Conseil sur ssd

Fermé
jojo - 25 févr. 2012 à 13:20
 jojo - 25 févr. 2012 à 23:57
Bonjour à tous,

Ayant monté un nouveau pc avec un ssd de 60g, je me remds compte que celui-ci se rempli rapidement.
Ma question est donc très simple, j'aimerais le changer mais je ne sais pas quoi faire (je suis nouveau ds ce domaine :) !!! )
Je pense, mais me trompe peut-être qu'il y a 2 possibilités à savoir:
-Prendre 1 nouveau ssd de 60g pr le "fusionner" avec l'ancien (si c'est possible)
-prendre 1 ssd de 120go et tout refaire (en même temps pas très grave car le pc à 1semaine, donc pas grand chose dessus, donc je pense que je pourrais faire une image de l'ancien à copier dessus si possible??)

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

3 réponses

mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 92
Modifié par mektrankil le 25/02/2012 à 14:58
Salut;

Le RAID de SSD est fortement déconseillé car tu perds la fonction TRIM et la durée de vie du SSD.

Ensuite, le mieux c'est de prendre un SSD 120Go. Si tu peux rendre le 60Go et prendre un 120 c'est mieux.

Enfin, il est possible de copier (diverses méthodes) la partition sur le SSD mais c'est pas si évident que ça et si c'est mal fait ca cause pas mal de dégâts... Donc il vaut mieux prendre 30 min et réinstaller Windows et ainsi que ses programmes. En plus pour ton cas, un PC qui date d'une semaine il n'y aura pas grand chose à remettre normalement...

PS: Ta carte mère supporte SATA 3 ?

La confiance d'autrui ne s'acquiert qu'une seule fois...
0
merci de la réponse, oui elle supporte pourquoi?
0
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 92
25 févr. 2012 à 23:01
Alors prends un SSD SATA 3 : plus performant surtout niveau débit...
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 23:04
Perso si le prix entre en compte je préfère un 120Go SATA 2 qu'un 60Go SATA 3... En secondes/temps de démarrage de l'OS et des applications la différence entre les deux est bien moindre que celle des débits de données théoriques ;-)
0
http://www.ldlc.com/fiche/PB00122175.html
c'est ce modèle ci que je possède, je comptai prendre le120 de chez eux?
0
25 févr. 2012 à 23:07
je préfère un 120Go SATA 2 qu'un 60Go SATA 3 : : oui je suis d'accord.

Je précisais juste car il y a des 120Go SATA 2 pour +/- le meme prix qu'en SATA 3.

Mais si le prix varie de beaucoup ... pourquoi payer plus... en pratique on ne ressent rien.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 23:12
Soit un Corsair Force GT 120, soit un Crucial M4 128Go soit un OCZ Vertex 3 120Go... Ils se valent +/- niveau perf's avec un avantage au Crucial et au Vertex si je me rappelle bien les comparatifs que j'ai vu. Mais ça a peut-être changé avec les firmwares qui évoluent.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 23:00
Salut

Changer de SSD oui pourquoi pas...

Et pourquoi tu ne mettrais pas déjà une partie des "bibliothèques" sur l'autre disque-dur (Documents, Images, Vidéos, Musique, Téléchargement...)

Windows 7: Déplacer vos documents sur une autre partition

De même qu'une partie des applications/jeux, surtout les jeux qui sont souvent volumineux.

Parce que Windows prend +/- 20Go sur le disque, il en reste quand même pas mal pour le reste.

Sinon c'est sûr que 120Go c'est déjà une bien meilleure capacité pour vraiment profiter du SSD.
0
merci, lol en plus je l'ai déja fait!!!
c'et vrai que ce serait plus simple un copier/coller!!! :)
0