'idée, c'est de "dire" à la TV que la prise en charge de l'audio se fait via un appareil externe, ex: un ampli, ou dans votre cas un HC.
Le problème est que je ne connais pas votre TV, la plupart ont une sortie optique et/ou stéréo, ce qui n'est pas votre cas. Sur un LG on met les haut-parleur TV sur "Off" et sur un Sony on met sur système externe.
Dans votre cas, si vous n'utilisez que la FreeBox, allez dans son menu audio et réglez sur SPDIF ou numérique, normalement vous ne devriez pas toucher aux réglages TV.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 11:52
Super, j'y vois un peu plus clair :-)
Je regarde ca ce week end... C'est devenu le bazard à force de tout changer et rechanger...

Merci encore et je vous tiens au courant.
Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2012 à 14:38
Bonjour,
Et bien après de nombreuses tentatives infructueuses, je n'y arrive toujours pas.... Je commence à baisser les bras...
Je te met le lien du mode d'emploi de mon HC si jamais tu as un peu de temps... http://mesnotices.fr/414159.php?k=03f2f067344cdb6ec5874c3c3549457d&ID=2802548&q=SONY%20DAV-DZ330

Mode d'emploi Téléviseur : https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/PHILIPS/42PFL7662D-12-_F

Mes branchements sont bons visiblement, mais je n'arrive toujours pas à obtenir le son sur le HC lorsque je regarde la Free. J'ai testé lorsque je regarde un DVD et cela fonctionne parfaitement...

Merci beaucoup pour ton aide
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 févr. 2012 à 16:56
Avec le matériel que vous avez, il faut connecter la Free en HDMi vers la TV et en optique vers l'entrée audio numérique du Sony (c'est un peu "carré" avec de la lumière rouge:https://www.ubaldi.com/tv/accessoires/cable-et-connectique/hq/cable-optique-hq--hqss4623-2-5--180706.php . Régler dans le menu la Free en audio numérique, aller dans le menu réglage de la TV et couper les haut parleur TV, ne pas mettre le son au minimum ou faire "mute", mais les couper ou indiquer "autre système audio" en effet c'est le Sony qui fera le travail.
La TV est un peu ancienne et laisse peu de possibilités, uniquement une sorite casque: https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI42PFL7662D-PHILIPS-42PFL7662D.htm Le Sony: https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SONDAVDZ330-SONY-DAV-DZ330.htm par contre avec le lecteur DVD vous aurez du 5.1 (toutes les enceintes fonctionneront)
Autrement vous pouvez mettre ce type de câble en sortie casque de la TV: https://www.ubaldi.com/tv/accessoires/cable-et-connectique/hq/cable-audio-hq--jack-rca-hqss3458-1-5--530128.php et le connecter sur les fiches rouge et blanche derrière le Sony.
Il se peut aussi que le HC soit vendu avec un câble RCA (rouge et blanc) analogique comme celui-ci:https://www.ubaldi.com/tv/accessoires/cable-et-connectique/hq/cable-et-connectique-hq.php la connecter derrière la Free, et le mettre sur les entrées correspondantes à l'arrière du Sony. Régler l'audi de la Free sur analogique ou stéréo ou PCm (c'est pareil).
-1