Arnaque voiture sur internet

steph - 25 févr. 2012 à 10:15
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 25 févr. 2012 à 13:47
bonjour,
nous avons laissé partir notre voiture hier soir contre un faux chèque de banque société générale .
au volant un homme de au moins cinquante ans VIDIC ERNEST
son fils nous avait contacté par téléphone depuis CAEN enfin c'est ce qu'il a dit.
j'écris ce mail non pas pour une solution car je pense que la possibilité que ça s'arrange est faible.
nous avons porté plainte bien sûr, ce mot est plutôt une " thérapie"
il n'a que le talon de la carte grise et pas de certificat de gage est-ce ça peut m'aider à lui rendre la revente ... plus difficile ?
si quelqu'un a déjà eu cette mauvaise expérience
dites moi ce que vous avez fait.
merci

1 réponse

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
25 févr. 2012 à 13:47
sALUT?
Bien qu'il soit trop tard maintenant,la regle de base pour un paiement par cheque de banque,est de faire la transaction pendant les heures d'ouverture de
la banque,car sur le cheque il y a un n°de tel,et il faut appeler pour verifier si il n'est pas vole ou falsifie.
Ton lascar connaissait pafaitement cette combine ,et tu aurai du attendre le lendemain,meme s'il insistait pour prendre le vehicule le soir !!!
Maintenant tu n'a plus qu'a porter plainte pour escroquerie .
A+
0