Erreurs de positionnements d'images

Résolu
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 RomantikA- -
Bonjour,

je viens de terminer le code de mon index et vilaine surpise une fois hébergée... des pitis problèmes de positionnement pour certains objets images.
Alors je pense que cela pourrait venir de la "fonction" position:absolut... (ou peut-être même les float qui jouent les vilains???) mais le problème c'est que après ya encore plus de beug :s (et puis je sature, je sais plus comment faire là)

Ce problème d'affichage (ou plustot de décalage) apparait entre autres sur mon IE9... sur Firefox ça roule impec.

Alors si quelqu'un pourrait me conseiller sur la marche à suivre s'il vous plait, je vous en remercie par avance.
Cela concerne 3 icones avec rollover normalement affichées à gauche de la barre orange en haut... et du coup ils sont propulsé à l'extrème gauche.
Il en va de même pour mes boutons "en voir plus" je comprend pas trop pourquoi ils ne respectent pas une pitite marging-left de 5px au coin droit bas.
Enfin voila, snif.
Donc comme je l'implorais, si quelqu'un pouvais me venir en aide pour corriger mes erreurs... merci par avance.

EDIT:
oups désolé, j'ai boulié quelques choses:

parcontre je donne pas les codes parceque ça va faire très long :s désolé. Mais voici le lien pour mon index:

http://fi-construction.franceserv.com/FI/

Si toutefois le code était vraiment nécessaire,... j'essairais de le "contracter" pour pas que ça fasse 15 pages :s lol

A l'impossible... nul n'est tout nu... mdrrr
A part mes connaissances!

3 réponses

Miss_socrates Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

En IE 9 et Firefox 10, je n'ai pas vu de problème, juste les 3 boutons sont partiellement cachés en haut à droite, ils apparaissent avec le rollover c'est joli mais il faut les deviner qu'ils sont là, ce serait mieux de les voir (ça donne l'impression que l'info est cachée)
Par contre, il y a pas mal d'erreurs dans le code, il faudrait corriger ça, ça peut causer des problèmes d'affichage sur certains navigateurs.

Tester sur le site du W3C: http://validator.w3.org qui relève une quarantaine d'erreurs de code à coriger
0
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Coucou Miss_Socrates.

Tout d'abord merci pour ta réponse et pour m'avoir accordé de ton temps.
en ce qui concerne les boutons, je ne vois pas trop comment ils sont partiellement cachés, parceque chez moi comme je le disai un vilain beug me les propulses carrément trop à droite (heu, je viens de me rendre compte que dans mon poste je me suis mélangé entre ma droite et ma gauche! erf! la honte, désolé. bref, donc chez moi ça me l'envoie bien à droite ce bloc, même que la barre horizontale de scroll à carrément du mal à vouloir m'y amener.. d'ailleur il est limite même pas possible de la bouger... bizarre ça aussi (grrrr)
Puis j'ai essayé sur un autre pc (en réseaux biensur...:s ... et ça me fais la même. :'(
Fin bon, du moment que ça focntionne chez les autres... lol
Ce qui est bizarre c'est que en local ça roule impec... :/

En y réfléchissant...si de l'effet caché tu veux dire qu'on voit casiment que la moitié, à la base c'est volontaire, c'était pour pas surcharger davantage le coté visuel :s :( et si je les affiches à l'état normal, je voi pas trop comment les "annimer" après en rollover :/ je voudrais juste faire différent que les sites on il y a ce genre d'effet qui bouge juste de 2mm horizontalement...fin bref, mais je comprend et retiens ta remarque que je vais examiner avec attention.

En ce qui concerne les erreurs, ba j'avais pourtant vérifié, mais je vais y revenir. Moi étant limite débutant, j'ai quand même un peut de mal avec mon bidouillage.. donc je vois pas du tout mes erreurs, je sais même pas si j'ai codé ça comme il faut (à part les erreurs biensur ^^) si ça se trouve j'aurais du faire ça autrement plustot que avec toutes ces Div.. j'ai vu ya des gens qui balises juste avec des ligne de style... et j'ai vu que les dispositions en tableau sont à oublier. Enfin bref, je vais essayer de corriger ça. Merci pour tes remarques constructives! Je me met au boulot.

Au plaisir, et bonne journée.

Edit
voila, j'ai essayé de corriger au mieux, mais ya toujours une erreur que je ne comprend pas avec mon attribut "body OnLoad".
puis j'ai retravaillé le mise en page du code, ça fai moins lourd ^^

Merci pour ton aide.

Edit2: Pis j'ai tellement bien "cahé" que je suis sûr du coup que personne aura l'idée de pointer le curseur sur l'icon de l'horloge.. j'ai alors rajouté un piti rectancle en espérant que ce soit un petit peut plus explicite.. :s) Mais je crois que là aussi j'ai était trop subtil avec mon gadjet... :s)

A l'impossible... nul n'est tout nu... mdrrr
A part mes connaissances!
0
RomantikA-

Bonsoir tout le monde.... une solution pour mon attribut "body onload qui beug? :s
0